Paysage...

Démarré par Lucky49, Mars 12, 2020, 22:19:30

« précédent - suivant »

Lucky49

SI vous avez un avis, une suggestion...
Luc

zuiko

Pas facile de faire une photo originale d'un endroit aussi connu... (je sais j'ai essayé  ;) )
La composition est assez habile par rapport aux contraintes,
l'éclairage est dramatisé et tu bénéficies d'un ciel exceptionnel pour un 1er juillet (c'est toujours bleu uni en Bretagne à cette période  ;) )
Tu as choisi de la poster en grand format qui lui convient bien mais pour passer sur le forum tu as dû compresser énormément (tu obtiens un fichier de 289Ko alors que tu aurais pu monter à 360Ko), donc la netteté des premiers plans n'est pas au mieux de sa forme (sans doute à cause de la compression mais je peux me tromper).
Pour éviter ça tu peux l'héberger sur Casimages et l'intégrer dans ton post sous cette forme :
Citation[ url = https://www.casimages.com/tonliencasimages][ img ]https://www.casimages.com/tonliencasimages[ /img ][ /url ]
En supprimant tous les espaces que j'ai mis pour que le code apparaisse en clair.
En utilisant à la fois l'icône insérer une image et insérer un lien.

Nikon Nissoumi

DOMDOM49

Il te manque quelques ponts du luminosité sur le bas de l'image  ;)

Rami

Personnellement, j'aurai gardé le ciel "dramatique" mais essayé d'éclaircir les menhirs pour leur donner plus de visibilité et de structure.
Mais ce n'est que ma vision de la chose.
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Citation de: Lucky49 le Mars 12, 2020, 22:19:30
SI vous avez un avis, une suggestion...

Image bien connue , avec un plus ton traitement N&B qui donne un effet dramatique à la scène !  :)
Pour changer , essaye d'aller faire un tour aux alignements de Kerzerho entre Plouharnel et Erdeven , perso je préfère !

zuiko

Je sens que tu vas te faire aligner sur ce coup  ;) tu aurais pu attendre qu'un Korrigan passe tout de même...

goudoule

Un travail a faire sur les "lumières" des differents plans figuré par les herbes...  ombres et lumière pour répondre au ciel , plus de contraste à mon avis
La composition est belle

Lucky49

Merci zuiko, NN, Dominique, salamander, Rami, Crinquet, goudoule, Stebystep pour votre avis et vos propositions ;)

Pour le côté sombre du bas de l'image, outre le fait que ça ne me déplait pas je n'ai pas trop de marge... l'expo a été faite sur le ciel, le bas est très sous-ex et la remontée des ombres vite catastrophique :-\

Citation de: zuiko le Mars 12, 2020, 23:51:44
Tu as choisi de la poster en grand format qui lui convient bien mais pour passer sur le forum tu as dû compresser énormément (tu obtiens un fichier de 289Ko alors que tu aurais pu monter à 360Ko), donc la netteté des premiers plans n'est pas au mieux de sa forme (sans doute à cause de la compression mais je peux me tromper).
Je ne pense pas que ce soit la cause ici, la plupart de mes contre-jours de cette série ont ce problème et je crois que j'avais à l'époque la mémorisation de l'expo et de la map sur le même bouton; comme l'expo est mesurée, sur le ciel la map est à l'infini...

Citation de: DOMDOM49 le Mars 13, 2020, 08:39:15
Il te manque quelques ponts du luminosité sur le bas de l'image  ;)
Je suppose que tu veux dire points ?
J'ai déjà quelques u-points (trop timides apparemment  ;)) mais j'ai souvent du mal à réaliser cela de façon "crédible" :(

Citation de: Crinquet80 le Mars 13, 2020, 09:49:04
Pour changer , essaye d'aller faire un tour aux alignements de Kerzerho entre Plouharnel et Erdeven , perso je préfère !
Merci pour l'info, j'y ferai un tour lorsque je retournerai dans la golfe...

Une bis tout de même en essayant de grappiller quelques miettes d'Il sur le bas...
Luc

zuiko

Citation de: Lucky49 le Mars 13, 2020, 11:54:59
Je ne pense pas que ce soit la cause ici, la plupart de mes contre-jours de cette série ont ce problème et je crois que j'avais à l'époque la mémorisation de l'expo et de la map sur le même bouton; comme l'expo est mesurée, sur le ciel la map est à l'infini...

Tu peux essayer un petit coup de filtre passe-haut sur les herbes de premiers plan pour tenter de sauver la situation mais c'est sans garantie... Tout est dans la manipulation du curseur.

nanot

Citation de: Lucky49 le Mars 13, 2020, 11:54:59
Pour le côté sombre du bas de l'image, outre le fait que ça ne me déplait pas je n'ai pas trop de marge... l'expo a été faite sur le ciel, le bas est très sous-ex et la remontée des ombres vite catastrophique :-\

As tu essayé de traiter par zones ?... ;)

Une Suggestion.....
On sait jamais, ça je l'sais