saltique numero 5 de mon jardin du var - la saltique masquée

Démarré par Berzou, Mars 14, 2020, 20:21:09

« précédent - suivant »

Berzou

Cette saltique se ballade sur le tube de la pergola aux heures chaudes

j'ai un peu joué à cache cache avec elle, mais j'ai quand même une bonne série de photos

elle est plutot grande autour de 1 cm

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=292288.0;attach=1128320;image

dites moi s'il en faut d'autres photos, car çà ressemble un peu à ça, mais, si besoin je vou sles montre bien sur

coval95

Evidemment qu'on en veut d'autres ! Allez Berzou, envoie la suite !  :D

Berzou

C'est bien la même,  sur les deux photos, j'ai juste loupé le tag html...de la seconde
Merci Corinne
Effectivement non seulement elle ressemble mais la taille est 1 cm et l'habitat un piquet

coval95

Citation de: Berzou le Mars 14, 2020, 23:20:12
C'est bien la même,  sur les deux photos, j'ai juste loupé le tag html...de la seconde
Merci Corinne
Effectivement non seulement elle ressemble mais la taille est 1 cm et l'habitat un piquet
Je t'en prie. Néanmoins, n'ayant pas passé en revue toutes les espèces de salticidées de France et de Navarre, je ne peux pas te garantir qu'il n'y a pas d'autre candidate.  ;)

PS Quand marray va revenir, il va avoir du retard à rattraper !  :D

marray

Citation de: coval95 le Mars 15, 2020, 00:30:12
Je t'en prie. Néanmoins, n'ayant pas passé en revue toutes les espèces de salticidées de France et de Navarre, je ne peux pas te garantir qu'il n'y a pas d'autre candidate.  ;)
PS Quand marray va revenir, il va avoir du retard à rattraper :D
J'ouvre ce matin, en courant d'air ! Pour découvrir ça !
Avant de filer au bureau de vote pour faire mon devoir de citoyen, je confirme l'identification de Coval95. Mais un centimètre, ça me semble légèrement surestimé par Berzou.
Pour une fois, l'espèce était identifiable déjà sur la première photo !
J'essaierai à mon retour de prendre (trouver ?) quelques minutes pour voir l'étendue du retard dont parle Corinne. Que je salue et félicite !

Ajyx

André

coval95

Citation de: Ajyx le Mars 15, 2020, 11:59:01
...Bravo Corinne !
Merci André.  :)

Citation de: marray le Mars 15, 2020, 09:27:56
J'ouvre ce matin, en courant d'air ! Pour découvrir ça !
Avant de filer au bureau de vote pour faire mon devoir de citoyen, je confirme l'identification de Coval95. Mais un centimètre, ça me semble légèrement surestimé par Berzou.
Pour une fois, l'espèce était identifiable déjà sur la première photo !
J'essaierai à mon retour de prendre (trouver ?) quelques minutes pour voir l'étendue du retard dont parle Corinne. Que je salue et félicite !
Merci à toi aussi, marray.  :)
Je n'étais pas capable d'identifier l'espèce l'espèce sur la vue de face présentée ci-dessus, seule la vue dorsale mise en lien m'a permis de le faire.

Je salue ton courage citoyen, pour ma part, j'hésite grandement, d'autant plus qu'il n'y a qu'une seule liste dans mon village.
On ne sort que pour aller acheter à manger et ce vendredi (vendredi 13, mais bon, je ne suis pas superstitieuse  ;D) on s'est trouvé dans notre petite boucherie habituelle avec plein de monde dont une personne qui toussait de temps à autre. Je n'étais pas rassurée...  ::)