Lézard à l'Iphone SE

Démarré par eiger1004, Mars 02, 2020, 11:35:11

« précédent - suivant »

eiger1004

Simplement pris avec un iPhone SE. sans que ça soit la photo du siècle, je trouve qu'il se démerde pas mal...
Brut du "capteur", aucun recadrage, simplement une réduction de l'image. Si je l'avais fait je l'aurai mis en 3/2, je n'aime pas le 4/3.
Eric Michel

Maagma

Y'a pas de lézard, proposition avec obsolescence programmée intégrée.
:-)
Le temps qui passe en photo.

eiger1004

Citation de: Maagma le Mars 03, 2020, 08:33:44
Y'a pas de lézard, proposition avec obsolescence programmée intégrée.
:-)

Merci pour ta proposition...
Je suis un ayatollah de la règle des tiers, alors évidemment ce n'est pas une photo que je ferai, mais en gros plan, comme ça, pourquoi pas. On ne voit plus que lui.
Eric Michel

Nikon Nissoumi

Etonnante pour une image ramenée au smartphone.  :o
Une bande horizontale en moins en pied d'image (mois non plus je ne suis pas très fana du format 4/3  :-\), un traitement couleur/contraste un peu plus épicé et voilà une fort honnête photo qui masque bien la modestie de ses origines.  ;) 

eiger1004

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 04, 2020, 11:03:25
Etonnante pour une image ramenée au smartphone.  :o

En voici une autre, qui est aussi "brute de l'Iphone" simplement recadrée. Cadrage raté. Même si j'ai voulu composer avec la règle des tiers, j'ai du bougé au dernier moment et baisser la visée.
Je ne comprends pas pourquoi le format est, cette fois, en 16/9. Je pourrai penser que c'est parce que je fais quelques vidéos en même temps, mais ça ne doit pas être ça, car j'ai aussi deux photos de couché de soleil, avec une en 4/3 et l'autre en 16/9. Le nom de ces photos est aussi différents. Si c'est IMG_xxxx en 4/3, ça devient incompréhensible en 16/9.
Sinon, pour la "qualité" de la photo, c'est en plus pris entre 11h30 et 13h00, heures pendant lesquelles les lézards sortent des rochers. Donc pas vraiment l'idéal pour la lumière.
Eric Michel

eiger1004

Vu que je ne suis pas près de les revoir, en voici une prise la semaine dernière. Ça mange de tout ces bestioles. De la pomme, de la pelure de banane, du jambon, du fromage...
Dommage que le soleil éclaire l'autre coté....
Eric Michel

yaquinclic

Salut eiger1004

Je la verrais carrément comme çà, car la p'tite branche m'agace suffisamment. Les appareils compacts n'ont pas résistés aux photophones, il faut bien aver que c'est bien pratique.
Maagma a eu la main un peu lourde sûr les manettes.

A+ ;)

eiger1004

Citation de: yaquinclic le Mars 18, 2020, 21:38:57
Je la verrais carrément comme çà, car la p'tite branche m'agace suffisamment. Les appareils compacts n'ont pas résistés aux photophones, il faut bien aver que c'est bien pratique.
Maagma a eu la main un peu lourde sûr les manettes.

Merci pour ta proposition. Je vais finir par me faire à ce "centrage" de la bébête....
Il ne manque que le zoom optique sur les smartphones, mais il y a tellement de pixels maintenant, par rapport à un compact de 10 ans, qu'on peut recadrer facilement.
Eric Michel