lecteur sandisk cfexpress

Démarré par psychologue, Mars 14, 2020, 17:15:38

« précédent - suivant »

psychologue

Comment puis je utiliser le lecteur sandisk pour les CFexpress impossible de le connecter sur mac os 10.15 y a t il un driver ?

Pieloe

Citation de: psychologue le Mars 14, 2020, 17:15:38
Comment puis je utiliser le lecteur sandisk pour les CFexpress impossible de le connecter sur mac os 10.15 y a t il un driver ?

Il y a un espace MacOS sur ce forum mieux à même de te répondre
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,55.0.html

Satan22

J'utilise des MAC depuis longtemps et je n'ai jamais eu besoin de driver pour un lecteur de cartes qui doit être normalement reconnu comme un disque amovible.
Je crois avoir lu qu'utiliser un hub pose problème quelquefois et qu'il est préférable d'utiliser un port de l'ordinateur, ou la carte est formatée avec système de fichiers non reconnu.
J'espère que des personnes plus compétentes sauront résoudre ce problème.

albert-r

#3
Formatage des cartes d'APN, il doit être fait par l'APN lui-même
Le lecteur de carte doit être branché sur un des ports USB du Mac ...
C'est tout

à lire : https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/3869/~/les-pilotes-pour-pc-et-mac-pour-les-cartes-sandisk-express-%28carte-sxs%29

Satan22

C'est bien ce que j'ai écrit, branché sur un port de l'ordinateur...

nickos_fr

normalement pas besoin de driver il faut juste que la carte par contre soit formaté dans un format reconnu par mac os sinon il ne la verra pas.
à noter que sur mac le lecteur tant qu'aucune carte n'est inséré dedans il ne sera pas visible du moins c'est comme cela sur le mien.

Satan22

Tout à fait exact, s'il n'y a pas de carte de lecteur, celui-ci n'apparait pas également sur mon iMac.

Satan22


psychologue

Je branche bien directement et avec un carte dans laquelle il y a des photos mais rien n'est détecté...

albert-r

Aujourd'hui il y a eu une mise à jour 10.15.4 qui corrige plein de petits bugs

Autre chose, la carte doit être formatée impérativement par l'APN pour être reconnue.
Eventuellement insérer le lecteur avec la carte, en essayant les différents ports USB
Ne pas enlever le lecteur brutalement, toujours clic droit et éjecter

tkosak

Autre truc à explorer : le câble USB est-il valide? Par exemple si tu utilises un câble prévu pour un chargeur seulement, les signaux autres que le courant ne passent pas : yapa les fils correspondants...