Fin de la gamme Fuji XE (rumeur qui semble sérieuse)

Démarré par INDI, Mars 14, 2020, 23:16:35

« précédent - suivant »

gemphoto


INDI

Voici traduit un extrait de ce que dit l'auteur de l'article (google translation) :

"(...)
Ces jours-ci, j'ai recherché sur le Web toute déclaration concernant le X-E4, qui peut me donner un peu d'espoir.

J'ai cherché longtemps et j'ai trouvé une courte déclaration faite par le manager italien de Fujifilm Massimo Vaghi dans un chat en direct Fujifilm X-T4 et X100V de plus de 2 heures.

Il dit:
Je pense qu'il y aura un Fujifilm X-E4. Cela pourrait sauter une génération, mais je pense qu'il y en aura une. Maintenant j'espère que le temps ne me prouvera pas le contraire

Alors les gars, c'est jusqu'à présent la déclaration la plus optimiste que j'ai pu trouver concernant le Fujifilm X-E4. Mais honnêtement, le manager lui-même ne semblait pas totalement confiant.
(...)"

gemphoto

Merci, je ne pensais pas que le texte en entier était possible.

INDI

#54
Du nouveau !?  ??? :D

"Hourra! Fujifilm X-E4 réapparaît dans la feuille de route interne de Fujifilm!"

(google traduction approximative ;) ... mais on comprend le sens)
(message du 29/4)

https://www.fujirumors.com/hooray-fujifilm-x-e4-shows-up-in-internal-fujifilm-roadmap-again/

"(...) X-E4: je suis de retour
Il y a deux mois, je vous ai dit que le Fujifilm X-E4 avait été supprimé par Fujifilm.
Plusieurs sources l'ont confirmé.
Mais je vous ai aussi dit que s'il y a une rumeur, j'espère que vous ferez un jour des conneries sur moi, parce que j'avais tort, alors c'est celle-ci.
Et devinez quoi?
Une source hautement fiable a décidé de faire ma journée (et celle de nombreux autres tireurs X), en nous disant que le Fujifilm X-E4 est maintenant de retour sur la feuille de route de l'appareil photo Fujifilm interne!
Donc, en réalité, le «X-E4 est mort» n'est techniquement pas une fausse rumeur.
En fait, le X-E4 a vraiment été supprimé fin 2019 / début 2020. Mais Fujifilm l'a remis sur la feuille de route tout récemment en avril. Et pourtant, à moins qu'un directeur de Fujifilm ne le confirme un jour, ce que je sais est vrai, je mettrai quand même la rumeur X-E4 dans la liste des « mauvaises rumeurs 2020 ».
Sh * tstorm ou pas, je m'en fiche vraiment. Je connais la vérité, et plus important encore, la ligne XE est de retour sur la feuille de route. Ceci me rend heureux!
Et maintenant, laissez-moi attraper mon vieux chien et sortir dans les champs autour de chez moi avec le sourire aux lèvres :).
Ah, Fuji... n'oublie pas l'écran inclinable cette fois;)."

gemphoto


INDI

#56
+1 avec vous 2 ;) ... (même si j'attends plutôt un XF20 à la sauce Ricoh GR III ... ou bien un X-E4/5 plus petit)

Grigou

Un XF20 (avec viseur si possible, mais avec un AF performant surtout), je signe de suite !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

gemphoto

Citation de: INDI le Mai 07, 2020, 12:36:22
+1 avec vous 2 ;) ... (même si j'attends plutôt un XF20 à la sauce Ricoh GR III ... ou bien un X-E4/5 plus petit)

Non pas plus petit, de la taille de l'X-E2 et ne pas oublier le flash !!!!

hdgvonbingo

Citation de: gemphoto le Mai 08, 2020, 21:57:18
Non pas plus petit, de la taille de l'X-E2 et ne pas oublier le flash !!!!
+1
et virer cet écran tactile et revenir à l'ergonomie du XE-2 acec ces touches  tellement pratiques  :-* :-*
(j'ai le droit de rêver...)

gemphoto


Mira

Bonsoir,

J'utilise un XE2s et un XE3 et je n'ai pas le moindre conflit avec ces deux-là en termes d'utilisation.
J'aime les deux APN, tout simplement, tout en préférant les dimensions du XE2s.

Concernant le sujet " fin de la gamme Fuji XE", Massimo V, il nous donne de l'espoir(?).
Mira.