l'Amour aux Temps du Corona

Démarré par Jean-Luc Vertut, Mars 17, 2020, 19:19:27

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

en clin d'oeil à Duane Michals et Gabriel Garciá Márquez :)

http://www.jlvertut.com/IMG/jpg/jlvertut_Amor-tiempos_corona_6tip-net_20200317.jpg

désolé, je n'arrive pas à faire apparaitre directement l'image sur le commentaire...

Seb Cst

Confinement --> Cent ans de solitude.

Je ne suis pas un grand fan de ces montages mais peu importe, il est toujours plaisant d'entendre parler d'El Gabito.
Coïncidence étrange d'ailleurs.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Seb Cst le Mars 17, 2020, 19:32:51
Confinement --> Cent ans de solitude.

:)

c'est l'automne du patriarche !

Seb Cst

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 17, 2020, 19:33:57
:)

c'est l'automne du patriarche !

De plus en plus étrange, sur ma page FB hier soir il se trouve que j'ai cité ces trois ouvrages, à lire en temps de confinement.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Seb Cst le Mars 17, 2020, 19:34:58
De plus en plus étrange, sur ma page FB hier soir il se trouve que j'ai cité ces trois ouvrages, à lire en temps de confinement.

depuis que je fais de la photographie
ce genre de choses m'arrive aussi tout le temps :)

Seb Cst

A revenir sur ta proposition photographique il se trouve qu'elle réveille en moi de vieux souvenirs.
Vos tenues sur fond de bois aéré, en NB, sont comme une madeleine picturale.

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 17, 2020, 19:19:27
désolé, je n'arrive pas à faire apparaitre directement l'image sur le commentaire...

Bizarre : il me semblait pourtant l'avoir vu "en direct", tout à l'heure...

en clin d'oeil à Duane Michals [...]

Il me semblait que Michals jouait avec les images fantômes, dans ses mises en scène ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2020, 19:41:04
Bizarre : il me semblait pourtant l'avoir vu "en direct", tout à l'heure...
Il me semblait que Michals jouait avec les images fantômes, dans ses mises en scène ?

;)

alors je réessaie
(mais je ne la vois pas sur mon écran
alors dites-moi)

Seb Cst

Cette fois ça passe, ma madeleine...

Jean-Luc Vertut

Citation de: Seb Cst le Mars 17, 2020, 20:58:51
Cette fois ça passe, ma madeleine...

merci
chez moi j'ai une petite icône inerte...

matt71

C'est une superbe série !

Tout y est : de l'émotion, de l'aspect comique... un beau couple.

C'est animé et vivant.

On se focalise bien sur le couple et on arrive à oublier l'arrière plan quelconque.
Le noir et blanc aide bien dans ce cas.

Tomzé

c'est un autoportrait du béarnais.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Mars 21, 2020, 10:25:52
c'est un autoportrait du béarnais.

vous avez à moitié raison
et à moitié tort :)

c'est effectivement un auto-portrait
(enfin, pour le personnage masculin seulement)
mais je ne suis pas Béarnais ;)

Kamis

Superbe ... Tout y est !!!
Continues comme ça  8)

Col Hanzaplast

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 17, 2020, 19:56:03alors je réessaie (mais je ne la vois pas sur mon écran alors dites-moi)

Chez moi Ghostery a bloqué deux mouchards donc j'ai une petite icône à la place de la photo.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jean-Luc Vertut

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 21, 2020, 17:24:11
Chez moi Ghostery a bloqué deux mouchards donc j'ai une petite icône à la place de la photo.

merci ! :)

j'ai désactivé ghostery
et l'image apparait...

pourtant j'ai hébergé cette photo sur mon propre site
réalisé par un ami
comment peut-il y avoir des mouchards ???

Col Hanzaplast

Quand je fais "Afficher image" sur l'icône j'obtiens cette erreur de Firefox. Mais il n'y pas forcément de lien entre le certificat et le mouchard ?

Il faut poser la question à OVH ou au webmestre. Le certificat est calculé pour *cluster023* et non pour www.jlvertut.com.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 22, 2020, 19:06:24
Quand je fais "Afficher image" sur l'icône j'obtiens cette erreur de Firefox. Mais il n'y pas forcément de lien entre le certificat et le mouchard ?

Rien de tel chez moi (PC/Win 10/Firefox)...

DaveStarWalker

Vous êtes à droite ou à gauche sur la photo ?

Je continue mon exploration.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 31, 2021, 14:59:44
Vous êtes à droite ou à gauche sur la photo ?

Je continue mon exploration.  :)

Je crois qu'il est à droite, milieu, gauche, en haut et bas.

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 31, 2021, 15:05:13
Je crois qu'il est à droite, milieu, gauche, en haut et bas.

Ah ! au(x ?  ;)) temps pour moi  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

castor1954

J'espère que votre partenaire n'a pas trop souffert. Quoiqu'à cet endroit-là la mort doit être assez rapide.

Monsieur

Elle est sympa quand même cette Marie de se prêter au jeu du J-L  ;D

Jean-Luc Vertut

c'était en fait un stratagème pour lui piquer son sac

Monsieur

Je ne connais pas les personnes à la source de l'inspiration.
Ils ont fait quelque chose du genre ?

Jean-Luc Vertut

très sincèrement, quelle chance vous avez :)

découvrir les photos de michals et les livres de marquez sont des moments extraordinaires

castor1954

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 01, 2022, 21:20:15
c'était en fait un stratagème pour lui piquer son sac

Était-il nécessaire de la tuer en lui plantant une branche dans la nuque ?

Pfffffuuuuuu ! C'est pas gagné hein, ya du boulot.

Toujours, toujours faire le tour du viseur, c'est la base monsieur Vertut !

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 01, 2022, 21:43:30
très sincèrement, quelle chance vous avez :)

découvrir les photos de michals et les livres de marquez sont des moments extraordinaires
Je ne suis pas certain qu'il faille encourager l'ignorance  ;D
Je parcourrai les photos du premier. Pour les livres, je verrai s'ils existent en électronique  ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: martin57 le Janvier 01, 2022, 22:38:18
https://astrofella.files.wordpress.com/2019/05/duane-michals.jpg

La comparaison est comment dire  ::)

merci de la citation :)
je suis heureux que l'on puisse revoir ici des réalisations de cet immense artiste qu'est duane michals

cette photo-ci correspond à un moment très précis : la veille du premier confinement de mars 2020
qui a été , comme j'imagine pour beaucoup de personnes, un moment très spécial pour nous
c'était juste un petit cliché, une note sur un agenda à cette date-là ;)

l'interaction des plantes en arrière-plan avec les personnages est un clin d'œil à la photo de michals aimablement citée en #27 :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Monsieur le Janvier 01, 2022, 22:41:56
Je ne suis pas certain qu'il faille encourager l'ignorance  ;D
Je parcourrai les photos du premier. Pour les livres, je verrai s'ils existent en électronique  ;D

la question n'est me semble-t-il jamais ce que l'on ne connait pas (qui est toujours infini)
mais ce que l'on a envie de connaitre :)

pour garcia marquez, commencer par "chronique d'une mort annoncée" peut-être un choix sympa ;)

castor1954

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 02, 2022, 06:04:51
l'interaction des plantes en arrière-plan avec les personnages est un clin d'œil à la photo de michals aimablement citée en #27 :)

Le contraire m'eut étonné et la marmotte met le chocolat dans le papier alu. Quand on fait un clin d'œil, on le réalise avec soin, là il s'agit simplement de la maladresse d'un photographe débutant.

agl33

Citation de: castor1954 le Janvier 01, 2022, 22:21:35
Était-il nécessaire de la tuer en lui plantant une branche dans la nuque ?

Pfffffuuuuuu ! C'est pas gagné hein, ya du boulot.

Toujours, toujours faire le tour du viseur, c'est la base monsieur Vertut !

Tout est toujours plus facile pour les photos d'identité  ;)

Jean-Luc Vertut

je me demande ce que donnerait une lecture de portfolio avec comme liste d'experts :

castor1954, 21 commentaires sur chassimages

agl33, 12.721 commentaires sur chassimages

martin57, 2.072 commentaires sur chassimages

qui sait, cela donnerait peut-être envie de s'inscrire

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 02, 2022, 15:23:09
je me demande ce que donnerait une lecture de portfolio avec comme liste d'experts :

agl33, 12.721 commentaires sur chassimages

martin57, 2.072 commentaires sur chassimages

qui sait, cela donnerait peut-être envie de s'inscrire

Pas pour dire mais, en regardant tes prestations sur cette série de photos, on ne peut pas dire que tu as un look vendeur !
Avant de te foutre de la gueule du monde à longueur de journée, un minimum de remise en cause de ta part ne serait pas du luxe.

Jean-Luc Vertut

allez, c'est un fil que j'ai initié, alors je réponds :)

je ne me fiche de personne ici, je commente sincèrement les images que je vois
(mais comme je l'ai déjà dit 100 fois, tout le monde le sait :)
les personnes me sont indifférentes

après, certains débattent sur des notions photographiques, des faits, des éléments de l'image
d'autres s'en prennent à ce qu'ils imaginent être des personnes (ils sont peu nombreux ici, et bien répertoriés)
et ont en général beaucoup de mal à aligner trois mots à propos d'une image :
chacun ses objectifs :)

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 02, 2022, 17:15:57
je ne me fiche de personne ici, je commente sincèrement les images que je vois
(mais comme je l'ai déjà dit 100 fois, tout le monde le sait :)
les personnes me sont indifférentes

Tu peux même le dire 101 fois, tu ne trompes personne et seule une sérieuse remise en cause de tes propos pourrait changer quelque chose, à moins que ton but ici soit de troller,  ce qui ne m' étonnerait pas !

castor1954

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 02, 2022, 15:23:09

Vous prétendez ne "vous foutre de personne" mais vous n'hésitez pas à cataloguer les intervenants en fonction du nombre de leurs posts. Comment savez-vous que castor1954 n'a jamais fait de lecture de portfolio ?

En quoi le fait d'être un nouvel inscrit sur Chassimages serait illégitime pour donner mon avis ?

En fait quand on met l'accent sur vos lacunes et vos erreurs de débutant, vous perdez votre sang froid, vous en êtes réduit à la critique de cour d'école : "Eh t'as vu, il vient d'arriver lui, ça doit être un gros naze !".

Je crois sincèrement Monsieur Vertut que vous êtes un imposteur et que vous vous inventez de toutes pièces la vie que vous auriez aimé avoir : Photographe de talent exposant dans les plus grandes galeries et faisant l'admiration des ses pairs.

En réalité, obscur besogneux sans talent, qui a végété toute sa vie de photographe dans son échoppe paloise, qui a exposé de rares fois dans quelques peu renommées galeries de province, avec qui, lors de rencontres comme celles d'Arles, les vedettes ont par courtoisie échangé quelques mots  et dont vous vous prévalez pour vous prétendre de leurs amis et avoir eu avec eux des discussions enrichissantes.

Nul doute que vous avez fait aussi quelques stages et que les organisateurs vous ont dit en partant que vous aviez un "certain talent", on les comprend, ils ne sont pas fous, c'est quand même leur fond de commerce.

Aux yeux de certains, vos interventions pompeuses et péremptoires, agrémentées de références et de citations (les arguments de ceux qui n'en ont pas), font peut-être illusion, pas aux miens !

Et vous continuerez d'ignorer qui de temps à autre viendra souligner vos faiblesses et vos incohérences parce que comme le dit Arthur C. Clarke : "Et de temps en temps, sans passion, ils devaient arracher les mauvaises herbes." Ah tiens, une citation ! Et d'un auteur qui n'est certainement pas admis  dans votre prestigieuse bibliothèque. ;D

raymondheru

Citation de: castor1954 le Janvier 02, 2022, 18:07:54
Comment savez-vous que castor1954 n'a jamais fait de lecture de portfolio ?

Peut-être parce qu'il manque d'objectivité et de capacité d'analyse.
Pis on a jamais vu de castor faire des lectures de portfolio.
Pourquoi pas une marmotte qui conduit !

castor1954

Citation de: raymondheru le Janvier 02, 2022, 18:20:52
Peut-être parce qu'il manque d'objectivité et de capacité d'analyse.

Tssst ! Tssst ! Pas de jugement de valeur s'il vous plaît !

Nous ne nous connaissons pas suffisamment pour ça. Notez bien qu'en ce qui me concerne ça ne me manque pas.  ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: martin57 le Janvier 02, 2022, 18:20:03
Te fatigue pas Crinquet, ce qui l'intéresse JVL sur CI c'est de faire des provocations pour créer  des joutes verbales, la photographie n'est qu'un prétexte, le mieux c'est de l'ignorer...

en fait non, il vous suffit de lire les fils :

je fais ici comme dans la section "critique" :
- j'analyse les photos publiées avec ma subjectivité
- la plupart des intervenants en font ce qu'ils ou elles veulent : c'est sans importance
mais certains, sur cette section, sans arguments photographiques, essaient de disqualifier le commentateur...

la ficelle est énorme, mais ils y croient :D

raymondheru

Citation de: castor1954 le Janvier 02, 2022, 18:27:05
Tssst ! Tssst ! Pas de jugement de valeur s'il vous plaît !

En réalité, obscur besogneux sans talent, qui a végété toute sa vie de photographe dans son échoppe paloise

D'accord ;)
(petit CQFD sur l'impossibilité d'être un lecteur de portfolio objectif)

Jean-Luc Vertut

...
Comment savez-vous que castor1954 n'a jamais fait de lecture de portfolio ?
...

sans rire
vous avez déjà été expert de lecture de portfolios sous le nom " castor1954 "  :o

Crinquet80

Jean-Luc Vertut

Citation de: raymondheru le Janvier 02, 2022, 18:33:16
D'accord ;)
(petit CQFD sur l'impossibilité d'être un lecteur de portfolio objectif)

quand les gens commencent à parler du "talent" qu'ils pensent pouvoir attribuer à tel ou tel
cela me met en joie :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Crinquet80 le Janvier 02, 2022, 18:38:15
JLV,  poor lonesome troll !

vous avez déjà oublié que vous êtes sur le fil d'une de mes séries de photos :D

Crinquet80

Rien oublié du tout, ce n'est jamais que ce que tu fais depuis toujours sur ce forum, tu ne t'en est pas aperçu ?

sifoto

Très sympa pour moi.
Touchant et drôle en même temps. J'espère qu'elle a récupéré son sac  :D

agl33

Vous prétendez ne "vous foutre de personne" mais vous n'hésitez pas à cataloguer les intervenants en fonction du nombre de leurs posts. Comment savez-vous que castor1954 n'a jamais fait de lecture de portfolio ?

En quoi le fait d'être un nouvel inscrit sur Chassimages serait illégitime pour donner mon avis ?

En fait quand on met l'accent sur vos lacunes et vos erreurs de débutant, vous perdez votre sang froid, vous en êtes réduit à la critique de cour d'école : "Eh t'as vu, il vient d'arriver lui, ça doit être un gros naze !".

Je crois sincèrement Monsieur Vertut que vous êtes un imposteur et que vous vous inventez de toutes pièces la vie que vous auriez aimé avoir : Photographe de talent exposant dans les plus grandes galeries et faisant l'admiration des ses pairs.

En réalité, obscur besogneux sans talent, qui a végété toute sa vie de photographe dans son échoppe paloise, qui a exposé de rares fois dans quelques peu renommées galeries de province, avec qui, lors de rencontres comme celles d'Arles, les vedettes ont par courtoisie échangé quelques mots  et dont vous vous prévalez pour vous prétendre de leurs amis et avoir eu avec eux des discussions enrichissantes.

Nul doute que vous avez fait aussi quelques stages et que les organisateurs vous ont dit en partant que vous aviez un "certain talent", on les comprend, ils ne sont pas fous, c'est quand même leur fond de commerce.

Aux yeux de certains, vos interventions pompeuses et péremptoires, agrémentées de références et de citations (les arguments de ceux qui n'en ont pas), font peut-être illusion, pas aux miens !

Et vous continuerez d'ignorer qui de temps à autre viendra souligner vos faiblesses et vos incohérences parce que comme le dit Arthur C. Clarke : "Et de temps en temps, sans passion, ils devaient arracher les mauvaises herbes." Ah tiens, une citation ! Et d'un auteur qui n'est certainement pas admis  dans votre prestigieuse bibliothèque. ;D

Très beau portrait de jlv et qui irait comme un gant au lamadingue  ;)

DaveStarWalker

Citation de: martin57 le Janvier 01, 2022, 22:38:18
https://astrofella.files.wordpress.com/2019/05/duane-michals.jpg

La comparaison est comment dire  ::)

A part la présentation en 6 photos, effectivement.
Ya pas photo...  :o

C'est incomparable en fait..........
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

cela aura eu au moins l'intérêt de faire diffuser un peu plus le travail de duane michals :)

(cela change un peu de newton)

raymondheru

en clin d'oeil à Duane Michals et Gabriel Garciá Márquez :)

Citation de: agl33 le Janvier 03, 2022, 11:58:51
Très beau portrait de jlv

oui j'abonde, très bon travail ;)

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 07, 2022, 10:49:43
cela aura eu au moins l'intérêt de faire diffuser un peu plus le travail de duane michals :)

(cela change un peu de newton)

Oui c'est vrai, et pour cela, vous êtes remercié  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^