Utilisation d'une lunette avec un reflex Sony.

Démarré par softborn, Octobre 28, 2008, 23:25:24

« précédent - suivant »

softborn

Bonjour ,
Je suis en train d'étudier la possibilité de passer à la digiscopie.

Possédant un Alpha 700 et un Minolta D5D, je souhaiterai les utiliser avec une lunette Swaroski  ATS/80 HD.

N'ayant aucune connaissance en la matière je souhaiterai savoir si cela est possible.

Merci.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

forez73

bonjour, j ai acheté il y a 3 semaines un alpha 350 pour son liveview entre autres mais aussi pour son stabilisateur intégré au boîtier ; les résultats sont tres prometteurs ; j attends la télécommande/déclencheur . J utilise l adaptateur TLS 800 de Swaro + bague T2  et je compte investir aussi dans un minolta 50mm pour le fixer sur le DCA Swaro et conserver ainsi mon objectif de la 80 ats . Pour un alpha 700 , je ne vois pas ce qui t empecherai de digiscoper .

cordialement

Amrod

Bonjour,

Le Minolta 50mm f1.7 requiert des filtres 49mm, si je ne me trompe pas. Et il n'y a pas de bague 49mm fournie avec l'adaptateur DCA de Swaro (qui est fournit avec des bagues 28,30,37,52,58). Il faudra donc trouver en plus une bague 52mm => 49mm ou 58mm => 49mm.
J'avais pensé mettre le D5D de ma femme sur la lunette au début, et finalement, vu que je suis équipé en Canon, j'ai pris le 50mm f1.8 pour la digiscopie.

Cordialement

Amrod

forez73

#3
Tout juste Amrod, il faut passer par une bague d adaptation 49mm/52mm ce qui n est pas un pb en soi . j ai vérifié , les bagues dca sont de diam. 28,37,43 et 52 pas de 58mm .
Petite question qui me taraude l esprit : il existe un 50mm sony f/1.4    diam. 55mm  Est-ce un pb si le diametre de l objectif est supérieur à celui du DCA (52mm)  Bague d adaptation 55mm/52mm  pour la photo ? ( vignettage,...)

forez73

Citation de: forez73 le Octobre 29, 2008, 11:11:20
Tout juste Amrod, il faut passer par une bague d adaptation 49mm/52mm ce qui n est pas un pb en soi . j ai vérifié , les bagues dca sont de diam. 28,37,43 et 52 pas de 58mm .
Petite question qui me taraude l esprit : il existe un 50mm sony f/1.4    diam. 55mm  Est-ce un pb si le diametre de l objectif est supérieur à celui du DCA (52mm)  Bague d adaptation 55mm/52mm  pour la photo ? ( vignettage,...)

Petit up pour savoir si je peux investir dans un 50mm qui dispose d un filetage de diam.55mm sachant que le diam. max sur Dca est inférieur soit 52mm .  Risque de vignettage ou autre ?  qu en pensent les spécialistes ? merci d avance

FVDB

Au risque d'écrire une connerie: le Sony Alpha 700 ne sera-t-il pas fort lourd pour le montage envisagé ?

Ce serait dommage de forcer sur une longue-vue d'une telle qualité ...

Amrod

Dans la doc que j'ai (venant de Europe Nature Optik), il est bien écrit 58mm.
Je regarderai sur les bagues dès que j'aurai le temps. Sinon, tu peux toujours poser la question chez ENO pour confirmer.

Pour répondre à ta question Forez73, je pense qu'il y a un risque de vignetage, mais à confirmer.

A+

Amrod

forez73

Bonjour Amrod, je vois effectivement que certains sites vendent le DCA avec 5 bagues dont le 58mm ( notamment l opticien chez qui j ai acheté mon matériel il y a 3 ans ) . Je pense qu à l époque le 58mm ne se faisait pas . Reste à savoir si l on peut acheter séparément la bague au diam. 58 , j ai qq doutes .

Je vois aussi, par rapport à ma question , que tu as des craintes de vignettage ; pour moi, il y a donc 2 possibilités : soit je trouve un 50mm minolta d occasion avec diam 49mm et dca 52mm +bague d adaptation ou 50mm sony diam.55mm et dca 58mm(si je peux l acheter au détail) et bague adapt. 58/52mm

je te tiendrai au courant de la suite des évenements !  ;)