Je suis encore, tout excité.....

Démarré par Lupus album, Mars 08, 2021, 13:32:57

« précédent - suivant »

Lupus album

A l'affût pour des photos d'oiseaux depuis quelques heures, j'ai d'abord cru que c'était un chat, de plus en plus nombreux dans les marais.
ET LA BELLE SURPRISE. UNE MANGOUSTE

J'ai envoyé la photo et localisation à une association sur Rochefort (17) pour leur demander si c'est une espèce courante ou pas dans la région. j'attends une réponse.
Pour le plaisir de partager..

makhno

Paix dans le Monde

countryboygil

photographe33

Mangouste indienne, espèce invasive ... !
Sans doute pas courante ... pour l'instant  ;D
Amicalement, Jean claude

Alfie

Citation de: photographe33 le Mars 08, 2021, 13:56:32
Les serpents n'ont qu'a bien se tenir !
Belle découverte !
Alain

RG1945

Amicalement  Roger

Lupus album

Citation de: countryboygil le Mars 08, 2021, 13:52:50
C'est un dahut qui s'est perdu ;D

Apparemment oui, mais pas d'explication sur sa présence en Charente Maritime??? affaire a suivre.
Pour le plaisir, malgré la qualité des photos. Sujet trop loin et trop rapide..

Lupus album

Citation de: photographe33 le Mars 08, 2021, 13:56:32

C'est bien une Mangouste Indienne et pas un Dahut  :D :D :D, là aussi, pas d'explication sur sa présence en Charente-Maritime.

Charly 84

thieum

Citation de: Alfie le Mars 08, 2021, 14:34:32
Les serpents n'ont qu'a bien se tenir !
Belle découverte !

:o

C'est Rikki-Tikki-Tavi :o ;D, manquerait plus que les cobras!!
Sinon il y a 99.99% de chance pour que ce soit un animal échappé. ;)

countryboygil

Jean-Jacques Groult

Citation de: thieum le Mars 09, 2021, 10:49:44
:o

C'est Rikki-Tikki-Tavi :o ;D, manquerait plus que les cobras!!
Sinon il y a 99.99% de chance pour que ce soit un animal échappé. ;)

Oui, ça sent le NAC à plein nez, qui est devenu trop encombrant ou agressif, donc relâché dans la nature... Espèce protégée ? Si oui, il est donc issu de contrebande.
Amicalement. JJ

Lupus album

Je suis retourné accompagné , mais rien... mes 2 accompagnants m'ont fait parvenir, par mail, un article intéressant .

"Elle ne paie pas de mine, comme ça, la petite mangouste indienne, avec son corps d'une trentaine de centimètres (sans la longue queue), son pelage grisonnant ou couleur chamois, son petit museau pointu. Pourtant, il s'agit d'un des carnivores sauvages les plus invasifs et destructeurs de la planète, qui bouleverse les écosystèmes où il a été introduit, en se repaissant de grenouilles, reptiles, oiseaux, rongeurs ou insectes, parfois jusqu'à leur extinction. Or le changement climatique devrait encore favoriser son expansion, notamment en Europe, selon les travaux d'une équipe de chercheurs du Muséum national d'histoire naturelle, publiés début mai dans la revue Scientific Reports"...........

D'après le responsable de l'association locale, elle serait issue d'une remise en liberté!!!!!

La photo qui suit n'est pas de moi.

Ludo37

Ah intéressant ! Merci du Parage .
Amicalement.
Ludo