Canon RF 28-70 /F2 meilleur zoom de tous les temps ?

Démarré par freegate, Mars 18, 2020, 13:30:57

« précédent - suivant »

Opticien

merci
je vois que les transtandards même pros, trichent toujours un peu malgré leur poids et prix
moi qui caressait naïvement l'espoir que le 28mm serait vrai, voir en dessous et donc pas si éloigné que ça du pseudo 24mm de 24-70 /2,8 EF....

rsp

Citation de: Opticien le Mai 25, 2021, 10:46:53
merci
je vois que les transtandards même pros, trichent toujours un peu malgré leur poids et prix
moi qui caressait naïvement l'espoir que le 28mm serait vrai, voir en dessous et donc pas si éloigné que ça du pseudo 24mm de 24-70 /2,8 EF....
en revanche les brevets mentionnent des valeurs précises.

Hans Georg

Citation de: mbrucher le Mai 23, 2021, 21:04:40
Et du coup, grosse différence avec le 24-70?

La grosse différence c'est l'ouverture f/2, fort appréciable. Mais on n'a pas de 24mm !!! Ça me manque souvent. Donc, oui, ce zoom est très différent.

Son poids tétanise très rapidement les parkinsoniens de mon espèce, qui du coup n'ont plus besoin ni d'IS, ni d'IBIS  ;D

Opticien

Citation de: rsp le Mai 25, 2021, 11:26:51
en revanche les brevets mentionnent des valeurs précises.
exact -
je sais bien que les 1ers zoom transtandards Canon étaient des 35-70, puis la focale 28 était arrivée (28-80 par ex), et lorsqu'enfin n est descendu à 24mm je me suis mis au transtandard pro (F/2,8) - alors forcement, on s'habitue, y compris / ceux ouvrant à F/4
je ne me vois pas revenir en arrière, même pour du F/2

mbrucher

Citation de: Hans Georg le Mai 25, 2021, 17:52:44
La grosse différence c'est l'ouverture f/2, fort appréciable. Mais on n'a pas de 24mm !!! Ça me manque souvent. Donc, oui, ce zoom est très différent.

Son poids tétanise très rapidement les parkinsoniens de mon espèce, qui du coup n'ont plus besoin ni d'IS, ni d'IBIS  ;D
Je suppose que l'idee est alors d'utiliser le 15-35/2.8? (je coris que c'est le complement plus bas?)
Entre le 2 et le 2.8, le poids est un vrai handicap? (je vois aussi que la taille de la lentille est de 95mm, ce qui est aussi enorme !)

Opticien

encore un sale complot des marchands de filtres! au fait, il combien le diam de filtre? car dans de tels diam, le supplément de prix n'est pas négligeable pour qui aime les polars

mbrucher

Citation de: Opticien le Mai 26, 2021, 13:57:34
encore un sale complot des marchands de filtres! au fait, il combien le diam de filtre? car dans de tels diam, le supplément de prix n'est pas négligeable pour qui aime les polars
95mm!

Je me pose la question de ce 28-70 parce que j'ai le EF 24-70/4 aussi, donc quand j'ai besoin de legerete, je peux aussi me rabattre sur ce dernier.

Hans Georg

Citation de: mbrucher le Mai 26, 2021, 11:16:56
Je suppose que l'idee est alors d'utiliser le 15-35/2.8? (je coris que c'est le complement plus bas?)
Oui, exactement. Il devient même presque indispensable (en "reportage")
Citation de: mbrucher le Mai 26, 2021, 11:16:56
Entre le 2 et le 2.8, le poids est un vrai handicap? (je vois aussi que la taille de la lentille est de 95mm, ce qui est aussi enorme !)
Non, ce n'est pas un handicap. Mais le filtre de protection coutera au moins 200 €, un polarisant... le double ou presque ou plus !
C'est un très bon objectif. J'adore. Je ne regrette pas mon achat.

mbrucher

Citation de: Hans Georg le Mai 26, 2021, 16:40:52
Oui, exactement. Il devient même presque indispensable (en "reportage")Non, ce n'est pas un handicap. Mais le filtre de protection coutera au moins 200 €, un polarisant... le double ou presque ou plus !
C'est un très bon objectif. J'adore. Je ne regrette pas mon achat.
J'ai vu des polarisants sur Amazon pour 100€ (marque inconnue, mais niveau Hoya, je crois).
Bon, en tout cas, merci d'avoir confirme !

Arie

mbrucher

C'est quasiment le prix neuf avec le cashback actuel :(

Wolwedans

Pour le filtre j'ai un Haida Pro II 95mm (90€), pour moi il est parfait, du coup j'ai aussi le 105 mm (130€) pour le Sigma 105 Art.
Sauf qu'ils n'ont pas l'air facilement trouvables désormais.

J'avais essayé un Irix (111€) et un Gobe (93€ à l'époque) mais renvoyés pour des raisons dont je ne me souviens plus, plutôt mécaniques je crois. Mais ça peut se tenter, le Hoya est à 190€, Nisi à 130€, pas mal de choix mais plus cher désormais.

mbrucher

Faut juste que Canon réussisse à avoir un peu de stock maintenant :)

freegate

Citation de: mbrucher le Mai 29, 2021, 12:27:01
Faut juste que Canon réussisse à avoir un peu de stock maintenant :)

Cette question ne semble toujours pas réglée.

Le 28-70 est victime de son succès ou victime de la pénurie des semi-conducteurs ?

Webershoot

On en trouve. A ma grande surprise ma femme m'en avait mis un ss le sapin. Elle m'a dit avoir bien cherché qd même.
Patron ! Viiite un Canon !

Opticien

elle fabrique clandestinement des filtres dans la cave à ton insu

Webershoot

Citation de: Opticien le Décembre 30, 2021, 16:09:24
elle fabrique clandestinement des filtres dans la cave à ton insu
Filtre pas encore, 28-70 oui  :o

Opticien

Oups, quiproquo!  une femme comme ça, on n'en fait plus!

Hans Georg

Citation de: Wolwedans le Mai 28, 2021, 19:16:29
le Hoya est à 190€,

Le B+W FILTRE T-PRO (007) CLEAR MRC NANO  est nettement moins cher : 179 € et moins 10 Euros sur Digit-photo jusqu'à minuit.

B+W est une bonne marque, que je préfère à Hoya. Mais il est vrai qu'il y a parfois des contrefaçons... et même chez Digit... :-(

Alkatorr

Webershoot

freegate

Citation de: zoizeau le Décembre 30, 2021, 07:37:46
On en trouve. A ma grande surprise ma femme m'en avait mis un ss le sapin. Elle m'a dit avoir bien cherché qd même.

Très beau cadeau quand même  :o 8)

Webershoot

Merci.
Quand on a eu connaissance des futures augmentations 2022, le 28-70 était dans la liste. J'avais prévu son achat au printemps-été 2022 (le 100-500 Rf rentrant ce mois de décembre) mais ça m'ennuyait de voir le prix grimper assez fortement. C'était sans compter sur la surprise  :)

jtoupiolle

freegate

Citation de: zoizeau le Janvier 03, 2022, 15:40:41
Merci.
Quand on a eu connaissance des futures augmentations 2022, le 28-70 était dans la liste.

Ah ouais ?  :'( . Son prix va augmenter ?  :o

Je suis coincé. J'ai du prioriser les travaux chez moi. Et je n'ai toujours acheté le boîtier qui va bien (R5 ou R5C).

J'aurai peut-être une fenêtre de tir au 3ème trimestre 2022  :P