Sav Nikon de Champigny : ouvert ou fermé ?

Démarré par Dominique, Avril 08, 2020, 18:08:18

« précédent - suivant »

Dominique

J'ai envoyé un objectif le 26/03 et La Poste me répond qu'ils n'arrivent pas à livrer, malgré un second passage. Par téléphone : impossible de les joindre  "par suite d'un évènement indépendant de notre volonté".
Let's go !

PhR

Il me semble que Nikon a annoncé qu'ils fermaient tout . 

PhR


Dominique

C'est ballot: aucun info sur leur site. Alors, en confiance, j'ai fait un envoi.  ::)
Let's go !

Dominique

Citation de: Dominique le Avril 08, 2020, 21:16:17
C'est ballot: aucun info sur leur site. Alors, en confiance, j'ai fait un envoi.  ::)

A l'inverse, Canon France communique sur son site:

https://www.canon.fr/support/consumer_products/repair/

Let's go !

Lautla

Nikon Belgique, qui dépend de la France

CitationCOVID-19 - Pour protéger nos employés, le service client de Nikon se fait par télétravail. Nous ferons tout notre possible pour vous aider autant que possible. Cependant, nous voulons vous informer que nous n'avons pas accès aux produits test pour le dépannage et que le temps d'attente peut être plus long que d'habitude.

vernhet

Citation de: Dominique le Avril 09, 2020, 01:39:26
A l'inverse, Canon France communique sur son site:

https://www.canon.fr/support/consumer_products/repair/
où l'on lit que la disponibilité des pièces détachées pour sav sur les boîtiers est de 5 ans après la fin de la commercialisation en neuf (sauf tout haut de gamme, 7 ans). Ça fait réfléchir avant d'acheter du matos neuf en  fin de carrière...

Verso92

Citation de: vernhet le Avril 09, 2020, 09:12:28
où l'on lit que la disponibilité des pièces détachées pour sav sur les boîtiers est de 5 ans après la fin de la commercialisation en neuf (sauf tout haut de gamme, 7 ans). Ça fait réfléchir avant d'acheter du matos neuf en  fin de carrière...

A comparer aux deux ans chez Fuji (à partir de la date d'achat).

Dominique

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2020, 09:15:43
A comparer aux deux ans chez Fuji (à partir de la date d'achat).

"Les turpitudes des uns ne justifient pas les turpitudes des autres".

Le sav d'un constructeur, c'est comme les chio**es d'un restau. D'ailleurs, les inspecteurs du Michelin commencent par là (parait-il).
Let's go !

PhR

hello les amis,

J'ai eu Nikon  par messenger.  Il y a un lien sur leur site. Et vous sans doute l'améliorer.   :D


Dominique

De quand date ce message ?

Il est évident que, si je l'avais vu le 25/03, je n'aurais rien envoyé.

Faudrait pas me faire passer pour un menteur, hein.... >:D >:D >:D
Let's go !

restoc

Citation de: Dominique le Avril 09, 2020, 12:27:37
De quand date ce message ?

Il est évident que, si je l'avais vu le 25/03, je n'aurais rien envoyé.

Faudrait pas me faire passer pour un menteur, hein.... >:D >:D >:D

Depuis le 17 Mars la France est passée en confinement sanitaire total annoncé partout et par le Président de la République, télés radios, journaux mairies préfectures , tout internet ...
Et , bizarre, les SAV photos n'ont pas été retenus comme activités essentielles à la survie de la population .... ;D ;D  Sauf à habiter une autre planète....

Tonton-Bruno

En effet, comme c'est bizarre, mon cher cousin...

jdm

Citation de: restoc le Avril 09, 2020, 14:04:35
Depuis le 17 Mars la France est passée en confinement sanitaire total annoncé partout et par le Président de la République, télés radios, journaux mairies préfectures , tout internet ...
Et , bizarre, les SAV photos n'ont pas été retenus comme activités essentielles à la survie de la population .... ;D ;D  Sauf à habiter une autre planète....

Non, pas vraiment, le problème est d'adapter les conditions de travail au niveau de sécurité requis pour les employés et les prérogatives obligent à reconsidérer les méthodes de travail d'une part et d'autre part elles ne sont pas forcément définitive, donc pas mal de wait and see dans les entreprises ...

Après comme chez Nikon ce sont un peu les champions de la non-communication, forcement faut pas s'attendre à ce que ça change, comme si un petit laïus sur leur site était insurmontable !  ::)
dX-Man

audio-promo

Citation de: Dominique le Avril 08, 2020, 21:16:17
C'est ballot: aucun info sur leur site. Alors, en confiance, j'ai fait un envoi.  ::)

bizarre  mais je ne suis jamais allé sur leur site mais j'ai reçu  un mail d'info.

Pas de bol 15 jours plus tard le 105 macro tombe en panne d'autofocus.