PhotoLab 3.2 est sorti

Démarré par Pieloe, Mars 18, 2020, 18:12:43

« précédent - suivant »

Pieloe

Nouveautés de DxO PhotoLab 3.2

Améliorations concernant les réglages locaux
Vous pouvez désormais dupliquer un masque de réglages
Il est maintenant possible de déplacer les masques créer par les outils Pinceau et Masque Auto
Vous pouvez renommer un masque dans la palette de réglages locaux
Les fonctionnalités liées aux masques de réglages locaux sont accessibles par menu contextuel (clic droit)
Des raccourcis claviers ont été ajoutés pour accéder aux fonctions de réglages locaux

Amélioration de la gestion des mots-clés
Il est désormais possible d'éditer un mot-clé en double cliquant
Lors d'une sélection multiple, Il y a désormais une distinction visuelle pour les mots-clés communs aux images faisant partie de la sélection

Amélioration de l'outil Réparer
Les masques de réparation sont désormais affichés par un contour et non plus en zones de couleurs
La sélection automatique de la zone source ne s'opère désormais qu'une seule fois, à la création d'une zone de correction

gerarto

A noter aussi (info du jour) une offre spéciale sur le prix sur les logiciels DxO jusqu'au 31 mars, pour travailler ses photos chez soi (nouvelles licences ou mise à jour). 

Philoux_Alex

Merci Pieloe, c'est chargé
Nouveaux boitiers en particulier 1DX III ;)

Pieloe

Citation de: Philoux_Alex le Mars 18, 2020, 18:38:38
Merci Pieloe, c'est chargé
Nouveaux boitiers en particulier 1DX III ;)

Oh tu en as de gros jouets   ;D
Moi c'est le E-M1-III que j'ai vu.
Je suis petit joueur, je sais   :D

Philoux_Alex

Citation de: Pieloe le Mars 18, 2020, 18:41:16
Oh tu en as de gros jouets   ;D
Moi c'est le E-M1-III que j'ai vu.
Je suis petit joueur, je sais   :D
Surement pas....
le OM EM1III est également un magnifique boitier :)
Perso je suis en attente du R5 pour passer en ML FF...ca risque d'être très long ;)

Zaphod

Citation de: gerarto le Mars 18, 2020, 18:31:07
A noter aussi (info du jour) une offre spéciale sur le prix sur les logiciels DxO jusqu'au 31 mars, pour travailler ses photos chez soi (nouvelles licences ou mise à jour).
C'est moins soldé que d'habitude non ?
25% de réduc ça me parait plus cher que la moyenne des promos...

gerarto

Citation de: Zaphod le Mars 18, 2020, 20:00:54
C'est moins soldé que d'habitude non ?
25% de réduc ça me parait plus cher que la moyenne des promos...

En fait, la réduc (pour les nouvelles licences) n'est pas constante :

Normal   Réduit   Pourcentage

PL Elite             199     150        24,6

PL Essentiel     129      99        23,3

FP 5 Elite        129    100        22,5

FP5  Essentiel      79     60        24,1

VP3                 79    50           36,7

Nik Collection   149   100        32,9

(sauf erreur de ma part)

Désolé je n'arrive pas à aligner le tableau

Et même 30% sur la DxO suite (là le % est en clair sur le site.
Pour les mises à jour, je ne sais pas : il faut se connecter à son compte, et comme je suis à jour je n'ai pas d'accès à l'info 

Pieloe

La fenêtre d'information (détails de la prise de vue) sur les vignettes vous ennuie !?

menu Edition / Préférences / Affichage / Panneau d'information
(ligne du bas) sur jamais
Sur Windows uniquement

Alépabèl lavi  O0

Oups...

Bonjour,
comme autre nouveauté de cette release, j'ai entendu la prise en compte des fichiers photos LiveView du Lumix G90.
Est-ce que vous confirmez ?
Merci

Pieloe

Citation de: Oups... le Mars 19, 2020, 17:59:05
Bonjour,
comme autre nouveauté de cette release, j'ai entendu la prise en compte des fichiers photos LiveView du Lumix G90.
Est-ce que vous confirmez ?
Merci

OUI, le bug est réparé
https://feedback.dxo.com/t/dxo-pl3-g90-rw2-from-light-composition-mode-not-working/9640/17

Laurent-421

Pieloe,

j'ai vu sur ton site que tu préconise de mettre les palettes sur un écran et les photos à re-traiter sur un autre (dans un environnement multi-écran).

Je n'ai pas vu comment faire. Peux-tu expliquer ?

Merci,

Laurent

Pieloe

Citation de: Laurent-421 le Mars 20, 2020, 16:32:05
j'ai vu sur ton site que tu préconise de mettre les palettes sur un écran et les photos à re-traiter sur un autre (dans un environnement multi-écran).

Je n'ai pas vu comment faire. Peux-tu expliquer ?

Non, j'ai complètement omis de parler de la personnalisation des palettes.
Je n'ai pas pensé ces tuto comme un mode d'emploi mais comme des trucs et astuces  ;)
Pourtant il me semble qu'elles y ont leur place  8)

On peut détacher les palettes (par appui long sur le titre) pour les mettre où on veut.
Au milieu de l'image comme on le voit sur certaines illustrations   ;D
Tu mets PL sur un écran
Tu tires toutes les palettes sur l'autre écran

Un truc est de ne pas passer (provisoirement) PL en mode plein écran pour bien aligner les palettes au bord de l'écran.
Sinon elles sautent dans la fenêtre principale.

Samoreen

Citation de: Pieloe le Mars 20, 2020, 17:03:07
Tu mets PL sur un écran

Un exemple de configuration en double écran.
Patrick

rsp

Ce que je constate surtout, c'est que mon ticket 202671 du 9/12/2019 leur signalant que les corrections optiques du Canon RF 24-240 sont mauvaises n'a toujours pas avancé d'un iota et ne sont pas corrigées dans cette version.

Hopton

Bonjour,

J'ai PhotoLab depuis qu'il est sorti. Pour cette fois, la mise à jour ne se fait pas, je suis toujours en 3.1.3 build 48 et Rechercher des mises à jour est grisé.

Une idée ?

Si oui merci.
Alpha 99 - Leica M 240

Pieloe

Citation de: Hopton le Mars 21, 2020, 09:30:57
J'ai PhotoLab depuis qu'il est sorti. Pour cette fois, la mise à jour ne se fait pas, je suis toujours en 3.1.3 build 48 et Rechercher des mises à jour est grisé.

Ca arrive   :(
Aller dans l'espace clent pour mettre à jour
https://shop.dxo.com/login_upgrade.php
Ou bêtement télécharger ici. Le mail du compte client est accepté et c'est tout aussi efficace  ;)
https://www.dxo.com/dxo-photolab/download/

Laurent-421

Citation de: Pieloe le Mars 20, 2020, 17:03:07
On peut détacher les palettes (par appui long sur le titre) pour les mettre où on veut.
Au milieu de l'image comme on le voit sur certaines illustrations   ;D
Tu mets PL sur un écran

Merci des explications et merci de ton site web !

Laurent

Hopton

Citation de: Pieloe le Mars 21, 2020, 09:58:59
Ca arrive   :(
Aller dans l'espace clent pour mettre à jour
https://shop.dxo.com/login_upgrade.php
Ou bêtement télécharger ici. Le mail du compte client est accepté et c'est tout aussi efficace  ;)
https://www.dxo.com/dxo-photolab/download/

Merci Pieloe j'essaie tout de suite.

Hopton
Alpha 99 - Leica M 240

Hopton

Grâce à Pieloe j'ai pu faire la mise à jour en allant directement dans mon espace client.

Hopton
Alpha 99 - Leica M 240

nickos_fr

idem première fois que ça ne m'est pas proposé automatiquement en fait j'étais même pas au courant de cette version 3.2 c'est en lisant un article sur phototrend que j'ai appris son existence.

Quibz

C'est uniquement chez moi ? mais je trouve Dxo plus lent depuis la dernière mise à jour.

Par exemple lorsqu'au départ je suis sur l'onglet Photothèque et que je clic sur l'onglet Personnaliser ou inversement l'affichage rame copieusement. (J'ai pourtant 24 go de Ram) idem lorsque je clic sur une photo dans ma photothèque par exemple pour la supprimer.
Chez vous ? Même constat ?   
Nicolas

clipper1

Bonjour !

Débutant aussi en post-traitement, ayant Photoshop cs6 mais pas LR, allergique aux "abonnements", je m'interroge quand à l'acquisition de DxO PhotoLab qui semblerait complémentaire à Photoshop ... :
- confirmation de cette complémentarité ?
- DxO ViewPoint est-il inclus dans une version : Essential ou Elite ?
- vaut-il mieux acquérir tout de suite la version Elite ?
- avez-vous un lien du "manuel d'utilisateur" de la dernière version de DxO Elite + ViewPoint ?

... et merci à Pieloe pour "Tuto DxO PhotoLab par l'utilisateur" ! C'est déjà ça !    ;)

Bon confinement !    8)

Pieloe

Citation de: clipper1 le Mars 25, 2020, 10:59:55
- confirmation de cette complémentarité ?
- DxO ViewPoint est-il inclus dans une version : Essential ou Elite ?
- vaut-il mieux acquérir tout de suite la version Elite ?
- avez-vous un lien du "manuel d'utilisateur" de la dernière version de DxO Elite + ViewPoint ?

Bienvenue Clipper
Tu es au bon endroit et tu as déjà lu la bonne publication   O0

OUI C'est PS qui est complémentaire à PhotoLab
NON ViewPoint n'est pas inclus à PL. Il n'est pas cher et indispensable à ceux qui font de la photo urbaine
OUI mébon  En fait la promo commerciale est moyenne ... mais avec la promo actuelle, ça te fait FilmPack gratuit
   FilmPack est un réel plus pour les utilisateurs avancés
   Si tu maitrises PS, FP est discutable par contre FP est inclus dans PL pour un flux raw complet
OUI https://help-photolab3.dxo.com/home
   Par contre pour ViewPoint il n'y a que le tuto conjointement réalisé avec l'excellent Gerarto   8)

egtegt²

Personnellement, j'ai commencé avec la version Elite et j'ai très vite ajouté FilmPack et ViewPoint. ils ne sont pas totalement indispensables mais ajoutent un gros plus.

nickos_fr

Citation de: Quibz le Mars 25, 2020, 10:01:19
C'est uniquement chez moi ? mais je trouve Dxo plus lent depuis la dernière mise à jour.

Par exemple lorsqu'au départ je suis sur l'onglet Photothèque et que je clic sur l'onglet Personnaliser ou inversement l'affichage rame copieusement. (J'ai pourtant 24 go de Ram) idem lorsque je clic sur une photo dans ma photothèque par exemple pour la supprimer.
Chez vous ? Même constat ?
de mon coté sur mac pas de soucis pas encore essayé sur le pc