Promenade camarguaise

Démarré par electron83, Mars 19, 2020, 11:57:11

« précédent - suivant »

electron83

Nyio

Moi je trouve que le N&B aide a jouer sur la texture de la végétation.
On a une belle gamme de gris mais j'essayerai de noircir les bleus du ciel pour faire ressortir un peu plus les nuages.

Nyio
Nicolas

Seb Cst

Citation de: Nyio le Mars 19, 2020, 15:05:08
Moi je trouve que le N&B aide a jouer sur la texture de la végétation.
On a une belle gamme de gris mais j'essayerai de noircir les bleus du ciel pour faire ressortir un peu plus les nuages.

Nyio

Idem !

-->Filtrage couleur en jouant sur le bleu/jaune. Du coup pas besoin de masquage.
On éclaircit la végétation tout en assombrissant le ciel.

J'ai l'impression qu'il y a déjà un peu de filtrage, mais qu'on peut aller plus loin.

Nanjing

sans le personnage
sur flickr en appuyant sur le + et en decalant à gauche et en bas, c'est beaucoup mieux
amha

labat

J'aimerai lire la couleur...enfin personnel comme appréciation.

Nyio

Pour le coup il nous propose une photo noir et blanc, il ne nous propose pas de choisir entre la version couleurs ou N&B.
Il a fait son choix, ou un choix, donc pourquoi demander la couleur?
Quand le confinement sera terminé j'irais voir l'expo de Salgado à Lyon et si je le croise je lui demanderai à voir les versions couleurs...

Il y a eu un fil sur le type de critique, il y avait des réflexions intelligentes dedans et au final personne n'en tient compte pour évoluer.
Sachant que faire une bonne critique est très enrichissante pour le photographe qui emet la critique, on en apprend tout autant qu'en photographiant. Mais on fini toujours par des "avis" et non des "critiques" et ça dessers à tout le monde...
C'est pas personnellement contre toi Labat, c'est juste une occasion d'essayer de faire avancer les choses, je le dis vraiment pour que tout le monde en profite.

Et je sais que mon commentaire plus haut est peu utile, mais sans demande particulière à la critique et vu que l'on est sur un forum, je me tourne vers le traitement en premier lieu vu que c'est souvent ce qui est souhaité.

Nyio
Nicolas