Scène 151 - 1 pièce

Démarré par gravelin, Mars 19, 2020, 12:08:03

« précédent - suivant »

gravelin

LeLamaFou

Magnifique ! Lumière, sujet, compo

B_M

B_M

Seb Cst

Le commentaire de Bernard ci-dessus, bien qu'un peu lapidaire, résume assez bien l'impression qui me reste (pour l'instant).

J'ai toujours adhéré aux nature mortes proposées par Yves.
Mais ici, malgré la référence picturale à Morandi,  et à l'âme des objets, à leur symbolique, presque aussi explicite que d'habitude, je coince sur l'aspect un peu trop "chic et lisse" du résultat.
Surtout proposée isolément.

B_M

Salut cordial à Gravelin tout d'abord.
Oui j'ai été bref.  ;)  Ensuite qu'est-ce qu'une nature-morte qui ne soit pas décorative ?
Certains y sont arrivé :  Morandi, Chardin Manet Cezanne  La barre est haute.  :D
B_M

lavialle15

J'aime bien ce patchwork de couleurs "monotonales" en douceur ...
Et le bon dosage de la lumière.
Cdlt

Seb Cst

Citation de: B_M le Mars 19, 2020, 14:13:05
Salut cordial à Gravelin tout d'abord.
Oui j'ai été bref.  ;)  Ensuite qu'est-ce qu'une nature-morte qui ne soit pas décorative ?

Terrain délicat que celui sur lequel tu t'aventures...

Citation de: B_M le Mars 19, 2020, 14:13:05
Certains y sont arrivé :  Morandi, Chardin Manet Cezanne  La barre est haute.  :D

Yves en a fait un domaine de prédilection. Il parvient à m'émouvoir la plupart du temps.
On peut "lui accorder quelques exceptions", d'autant plus que la réception de l'œuvre est (forcément) de l'ordre  de l'intime.
Ici sur quatre intervenants, deux sont touchés, voire conquis.

egtegt²

Je trouve également que c'est un peu froid à mon goût. Mais cette série n'a jamais été ce que je préfère de Gravelin, c'est surtout une question de goût personnel, donc sans importance :)

labat

Pour moi c'est très bon, excellent à lire.

yaquinclic

Salut gravelin

C'est pas ma tasse de thé.
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir le travail de recherche, c'est délicat, un style japonisant, bravo.

A+ ;)