Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: stabilisateur vidéo  (Lu 218 fois)

ju67

• Actif
  • *
stabilisateur vidéo
« le: mars 19, 2020, 17:54:34 »
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un stabilisateur (qui puisse être pratique à transporter durant des voyages) et je voulais me tourner vers le ZHIYUN WEEBILL S.
Malheureusement il n'est pas compatible avec mon canon eos 77D et mon 18-135mm...
Connaîtriez vous un stabilisateur compatible avec le 77D, de la marque zhiyun ou autre marque (autour de 500€)

Merci pour vos conseils!

Charlie47

• Hyper actif
  • *
  • aginum.net
    • aginum.net
Re : stabilisateur vidéo
« Réponse #1 le: mars 19, 2020, 18:08:22 »
J'ai depuis deux ans le Zhiyun Crane Plus sur lequel je monte le Sont RX10 Mark III... Il est moins cher mais par rapport à des modèles plus récents présente l'inconvénient que le bras masque en partie le viseur... Pour moi ce n'est pas un problème puisque j'ai un moniteur séparé, mais autant le savoir...
Beaucoup de stabs aujourd'hui ont un bras incliné qui ne masque plus le viseur...

PS: pourquoi tu dis : pas compatible ??

ju67

• Actif
  • *
« Réponse #2 le: mars 19, 2020, 18:16:50 »
Merci pour votre réponse! Je ne connaissais pas ce modèle, je vais regarder. Pas compatible car sur leur listes "d'appareils compatibles", ne figures pas mon boitier. Cela signifie que je n'ai pas les fonctions de follow focus, d'application zhiyun, de commandes à distance etc...

Charlie47

• Hyper actif
  • *
  • aginum.net
    • aginum.net
« Réponse #3 le: mars 19, 2020, 19:18:02 »
Je pense que tous les Zhiyun sont compatibles uniquement Sony et Panasonic... Canon je ne crois pas, quel que soit le modèle...

Alban-6

• Hyper actif
  • *
« Réponse #4 le: mars 19, 2020, 21:24:36 »
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un stabilisateur (qui puisse être pratique à transporter durant des voyages) et je voulais me tourner vers le ZHIYUN WEEBILL S.
Malheureusement il n'est pas compatible avec mon canon eos 77D et mon 18-135mm...
Connaîtriez vous un stabilisateur compatible avec le 77D, de la marque zhiyun ou autre marque (autour de 500€)

Merci pour vos conseils!

Avant d'investir dans un Gimbal, il est ultra important de bien déterminer ce que l'on veut faire exactement comme type de vidéo. Tu dois bien savoir que il n'y a pas meilleur stabilisateur que le .....trépied. Le gimbal ne sert que lorsque tu es en mouvement, et donc que tu es "obligé" de suivre des gens (ou autres) en mouvement. Regarde bien les films de super qualité technique et d'image , et tu t’apercevras vite que tous les plans sont fixes. Même pas ou peu de travelling gauche ou droite, qui tout de suite te tourne la tête...
Mais bon, peut-être sais tu tout ça.. Dans ce cas désolé.
Alban
Hors d'état de nuire..Quoique!

patvig

• Actif
  • *
« Réponse #5 le: mars 20, 2020, 08:54:15 »
Il y a d'autres cas où le stabilisateur type 'gimbal' est utiles :
  • en visite guidée, on n'a généralement pas le temps de déployer un pied
  • dans des ruelles, pour des videos d'ambiance, on n'a pas vraiment la place non plus
Expérience basée su un seul petit voyage d'une semaine.

Alban-6

• Hyper actif
  • *
Re : Re : stabilisateur vidéo
« Réponse #6 le: mars 20, 2020, 14:22:13 »
Il y a d'autres cas où le stabilisateur type 'gimbal' est utiles :
  • en visite guidée, on n'a généralement pas le temps de déployer un pied
  • dans des ruelles, pour des videos d'ambiance, on n'a pas vraiment la place non plus
Expérience basée su un seul petit voyage d'une semaine.

C'est vrai, mais dans ce cas je préférè (perso) utiliser un monopod. J'ai eu pas mal de Gimbal, et j'ai décidé de m'en séparer...
Pour les cas ou je dois bouger, je peux te garantir que l'osmo pocket (bien configuré et traité) offre des résultats, que tu peux mélanger à n’importe quel rush d'APSC.
Et ce n'est pas plus grand qu'un paquet de Dunhill...
Alban.
Hors d'état de nuire..Quoique!