rx100 II

Démarré par claudec7, Mars 20, 2020, 10:20:32

« précédent - suivant »

claudec7

je dispose depuis peu de cet appareil (rx100 II)qui me comble de plaisir et j ai une petite question à poser à ceux qui le connaissent.Je l utilise essentiellement en mode P;mode que j utilise depuis tres longtemps;cependant je n arrive pas a trouver le mode macro dans ces modes là.Je ne le trouve que sur les 2 modes intelligent;hors dans ces modes là je n ai pas acces aux reglages du diaph et c est ennuyeux pour la prof de champ;parceque l appareil a tendance a mettre 4 systematiquement
y a t il un reglage macro quand je suis sur le mode P et ou se trouve t il
merci a vous

Bece

#1
J'ai le RX100 1 mais je pense que c'est pareil, en mode P tu peux faire glisser Diaph et vitesses avec la molette pour te mettre sur les valeurs recherchées, tu as un mode macro dans les modes scène mais de toutes façon c'est pas le point fort de cet appareil...
j'ai vu dans ta présentation que tu avais aussi un pana FZ300 qui lui est excelle dans ce domaine, va sur le fil du FZ200 pour t'en convaincre (les appareils sont très proches)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182418.msg7287768.html#msg7287768
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

labat

Il me semble connaitre le problème et la personne qui initie ce fil qui en a initié d'autres je pense sous un autre pseudo...si ce n'est pas le cas, je serai excusable, il y a peu de forumeurs, ayant les mêmes appareils,  problèmes et autres...si c'est le cas, ce n'est ni sérieux ni acceptable qui plus est par les temps qui courent avec nos problèmes.

claudec7

#3
c'est de la parano ou quoi,?je n ai qu un seul pseudo c est claudec7.je me suis peut etre inscrit en tant que claudec et comme je n ai jamais pu poster il est possible que j ai cree claudec7,ca m est arrivé mais je ne suis pas sur que ce soit içi ,de toute façon ce n est pas monstyle de creer plusieurs pseudos,je n en vois pas d'interet si ce n est pour foutre le b----.Il te suffit de demander au modo de consulter les adressesIP
ceci dit ce n est pas grave puisque je ne poste que maintenant.Effectivement en reponse a Bece,je me sers de la molette pour le mode p;mais je n ai pas trouvé de mode macro sur le programme P;je ne l ai trouvé que sur le mode i(intelligent)mais sur ce mode on n a pas la main sur les vitesses et les diaph
il est vrai que je suis aussi tres content du fz300 qui est facile d'utilisation en mode macro.Je viens de faire quelques macro avec le sony mais il est vrai que l on est limité par la profonceur de champ.En tous les cas je suis tres heureux d avoir ces 2 appreils qui se completent tres bien car le rx100 est fabuleux en basse lumiere avec son capteur 1 pouce.Merci pour vos reponses

Bece

Je pense que labat a confondu effectivement avec un autre individu un peu pénible, ce n'est pas grave.. pour le mode macro il faut que tu ailles dans le mode scene (SCN) qui contient plusieurs type de réglages type Portrait, Animaux, Macro etc... mais à partir du moment ou tu sais basculer sur le bon diaph ça ne t'apportera pas grand chose de plus...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

claudec7

merci a toi,ce n est pas grave.Tu sais j ai un gros forum depuis 11 ans dans un autre domaine d activité et je sais le pourquoi du comment d'avoir plusieurs pseudos.Ceci dit comme je l ai ecris dans mon post de presentation;je fais de la photo depuis que j ai 18 ans et j'en ai 77.J ai tout vécu,de la passion a ne pas en dormir au desanchantement quand mes photos n etaient pas top.J ai connu l'arrivée du numerique avec ce qu il a d extraordinaire,à savoir cette possibillité d avoir des photos à l'infini 5 minutes apres les avoir tirees.Il est vrai que dans ce domaine nous vivons une epoque formidable.En tout cas je te remercie sincerement pour tes réponses qui m ont éclairé

labat

Bon si j'ai confondu avec un autre ce que Bécé a bien dit je te prie d'accepter mes excuses. Voilà...

claudec7

l'essentiel est de savoir reconnaitre quand on se trompe et je te remercie pour cela.La passion de la photo nous anime et c est là l essentiel.Je connais beaucoup de choses en photo car pendant 30 ans je crois avoir lu tout se qui pouvait s 'ecrire(j exagere à peine)par contre a l arrivée du numerique je n étais pas tres motivé et donc je m y suis peu interessé et aujourd hui j ai un enorme retard;car connaitre les pixels et leur limite ;les capteurs grand ou petit et tant de choses que ce nouvel univers nous demande de decouvrir.L achat d'un appareil est pour moi compliqué car je ne connais pas trop cette nouvelle evolution d'ou parfois des questions qui peuvent vous paraitre simple mais qui ne le sont pas pour moi.Enfin l'en sais suffisemment quand meme pour pouvoir me promener dans cet univers fantastique

claudec7

souvent au bas d'un post il y a des liens avec des photos.Quand je clique il ne souvre pas et me met fichier introuvable?ERREUR 404.Savez vous d'ou ça peut venir?Ca ne viendrai pas de moi?

Bece

Il y a eu un gros bug informatique, sans doute une attaque, il y a quelques mois et les images postées à l'époque ne s'ouvrent plus, seules celles visibles grâce à un lien s'affichent encore.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

claudec7

merci a toi.Moi aussi j ai eu des problemes d attaques sur mon forum.Ca venait de chine et pour y remedier on a banni toutes adresses ip chinoises et depuis ca s est arreté

claudec7

je vois sur aliexpress des bague adaptateur pour filtre 52 mm pour rx V  VI  VII .Pensez vous que ce sont les meme que pour toute la serie rx du I au VII ou quelque chose a changé dans le diametre de l optique car je voudrais monter un polarisant
merci a vous

claudec7

je viens d avoir la reponse:c est oui merci a vous j ai donc commandé le porte filtre un polarisant circulaire

MGI

Citation de: claudec7 le Mars 28, 2020, 15:25:09
je vois sur aliexpress des bague adaptateur pour filtre 52 mm pour rx V  VI  VII .Pensez vous que ce sont les meme que pour toute la serie rx du I au VII ou quelque chose a changé dans le diametre de l optique car je voudrais monter un polarisant
merci a vous

Pour les mêmes raisons que toi, j'ai trouvé ceci:

https://www.photo-univers.fr/bague-adaptation/10819-SONY-adaptateur-filtre-VFA49R1-RX100-R100II-4905524944013.html?gclid=EAIaIQobChMIgY32nLu96AIVEkTTCh3lCQAEEAQYAiABEgLDV_D_BwE

Par précaution, afin que ça colle bien, j'ai laissé le RX 100 muni de cette bague sous un gros poids durant 48 h > presque 3 ans que ça tient, c'est parfait  ;)

claudec7

merci tu me rassures : c est super