Le village perdu - Pérou 209

Démarré par zuiko, Mars 22, 2020, 00:45:58

« précédent - suivant »

zuiko

Une photo sans prétention pour situer le contexte.

C'est dans ce village perdu au milieu des Andes (province d'Ayacucho) que j'ai passé une semaine, invité pour la fête annuelle.
J'y suis arrivé à la nuit tombante, en combi bien chargé, avec une des deux bandas de musiciens, au bout de 5 heures de piste éprouvante à cause du mal des montagnes qui m'a duré tout le trajet (voyage au dessus de 4000 m).
Il m'a suffit de poser pied à terre pour retrouver la forme et prendre des photos...

Maagma

4000 mètres...Très impressionnant, j'ai lu un article qui disait que les Péruviens qui vivaient en haute altitude avaient le sang très épais , les effet du manque d'oxygène, c'est le bout du monde là haut.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Une prise surprenante je la dirai ainsi.

lavialle15

Sympa de l'avoir pris avec les bâtiments allumés  ;)
Cdlt

zuiko

Citation de: Maagma le Mars 22, 2020, 06:57:41
4000 mètres...Très impressionnant, j'ai lu un article qui disait que les Péruviens qui vivaient en haute altitude avaient le sang très épais , les effet du manque d'oxygène, c'est le bout du monde là haut.
:)

Le voyage s'est fait autour de 4000 m, par contre pour arriver au village on redescend,  le village n'est plus "qu'à" 2817 m, heureusement pour nous.
Pour en sortir, une semaine après, ce fut épique, les combis surchargés ne parvenaient pas à remonter la pente très raide. En pleine nuit, il a fallu alléger, tous les hommes sont descendus, le combi est parti, nous l'avons rattrapé 2km plus loin dans la montagne : expérience unique de marcher dans le noir complet sous la voute céleste sur une vague piste des Andes en compagnie de péruviens joyeux  :D, par contre pour la photo...

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mars 22, 2020, 12:48:40
Prise sympa, mais je m'interroge sur le type de bâtiments. Je m'attendais à voir quelque chose de plus typique???

Ils sont typiques  ;)
Toiture en tôle et beaucoup de murs en blocs d'adobe, mais le béton gagne...

zuiko

Citation de: lavialle15 le Mars 22, 2020, 08:24:55
Sympa de l'avoir pris avec les bâtiments allumés  ;)
Cdlt

Sinon, autant aller voir les lieux en vue satellite de Google Maps.  ;)

etsocal

Citation de: zuiko le Mars 22, 2020, 12:44:53
Le voyage s'est fait autour de 4000 m, par contre pour arriver au village on redescend,  le village n'est plus "qu'à" 2817 m, heureusement pour nous.

J'étais surpris de voir qu'à 4000m d'altitude ton mal des montages soit passé si rapidement après que tu sois descendu du véhicule et saisi ton appareil photo, mais le fait que le village ne soit situé qu'à 2800m d'altitude ne fournit une explication assez rationnelle. Entre 4000 et 2800m tu devais avoir eu le temps de récupérer en grande partie. (à moins que ce ne soit un miracle lié à la photographie? :laugh:)

J'aime bien cette photo. ;)
Michel

blibli

Paysage et lumière de rêve.
L'adaptation à l'altitude a été rapide et c'est tant mieux pour nos yeux.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Citation de: etsocal le Mars 23, 2020, 03:51:14
J'étais surpris de voir qu'à 4000m d'altitude ton mal des montages soit passé si rapidement après que tu sois descendu du véhicule et saisi ton appareil photo, mais le fait que le village ne soit situé qu'à 2800m d'altitude ne fournit une explication assez rationnelle. Entre 4000 et 2800m tu devais avoir eu le temps de récupérer en grande partie. (à moins que ce ne soit un miracle lié à la photographie? :laugh:)

J'aime bien cette photo. ;)

C'est très curieux, parmi mes compagnes/compagnons occidentaux de voyage (nous étions 6), le premier touché dès notre départ de Puquio, j'ai été le seul en forme dès le pied posé à terre. Eux étaient encore terrassés par de grosses migraines. Ils n'ont d'ailleurs pas compris comment c'était possible alors que peu avant j'avais la tête désespérément plongée dans un sac plastique...
Je pense que l'excitation et la motivation de l'arrivée étaient beaucoup pour cette résurrection inespérée, la peur de rater quelque chose d'essentiel aussi.
Par contre, vous ne verrez pas de photos du trajet  ;)