rencontres dû au confinement

Démarré par mslicht, Mars 20, 2020, 12:21:29

« précédent - suivant »

mslicht

Bonjour à tous,
voici une partie de mes rencontres que je n'aurais surement pas fait si je n'avais pas été confiné ces 12 derniers jours...

portez vous bien et surtout restez bien confiné.

cdlt

mslicht

mslicht

les photos sont bien sur croppées donc désolé de la dégradation sur certaine...

mslicht

et une derniere pour aujourd'hui

Alain Clément

ton hibou moyen-duc est fantastique ...au jardin ?

Charly 84

Ludo37

Ludo

Henrid

Henri

Seb65

Un plus pour la première du hibou ! Bravo !  :)

JP.QUINOT

Superbes rencontres et jolie photos avec un plus pour la première.
Merci pour ce partage. Prenez soin de vous et de vos proches et restez confinés
Amicalement Jean Paul

mslicht

Merci à vous pour vos commentaires, eh oui il est dans mon jardin à 5 m de mon Velux de bureau et régulièrement dans la journée j'entends son discret Hou Hou et la avec la nuit qui tombe il hausse la voix...

cdlt

mslicht

Berzou

Avec de pareilles rencontres, j'espère que tu as enregistré ton jardin sur le site lpo pour rapporter tes observations

Bravo

mslicht

eh non Berzou pas inscrit à la LPO mais si le confinement perdure je pourrais y réfléchir.

bon WE à tous
mslicht

Alfie

Il est superbe ce hibou, quel beau regard !
Alain

yves68

Comme quoi, avoir du temps pour regarder autour de soi est souvent source de découvertes ! Tu es verni d'avoir ce petit monde si proche de ton lieu de confinement ! Le moyen-duc est en période de reproduction, en ce moment : est-ce la 1ère fois que tu notes sa présence dans le jardin ? Pelotes de réjection au pied de l'arbre ?
Yves

mico2

mslicht
[/quote]

Vraiment de très jolies photos. Certes la présence de ce hibou va sans doute rendre le confinement moins pénible, mais bon courage quand même.
Sinon il n'est pas nécessaire d'être membre de la LPO pour poster ses informations (oiseaux, papillons etc) sur un territoire (département, région) ou sur son 'jardin'. On peut le faire sur http://www.faune-france.org/ qui couvre l'ensemble des portails locaux ou sur ceux-ci. En voici la liste à jour ( ?) : • haute-savoie.lpo.frwww.faune-aquitaine.orgwww.faune-paca.orgfranche-comte.lpo.frwww.faune-auvergne.orgvienne.lpo.frwww.faune-vendee.orgwww.faune-loire-atlantique.orgwww.faune-loire.orgwww.faune-champagne-ardenne.orgwww.faune-anjou.orgwww.faune-isere.orgwww.faune-charente-maritime.orgwww.faune-maine.orgwww.faune-drome.orgwww.faune-alsace.orgwww.oiseaux-cote-dor.orgwww.faune-tarn-aveyron.orgwww.faune-iledefrance.orgwww.faune-rhone.orgwww.faune-ardeche.orgwww.faune-ain.orgwww.faune-savoie.orgwww.nature79.orgwww.faune-nievre.orgwww.faune-lorraine.orgwww.faune-guyane.frwww.faune-lr.orgwww.faune-touraine.orgwww.faune-reunion.frwww.faune-martinique.org
Citation de: mslicht le Mars 21, 2020, 09:39:08
eh non Berzou pas inscrit à la LPO mais si le confinement perdure je pourrais y réfléchir.

bon WE à tous

RG1945

le confinement a parfois du bon!
Amicalement  Roger

mslicht

Citation de: yves68 le Mars 21, 2020, 09:57:43
Comme quoi, avoir du temps pour regarder autour de soi est souvent source de découvertes ! Tu es verni d'avoir ce petit monde si proche de ton lieu de confinement ! Le moyen-duc est en période de reproduction, en ce moment : est-ce la 1ère fois que tu notes sa présence dans le jardin ? Pelotes de réjection au pied de l'arbre ?

Bonjour Yves,

En fait l'année dernière je l'avais entendu à mainte reprise mais juste entre aperçu une fois, j'avais trouvé une pelote sous le pin mais comme celui-ci présente n-houpiers (résultats de 99) il est superbement bien caché. La cela faisait quinze jours que je l'entendais et comme bloqué à la maison pour télétravail, je suis sorti quand il s'est installé sur un second pin bien moins dense devant mon Velux et là je l'ai bien vu...Donc j'aimerais bien qu'il niche, bien évidement, surtout que dans le vieux pin se trouve des vieux nids de pies ou corneille...(mais jamais de portés dans ce nid donc construction peut être jamais terminée. en tous les cas je vous tiendrais au courant de l'aventure...

Marc

PS merci à tous pour vos commentaires

JPM84

Il y en a qui sont vernis d'avoir un "voisin" pareil !... Quelle chance !...
En tout merci pour ces belles photos, quel regard, Houuuuuuuu....
JPM

thieum

Superbes images et superbe oiseau!!
Quelle chance d'avoir un tel résident dans son jardin. ;)

Clic-Clac 51

Même si je suis un peu gêné par cette zone très lumineuse en premier-plan, j'apprécie cette première image
Son regard perçant accroche le mien
Merci du partage
Denis ;)

mslicht

Merci à tous pour vos coms, c'est clair que je suis très content de mon voisin et son hou hou tout au long de la journée (discret de jour , plus intense le soir..)
Oui Denis la tâche claire est un peu gênante, mais image prise vers 12h en plein soleil et la c'est brut de sortie de capteur. Pour moi c'est la première fois que j'en vois un d'aussi près et de plein jour, je n'ai fait qu'appuyer. Maintenant que je sais où il se cache je vais essayer de m'améliorer  aujourd'hui je l'entend mais il s'est caché plus profondément dans la frondaison donc pas de photo.
bonne fin de journée à tous

mslicht

urka

Bien sûr, on te pardonne les défauts dûs aux conditions des PDV!
Espérons  une suite  ;).
André.

chris70

Il y a pire comme confinement un dortoir de moyen-duc, une prédation d'épervier  ;D

mslicht

Pas de suite pour l'instant, il est resté bien caché aujourd'hui.
merci pour vos comms
cdlt

mslicht

christain s

Belle série. Je t'envie. Surtout continue
Christian s