C'est mieux à deux.

Démarré par nanot, Mars 21, 2020, 13:43:26

« précédent - suivant »

nanot

Je connaîs pas la marque.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Didju, une bien belle prise, je me demande si l'œil est net ?  ;D
Par contre pour ma part, le petite mouche n'apporte rien à l'image, bien au contraire.
Sinon, belles couleurs, bokeh réussi.

nanot

Merci de ton avis..... ;)
Le moucheron est venu se poser pendant le clic.....

Pichoun

Belle prise!

Avec un peu plus saturation?

nanot

etsocal

Tout d'abord l'identification.

Il s'agit d'un Taon jaune femelle, un bel insecte diptère de la famille des Tabanidae, du Genre Atylotus. L'aspect particulier des yeux et plus particulièrement la discrète ligne médiane noire présente chez les femelles de l'espèce loewianus permettent de conclure par  Atylotus loewianus femelle.
Il est à noter que chez taons seules les femelles sont susceptibles de nous piquer!!!!! pour sucer le sang, les mâles sont floricoles et se nourrissent exclusivement de nectar.

Jolie photo aux couleurs et tonalités douces et réalistes, la netteté est impeccable, bon boulot Nanot. ;) :)

Michel

Lucky49

Belle prise et belle image RAS ;)
Luc

Clic-Clac 51

Bien saisi...le regard de ce taon est bien mis en avant
Pour ce qui est de l'invité surprise...je l'aurais certainement supprimé, car mon regard saute de l'un a l'autre
Denis ;)

nanot

Merci de vos retours... ;)
.
Citation de: etsocal le Mars 22, 2020, 20:20:29
Tout d'abord l'identification.

Il s'agit d'un Taon jaune femelle, un bel insecte diptère de la famille des Tabanidae, du Genre Atylotus. L'aspect particulier des yeux et plus particulièrement la discrète ligne médiane noire présente chez les femelles de l'espèce loewianus permettent de conclure par  Atylotus loewianus femelle.
Il est à noter que chez taons seules les femelles sont susceptibles de nous piquer!!!!! pour sucer le sang, les mâles sont floricoles et se nourrissent exclusivement de nectar.

Jolie photo aux couleurs et tonalités douces et réalistes, la netteté est impeccable, bon boulot Nanot. ;) :)

Merci pour les détails d'identification... ;)