Coccinelle en gros plan

Démarré par Rico38, Mars 20, 2020, 08:46:37

« précédent - suivant »

Rico38

Un nouvel essai avec l'objectif MP-E 65, votre avis ?
Eric

Nikon Nissoumi

Il me semble qu'elle passerait mieux déjà avec une rotation de 180 degrés.  ;)
La balance des blancs est peut être un peu "chaude/jaunâtre" aussi et même si l'environnement végétal entourant favorise naturellement cette dominante, tirer légèrement le curseur vers les bleus pourrait être bénéfique.

FP photographie

Je trouve la coupe pas très heureuse...ainsi que la position de la bestiole. Je n'ai jamais pratiqué ce type d'objo mais je pense que ça ne doit pas être évident pour cadrer et effectuer une bonne map.

Clic-Clac 51

Citation de: FP photographie le Mars 20, 2020, 10:31:59
Je trouve la coupe pas très heureuse...ainsi que la position de la bestiole. Je n'ai jamais pratiqué ce type d'objo mais je pense que ça ne doit pas être évident pour cadrer et effectuer une bonne map.
Je m'associe pleinement au com de Fabrice
Denis ;)

Rico38

Citation de: FP photographie le Mars 20, 2020, 10:31:59
La coupe est un choix, donc forcément subjectif.
Comme tu l'écris l'objectif est très difficile à utiliser : tout est manuel, pas de bague de map (il faut approcher / éloigner l'objectif), la seule bague sur cet objectif permet d'augmenter / diminuer le grossissement, pas d'AF, ...
Eric

Rico38

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 20, 2020, 10:23:25
Il me semble qu'elle passerait mieux déjà avec une rotation de 180 degrés.  ;)
La balance des blancs est peut être un peu "chaude/jaunâtre" aussi et même si l'environnement végétal entourant favorise naturellement cette dominante, tirer légèrement le curseur vers les bleus pourrait être bénéfique.
Comme suggéré j'ai retouché l'image et ai corrigé la balance
Eric

Paradis

Bien mieux la V2, c'est présentable.
Mais bon la patte arrière coupée, et les hautes lumières ne
rendent pas service à cette image.

labat

Pour la V2 aussi mais regrets pour cette coupe...aussi.

Rico38

comme il semble y avoir l'unanimité (sauf moi) sur le cadrage, j'ai proposé une autre vue :)
Eric

nanot

Cette version 3 me convient beaucoup mieux, encore mieux en 4/3 avec plus d'espace à gauche pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

C'est mieux, mais alors pourquoi pas un 1/4 de tour a gauche, et recouper une tite tranche
en haut et a gauche.....ça devient pas mal du tout.

Rico38

Citation de: Paradis le Mars 20, 2020, 15:59:59
C'est mieux, mais alors pourquoi pas un 1/4 de tour a gauche, et recouper une tite tranche
en haut et a gauche.....ça devient pas mal du tout.
La pauvre coccinelle, elle était tête en bas tranquille  :) et vous voulez la mettre tête en haut en plein soleil, elle va être toute déboussolée  :) ;D ;)
Eric

goudoule

la deuxième mieux ainsi