Grenouilles

Démarré par Vincent_57, Mars 20, 2020, 11:56:15

« précédent - suivant »

Vincent_57

Bonjour,
Image saisie lors d'une ballade en forêt. Les batraciens se trouvent sous quelques centimètres d'eau.
Pas du tout habitué à ce genre d'images, qu'en pensez-vous ?
Vincent

Clic-Clac 51

Bonjour Vincent

je vais commencer par te remercier pour ton passage et le p'tit mot que tu as déposé sur mon site...c'est vraiment sympa

En ce qui concerne ton image...Ah, voila un sujet qui n'est pas simple a traiter.
Mais plusieurs points me "chagrinent"
- Le point de vue pour commencer...la forte plongée écrase le sujet et on y perd toute profondeur d'image. Bien évidemment, je suis bien conscient que se mettre a leur hauteur n'est pas toujours aisé.
- Puis cette lumière...a la fois dure et uniforme.
- Compo/cadrage...Je trouve que cela est trop serré (un peu d'espace n'aurait pas nuit)

Bref...ton image n'en est pas pour autant inintéressante, elle témoigne d'un instant de vie animalière.
Les choix que tu as fait la rendent descriptive et perso, je suis bien plus attiré par le côté "ambiancé" d'où ce ressenti

Ceci-dit...merci de l'avoir partagé

Denis ;)

seba

J'en pense que ce ne sont pas des grenouilles mais des crapauds.

Vincent_57

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 21, 2020, 12:09:20
Bonjour Vincent

je vais commencer par te remercier pour ton passage et le p'tit mot que tu as déposé sur mon site...c'est vraiment sympa

En ce qui concerne ton image...Ah, voila un sujet qui n'est pas simple a traiter.
Mais plusieurs points me "chagrinent"
- Le point de vue pour commencer...la forte plongée écrase le sujet et on y perd toute profondeur d'image. Bien évidemment, je suis bien conscient que se mettre a leur hauteur n'est pas toujours aisé.
- Puis cette lumière...a la fois dure et uniforme.
- Compo/cadrage...Je trouve que cela est trop serré (un peu d'espace n'aurait pas nuit)

Bref...ton image n'en est pas pour autant inintéressante, elle témoigne d'un instant de vie animalière.
Les choix que tu as fait la rendent descriptive et perso, je suis bien plus attiré par le côté "ambiancé" d'où ce ressenti

Ceci-dit...merci de l'avoir partagé

Denis ;)
Merci Denis pour tes observations. Ce genre de photo ne m'est pas du tout familier, j'appliquerais tes conseils le jour où je serais de nouveau confronté à ce type de sujet :)
Pour revenir au contexte de cette image, j'ai poussé jusqu'à cet étang reconstitué de toute pièce en zone humide pour favoriser la réapparition d'un écosystème local. L'accès y est réglementé voir interdit. J'y suis donc entré avec beaucoup de prudence pour ne rien détruire ce qui peut expliquer que mon point de vue n'était vraiment pas idéal :)

Vincent   
Vincent

Vincent_57

Citation de: seba le Mars 21, 2020, 12:17:20
J'en pense que ce ne sont pas des grenouilles mais des crapauds.
Merci Seba pour cette précision. Je suis néophyte en amphibiens. Si tu peux m'instruire à ce sujet je suis demandeur.
Vincent