Flickr : problème avec mosaïque de classeur

Démarré par canardphot, Mars 22, 2020, 10:47:10

« précédent - suivant »

canardphot

Bonjour.
J'ai déjà présenté mon problème dans une autre rubrique, (AGORA, publier etc...) mais j'avais sans doute mal choisi. Elle a peut-être déjà été traitée, je n'ai "pas vu où"....
---> Je publie mes photos (d'amateur) sur le site FLICKR Pro (cf. https://www.flickr.com/photos/jeanclaudemay/), en les organisant en albums par sujets, albums eux-mêmes regroupés par thèmes en classeurs. Le processus "normal", quoi ...
---> le problème : il est prévu que chaque classeur offre une mosaïque de présentation. Or, à chaque tentative d'élaboration de cette mosaïque, un message d'erreur =
Une erreur s'est produite : flickr.collections.createIcon #4
Merci à celles/ceux qui auraient rencontré le même problème (et qui  auraient trouvé une solution...) de m'en faire part !
D'avance merci !
TétraPixelotomisteLongitudinal

tkosak

Je suppose que tu as déjà posé la question au service de support flickr?

canardphot

Citation de: tkosak le Mars 22, 2020, 11:08:17
Je suppose que tu as déjà posé la question au service de support flickr?
Merci pour ta réponse !
J'ai tenté, sans succès. Rien d'intelligible en français (ni même en langue de Shakespeare, pour le peu que j'en maîtrise...).
Déjà, je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs de Flickr organisant des classeurs connaissent le même problème. C'est-à-dire savoir si le problème m'est spécifique ou bien si c'est, comme un certain virus, une pandémie...
TétraPixelotomisteLongitudinal

bruno-v

Salut,
Pareil chez moi: #4 mais je n'ai pas bien saisi la nuance entre dossier & classeur (?)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Michel

Ne cherchez pas des trucs trop compliqués avec flick-R.

canardphot

Citation de: bruno-v le Mars 23, 2020, 17:43:41
Salut,
Pareil chez moi: #4 mais je n'ai pas bien saisi la nuance entre dossier & classeur (?)
a+
Bonjour.
Sauf erreur de ma part, classeur=collection=dossier.
Arborescence en 3 niveaux à organiser à sa façon =
- le fichier "de base" = une photo (ou une video ?)
- l'album dans lequel on regroupe des photos d'un même sujet, p.j. d'un même évènement...
- le classeur (collection) regroupant plusieurs albums traitant d'un même thème.
C'est à ce niveau du classeur (collection, dossier) que se pose le problème de la mosaïque "qui foire"  ???
C'est, tout au moins, comment que je crois avoir compris l'affaire  ???
TétraPixelotomisteLongitudinal

Michel

Je ne dépasse jamais le niveau "galerie" puis "album". Je ne vois pas trop l'intérêt des dossiers.
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/

aldau

Bonjour, pareil que ci-dessus, mais effectivement un regroupement d'albums par sujet serait pas mal.
Peut-être que j'essaierai  ;)
Asi pasan los dias

canardphot

#8
Citation de: Michel le Mars 24, 2020, 14:32:58
Je ne dépasse jamais le niveau "galerie" puis "album". Je ne vois pas trop l'intérêt des dossiers.
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/
Bonjour.
Pour ma part, je trouve au contraire que cette arborescence albums ---> classeurs ("collections" en anglais) est un gros"plus" !
Application pratique sur mon site https://www.flickr.com/photos/jeanclaudemay/albums :
Deux exemples parmi d'autres, puisque j'ai actuellement 100 albums eux-mêmes ventilés dans 15 classeurs (environ 4300 photos "publiques", hors celles qui sont réservées "amis" et "famille") :
- ex. Classeur "Expositions d'art,..." avec une vingtaine d'albums, chaque album relatif à une exposition ou un lieu spécifique.
- ex. Classeur "Italie" avec chaque album relatif à un voyage ou un carnet de voyage en Italie...
Chacun a ses propres façons de procéder... mais je suggèrerais à ceux qui n'ont pas encore trouver un intérêt aux regroupements d'albums en classeurs thématiques de profiter du temps libre (?) pendant cette période de confinement Covid-19 pour faire des essais  ;D

Nota : je vois des sites qui en restent au niveau "galerie", c'est-à-dire les photos les unes après les autres, comme ça... Bien dommage d'en rester là quand on dispose d'un utile de rangement plus élaboré ! Mais, là encore, chacun voit midi à sa porte  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal