Annulation meetings aériens: un petit tour dans nos archives!

Démarré par Labrax1450, Mars 22, 2020, 14:19:31

« précédent - suivant »

Daniel_65


Aphid

Citation de: rjte le Avril 25, 2020, 13:33:27
Les avions de chasse français n'ont pas de transpondeur ..... l' IFF en est un , utilisable dans le trafic ? (souvenirs d'avant 1985 .... )

L'IFF est purement militaire, en plus codé donc pas du tout exploitable dans le trafic civil.
Sébastien

Civodul

Citation de: Aphid le Avril 25, 2020, 16:31:08
L'IFF est purement militaire, en plus codé donc pas du tout exploitable dans le trafic civil.
Pas tout a fait !
L'IFF est utilisé tant par les civils que par les militaires.
Ce sont les modes utilisés qui différent !
Mais il existe des modes plus ou moins communs, en particulier le mode 3/A pour les mili qui correspond au mode A civil et le mode S.
Les modes 4 et 5 sont les modes "guerre" qui sont cryptés.
Pour plus de détails: "https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Identification_friend_or_foe"
Militographe délinquant!

rjte

Citation de: Civodul le Avril 25, 2020, 17:16:12
Pas tout a fait !
L'IFF est utilisé tant par les civils que par les militaires.
Ce sont les modes utilisés qui différent !
Mais il existe des modes plus ou moins communs, en particulier le mode 3/A pour les mili qui correspond au mode A civil et le mode S.
Les modes 4 et 5 sont les modes "guerre" qui sont cryptés.
Pour plus de détails: "https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Identification_friend_or_foe"
haaa , bien , merci ! il me reste au moins un neurone actif , humour bien sûr   ;)


Civodul

Militographe délinquant!

ORION


Katana

Citation de: Aphid le Avril 25, 2020, 13:05:50
Les avions de chasse français n'ont pas de transpondeur, donc pas possible de les voir sur ADSB.
Par contre les gros (A400M, C-135, E-3, A330 MRTT, Hercules, Transall...) sont équipés, comme les PC-21.


Merci Seb. Oui, les gros porteurs, j'en ai déjà vu, de même qu'un Awacs. Pas revu depuis.

C'est quoi celui ci? Un drone?


ORION

Citation de: rjte le Avril 25, 2020, 17:52:06
haaa , bien , merci ! il me reste au moins un neurone actif , humour bien sûr   ;)
Les F-16 américains de Spang, les F-16 belges, les Eurofighter anglais sont visibles en permanence.

Aphid

Sébastien

Civodul

Militographe délinquant!

Safir

Bonsoir à tous,
Il y avait des flammes et de la fumée mais ce n'était pas un meeting. :-[
Incendies Portugal Aout 2006. Beriev B200, lagune Aveiro,
Nikon D70.

Safir

CRISS


rjte

C'est chouette ! et il ne pleut pas ! bravo à tous les participants , il y a du beau travail !

barbozaure

Citation de: rjte le Avril 27, 2020, 13:27:34
C'est chouette ! ...
rien que pour toi Robert    :D :D :D
(Phaslbourg, 15 septembre 2007)

rjte

#365
Miam miam , c'est un peu différent que le SA 330 de 72-79 (pales métal avec BIM etc) mais j'apprécie énormément , merci ! (j'ai un vide sidéral sur ton prénom, j'ai honte mais .... bon , j'en ai un au bout de la langue  :-\ désolé )
Revoici une photo de l'atelier civil où j'œuvrais , postée sur l'ancien fil qui a disparu juste après la parution , à tel point que j'ai eu un moment de doute ....  Ce sont des SA 330 dernières moutures .  (au smartphone ...)

Aphid

Sébastien

Civodul

Dommage c'est un biplace....
Je préfère le MiG29 monoplace que je trouve plus racé !
Mais c'est une belle image! Pas trop l'enfer les avions noirs pour l'exposition ? Moins que les bagnoles blanches??
Militographe délinquant!

Katana

Impressionnant la face cachée de l'ensemble motorisation / transmission d'un hélico  :o

Bien pris ce Mig  ;) Oui, un avion noir sur fond clair, ça ne doit pas aller de soi pour l'expo.

Aphid

Le ciel était laiteux, avec un effet diffuseur. Le boitier s'en est bien sorti mais pour une fois j'aurais préféré un ciel bleu !!
Sébastien

Aphid

Sébastien

Civodul

Merci Papy!!!!!  ;)
Notre écart d'âge est enooooormme! Lol
Militographe délinquant!


Katana

Citation de: Aphid le Avril 27, 2020, 19:07:49
La version monoplace pour faire plaisir au jeune !!

J'abonde dans le même sens que le jeune  :D Il est plus beau en version solo  ;)

Aphid

Sébastien