Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Installation de windows 7/8 en double boot (sur windows 10)  (Lu 916 fois)

Zaphod

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
Re : Installation de windows 7/8 en double boot (sur windows 10)
« Réponse #25 le: avril 27, 2020, 21:58:19 »
Il est possible que ça change selon le constructeur... j'ai un écran Dell et quand j'ai mis à jour windows, par exemple, ça n'a rien changé (ou de manière imperceptible pour mes yeux).
Quand je me connecte avec mon PC du boulot sur mon écran... sans aucun logiciel dell installé, ça me semble totalement cohérent.

Peut-être est-ce le logiciel constructeur qui considère que l'étalonnage qui est dans la mémoire de l'écran ne correspond pas à ce qu'il a généré, et qui y voit un problème ?
Sur mon écran, si j'installe le logiciel Dell, j'ai des rappels qu'il faut que j'étalonne mon écran, ainsi que des possibilités de jouer sur les paramètres depuis le PC (donc, choix de l'espace couleur), mais ça revient au même que si je change les paramètres sur les menus de l'écran.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
Re : Installation de windows 7/8 en double boot (sur windows 10)
« Réponse #26 le: avril 27, 2020, 23:52:47 »
Je ne saurais en dire beaucoup plus... je sais juste que s'il n'y a pas le bon fichier au bon endroit, ça ne fonctionne pas (et ça se voit tout de suite !).

Peut-être est-ce le logiciel constructeur qui considère que l'étalonnage qui est dans la mémoire de l'écran ne correspond pas à ce qu'il a généré, et qui y voit un problème ?

Il le détecte, en effet, et je lui dis juste de ne pas mettre à jour les données de l'écran (étalonnage dévalidé du côté Internet, donc, mais sans conséquence : je récupère l'étalonnage fait de l'autre côté).

Il faut juste qu'il y ait le fichier au bon endroit... des deux côtés.