Au fil de mes rencontres en Région Centre

Démarré par Jean-Jacques Groult, Mars 23, 2020, 18:45:31

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Novembre 16, 2020, 15:30:48
Le coucou est splendide ! La jeune buse est également agréable à l'oeil ! Quant à l'autour, j'y vois plutôt une femelle d'épervier ! Bravo pour ces images !  :)

Merci pour tes commentaires Seb. Je vais demander confirmation dans la section authentification pour l'autour (ou épervier donc). L'oiseau était à 20m de moi (j'ai shooté à travers la vitre, il s'est posé devant ma fenêtre). J'ai donc pu le voir à loisir, et la taille était imposante, il venait visiblement de rater un pigeon, ce qu'il avait déjà fait quelques jours auparavant.
Ces deux pohtos (coucou et "autour") sont vraiment des photos coup de chance. Pour le coucou, j'étais en voiture dans un chemin cantalien en altitude. J'observais les passereaux alentour et j'ai tourné la tête pour le voir posé sur un poteau à quelques mètres de ma voiture. Impossible de shooter à travers le parebrise, je suis donc sorti lentement de la voiture pour le photographier. Gros coup de bol, il n'a pas bronché le temps que je le shoote (visiblement un juvénile)
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Novembre 16, 2020, 15:30:48
Le coucou est splendide ! La jeune buse est également agréable à l'oeil ! Quant à l'autour, j'y vois plutôt une femelle d'épervier ! Bravo pour ces images !  :)

Bon, désolé Seb mais j'ai fait une demande d'authentification et ça n'est pas un épervier, mais bien un autour. Ça m'a semblé bizarre que tu y vois un épervier parce qu'un ornitho m'avait confirmé l'autour. Tout le monde peut se tromper, il n'y a pas de problème.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Bon, une dernière pour aujourd'hui

92 : brocard dans les colzas.

Amicalement. JJ

Charly 84

Une belle image, mais je trouve un peu bizarre ce truc qui dépasse à gauche de la tête en dessous de l'oreille !!

Seb65

Citation de: Jean-Jacques Groult le Novembre 16, 2020, 17:21:30
Bon, désolé Seb mais j'ai fait une demande d'authentification et ça n'est pas un épervier, mais bien un autour. Ça m'a semblé bizarre que tu y vois un épervier parce qu'un ornitho m'avait confirmé l'autour. Tout le monde peut se tromper, il n'y a pas de problème.
Amicalement
JJ
Pas de souci, je me suis peut-être précipité...dans la contradiction ! En effet, le sourcil semble partir de l'oeil et les pattes semblent assez massives ! Mea culpa !  8)
Pour la suite, le Pic mar est superbe. Concernant le cormoran, tu peux nous donner la date de ton obs et celle du baguage...par curiosité ? D'avance merci et bravo pour ces nouvelles images !  :)

JP.QUINOT

Bravo Jean-Jacques de bien belles mises à jours avec un préférence pour le coucou il es super. la buse, le pic, le cormoran et son reflet, et les brocard avec la même remarque Catherine "Charly84" ce petit truc à gauche près de l'oreille.
Bravo Jean-Jacques et mes pour ces très beaux partages.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: Charly 84 le Novembre 16, 2020, 17:36:54
Une belle image, mais je trouve un peu bizarre ce truc qui dépasse à gauche de la tête en dessous de l'oreille !!

Tu noteras qu'il est train de perdre son velours, c'est donc un morceau de peau. Et puis il fouillait dans les colzas...
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Novembre 16, 2020, 18:06:29
Pas de souci, je me suis peut-être précipité...dans la contradiction ! En effet, le sourcil semble partir de l'oeil et les pattes semblent assez massives ! Mea culpa !  8)
Pour la suite, le Pic mar est superbe. Concernant le cormoran, tu peux nous donner la date de ton obs et celle du baguage...par curiosité ? D'avance merci et bravo pour ces nouvelles images !  :)

La photo a été prise le 15 octobre 2018. Il a été bagué le 15 juin de la même année. Voici ce que j'ai reçu de la part de Karlis Millers

Amicalement. JJ

Ludo37

Moi j'ai un faible pour ton coucou ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Larchi

Quelle avalanche !
L'autour bien qu'encombré, a un regard qui capte toute l'attention. Les tons violacés du plumage (peut-être à cause du verre du pare-brise ?) s'accordent bien avec les fruits de l'arbre.
Le coucou est terrible et la buse aussi ! Beau décor, belle netteté.
Le pic aussi est très réussi, et la série s'achève en beauté avec ce brocard pensif, dans un bel environnement.
Tu as rouvert ta boîte à trésors !


Seb65

Merci Jean-Jacques pour le retour baguage du cormoran ! 1743 kms pour rejoindre la Loire, c'est que le coin doit vraiment être bucolique !  ;D

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Novembre 17, 2020, 07:16:26
Merci Jean-Jacques pour le retour baguage du cormoran ! 1743 kms pour rejoindre la Loire, c'est que le coin doit vraiment être bucolique !  ;D

Karlis Millers m'a dit qu'un autre avait été retrouvé à Blois, donc encore plus loin !
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Merci Loïc et Ludo de vos retours, ça fait plaisir. La plupart de ces photos ont été prises avec un D7100 avec le 200-500, je me demande ce que ça aurait donné avec le D850...
Pas le parebrise Loïc, le verre de mes fenêtres. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de viser à travers un parebrise, c'est juste impossible, le film plastique qui se trouve entre les couches de verre empêche la map.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Larchi

CitationJe ne sais pas si tu as déjà essayé de viser à travers un parebrise

Pas du tout et pour la bonne raison que je ne conduis pas la voiture ! Merci JJ pour cette info, on en apprend chaque jour.

Henrid

J'ai une préférence pour le coucou dans cette série diversifiée.
La buse est très bien également, la photo est bien composée, mais je pense que tu as rajouté du flou et, avec cette herbe très verte, ça donne une sensation bizarre (à mes yeux, bien sûr).
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Novembre 17, 2020, 10:26:54
J'ai une préférence pour le coucou dans cette série diversifiée.
La buse est très bien également, la photo est bien composée, mais je pense que tu as rajouté du flou et, avec cette herbe très verte, ça donne une sensation bizarre (à mes yeux, bien sûr).

J'ai rajouté un léger vignettage sur la buse (avec le module Color Efex de la Nik Collection), mais on est très près de la photo originale. Merci de ton retour Henri.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Toute petite mise à jour.

93 : Pipit des arbres d'automne

Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

JP.QUINOT

Jolie petites mise à jour, une photos intéressante. Bravo JJ et merci pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

Alfie

Très belles photos des Pics épeiche et mar, sans oublier le portrait du petit roux et j'ai également un faible pour le Coucou, oiseau que je n'ai jamais réussi à photographier !
Alain

Seb65

Une jolie image bien épurée ! Bravo à toi !  :)

Berzou

Guêpiers,  pics, écureuil,  coucou, etc.
Plein de belles rencontres et de belles photos !

photographe33

Je viens de  reprendre ce fil, supers autour des palombes et coucou gris, vraiment de belles prises, bravo
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière...lumière et teintes d'arrière-plan dès plus plaisantes
Juste un truc qui me chagrine...la taille du support qui occupe plus de place que le sujet.
Amicalement Denis ;)

Larchi

Très belle image de ce pipit Jean-Jacques !
Jolie compo, belle lumière, arrière plan épuré... et un oiseau que je n'ai jamais rencontré. Bien joué !