Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Je retiens plus particulièrement le merle et les deux grèbes dans cette belle série !
Etre simple pour être vrai

Norbert_T

Très belle série, j'aime beaucoup le sabot de vénus #104 avec ce flou d'avant-plan, le Mont-blanc et le couple de grèbe dont le cadrage passe très bien à mon goût.
Rêver les yeux ouverts

Ludo37

Superbes images et belle série merci beaucoup pour le partage et Bravo à toi Miguel.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Arghhh ! Dix jours que je piste la Sarcelle d'été et pas la trace d'une plume ! C'est la photo de ce beau mâle qui sera ma préférée, suivie par la parade des grèbes avec un cadrage, moi qui ne serait jamais encadreur, qui finalement rend pas mal, je trouve ! Le harle est sympa également avec une belle proximité : ne manquait plus que la lumière ! Bravo Miguel !  :)

Henrid

Une série diversifiée et bien agréable.
J'ai un coup de cœur pour la parade des grèbes en raison du cadrage serré (très serré) qui personnalise bien cette belle photo.
Tu te régalerais chez moi avec les milans. Par contre à midi j'ai prévu une entrecôte à la plancha car il fait très beau... j'ai intérêt à ne pas laisser la viande sans surveillance  ;D
Henri

photographe33

113 et 114 ont ma préférence dans cette belle série Miguel
Et le cadrage des grèbes ma va bien, portrait serré de famille ! :D
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

J'ai repris le cours de ce fil avec un grand plaisir...  ;)
Cette dernière série est très chouette. Je retiens particulièrement le Harle et surtout, surtout, les Grèbes !
Chris

Charly 84

De belles images dans ces 2 dernières maj, la sarcelle d'été et les grèbes huppés  :)

robsou

Une série très variée et de jolies images. Ma préférence va au Harle bièvre que je n'ai pas encore eu l'occasion de photographier.

Robert

Gypaete barbu

J aime beaucoup l attitude des grebes Mig
en affut flottant ?
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Larchi

Je rejoins les collègues sur le harle et les grèbes, très réussis !
Bravo Miguel, content de retrouver ce fil !

M13

Merci pour toutes ces images, bravo pour ces grèbes!

Clic-Clac 51

Salut Miguel
Même si les autres ne manquent pas de charme, j'ai une nette préférence pour les images 113 et 114
Bravo
Denis ;)

Mig74

Tout d'abord merci à tous pour vos retours très sympathique. Et content que ce cadrage serré et osé du couple de Grèbe vous plaise en général.

Citation de: Gypaete barbu le Mars 29, 2021, 08:03:28
J aime beaucoup l attitude des grebes Mig
en affut flottant ?
GB

La photo est prise du bord. Je rêve de l'affut flottant, mais hélas par chez moi très peu d'endroit pour le pratiquer, et je n'ai pas l'équipement ;-)

Pour ne pas laisser ce message sans image, je joins ce mâle de Moineau domestique qui était bien bruyant dans la roselière.

Photo n° 115.


Henrid

Il est bien fier ce moineau. Il se prend pour une cisticole  :)
Henri

Roland Ripoll

Citation de: Henrid le Mars 29, 2021, 20:24:49
Il est bien fier ce moineau. Il se prend pour une cisticole  :)

J'allais dire exactement la même chose !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Désolé Miguel...mais celle-ci n'est pas pour moi
Trop désordonnée, environnement marqué
Mais je suis bien conscient de la difficulté d'une telle prise
Amicalement Denis ;)

Larchi

Pour ma part j'aime beaucoup ce moineau. Le bleu foncé du fond avec le beige des joncs et la couleur du sujet, tout est bien beau. Cette image me rappelle une que j'avais faite l'hiver 2020, avec les mêmes sujet + décor + couleurs !
En fait, il y a juste ce jonc couché qui fiche la pagaille dans cette verticalité.
Je propose donc une option 100% verticale, discutable dans sa compo...

robsou

 Le point intéressant dans cette image sont les tiges verticales quasi-parallèles qui donnent un aspect graphique à l'image. La dimension de verticalité aurait pu selon moi être renforcée en recadrant l'image en ramenant le moineau plus à gauche et en supprimant la tige floue horizontale qui tend à accrocher le regard et à casser la régularité de la verticalité.  Je me suis permis de faire une suggestion en incluant ma proposition (traitée très rapidement pour donner un aperçu donc très améliorable).

Robert

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 30, 2021, 10:40:10
Désolé Miguel...mais celle-ci n'est pas pour moi
Trop désordonnée, environnement marqué
Mais je suis bien conscient de la difficulté d'une telle prise
Amicalement Denis ;)

Ne sois pas désolé Denis. Déjà chacun ses sensibilités, et de plus sur ce cas je te rejoins. C'est une image qui n'est d'ailleurs déjà plus sur mon DD, ayant à mes yeux trop de défauts pour être conservé. Elle faisant partie de cette sortie, et de ce fait je l'ai mise pour ne pas posté un message seul, rien de plus ;-)

ChrisC06

Moi, je n'en vois pas beaucoup, des moineaux, alors...  ;)
Peut-être qu'en floutant presque tout sauf l'oiseau, ça aurait donné un arrière-plan très géométrique qui aurait pu être intéressant...Heum... pas sûre...
Chris

Mumu

Un petit côté graphique qui me plait bien dans cette 115  ;)
Vincent

Mig74

Après ce mâle de moineau qu'en fait je n'aurai pas du poster, car pas très en ligne avec mes critères de conservation d'image, je vous met cette photo d'une femelle au même endroit à la réserve des Grangettes. Cette image est à mes yeux beaucoup plus agréable que la première. En espérant que cela vous plaise ;-)

Photo n° 116 : Point besoin d'être rare pour être joli...

Le commun est aussi très photogénique - The common species can also be nice by Miguel Vergès, sur Flickr

Roland Ripoll

" Point besoin d'être rare pour être joli..." entièrement d'accord avec toi. Je rajouterai pas besoin non plus d'être exotique...
Etre simple pour être vrai

Larchi

Je rejoins vos avis et c'est un leitmotiv depuis quelques années : une photo peut être splendide avec le plus commun des sujets si elle est bien réalisée... rassurant non, en période de confinement ?  :)

Et bien j'aimais déjà la précédente, et effectivement celle-ci est encore plus belle !
Bravo Miguel.