Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

Larchi

Citation de: Charly 84 le Octobre 05, 2021, 08:31:15
Une préférence pour la 1ère, à cause de la lumière à travers le duvet et les ailes, mais l'autre garde tout son charme  ;)

Même ressenti que Catherine !

agl33


Henrid

La première est excellente.
La deuxième me plait également car le sujet rouge sur cet arrière plan bien traité ressort bien également.
Henri

robsou

Superbe série sur les orchidées avec une préférence pour les 148 et 149 ! Dans ta MAJ sur les sauterelles, un + pour la L. quadrimaculata très bien mise en valeur. Dans la dernière image, la libellule me paraît moins valorisée, mais l'aspect graphique de l'arrière-plan me plaît bien !

Robert

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup la dernière
Cette lumière sur et le côté très graphique de l'arrière-plan sont dès plus séduisants
Bien vu Miguel
Amicalement Denis ;)

Mig74

Merci à tous pour vos retours. J'apprécie toujours autant vous soumettre des photos d'approche très différentes comme ces deux dernières de libellule. Sur la première la recherche était vraiment la mise en valeur de détails avec le contrejour, comme par exemple cette pilosité. Sur la seconde, l'idée était beaucoup plus axé sur le contraste des couleurs, le graphisme du fond.

Et vos retours sont top car ils confirment qu'en fonction des personnes qui regardent une image, chacun a une vision différente du résultat, et est plus sensible à un élément ou un autre. En bref, la diversité a sa place dès que nous touchons au monde de l'art (cela ne veut surtout pas dire que ces deux images sont des chef d'oeuvre).

Pour ne pas faire un post "à vide", je vous soumet une image qui à l'origine n'était rien d'autre qu'un test de mon nouveau joujou, et qui en fait me plait de part le détail de la fleur, le contraste de couleurs, et le graphisme des feuilles. Dites moi si vous être sensible ou non ;)

Photo n° 152 : Feuilles et fleur de Tulipier...

Tulipier en fleur by Miguel Vergès, sur Flickr

Seb65

J'aime beaucoup l'Orchis sureau et la libellule en contre-jour dans tes derniers ajouts ! Concernant cette dernière, à part la découpe originale des feuilles,  ce n'est pas le nirvana visuel pour moi ! Sorry !  :)

Larchi

Ce qui me plaît dans cette dernière c'est le bord des feuilles bien tracé, couplé aux nervures l'effet graphique est sympa.

Henrid

La fleur est bien placée dans la compo mais la photo ne me convainc pas en raison de trop d'éléments nets. On dirait une photo prise avec un apn à petit capteur.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Octobre 07, 2021, 09:17:07
La fleur est bien placée dans la compo mais la photo ne me convainc pas en raison de trop d'éléments nets. On dirait une photo prise avec un apn à petit capteur.
Tout pareil pour moi
Amicalement Denis ;)

Mumu

Perso j'aime bien.  ;)
La seule chose qui me gêne c'est la branche plus sombre juste au dessus de la fleur  ::)
Vincent

Gypaete barbu

Citation de: Mig74 le Octobre 02, 2021, 12:38:18
Merci à tous pour vos retours sur cette série sur le Gazé, et les images précédentes. Je continue dans le déterrage d'images anciennes, avec une trilogie orchidées.

Photo n° 147 : L'Orchis punaise, rare en Haute-Savoie...

Orchis coriophora - Orchis punaise by Miguel Vergès, sur Flickr
j aime beaucoup celle la Mig
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Mig74

Retour dans le passé, avec une image que je viens de retrouver dans mon retard. Globalement je ne suis pas fan des très gros plan, mais dans ce cas je n'avais pas d'autres choix à cause d'un environnement pas des plus agréables. Pour les même raisons, c'était difficile de cadrer l'animal plus à droite. A vous de me dire si cela passe ou non ;)

Photo n° 153 : Un beau mâle de Bouquetin des Alpes...

Bouquetin des Alpes by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Un seconde prise le même jour.

Photo n° 154 : La sieste digestive...

Bouquetin des Alpes by Miguel Vergès, sur Flickr

Henrid

Imaginant assez bien l'environnement et d'éventuelles difficultés de se déplacer pour moi ça passe très bien et c'est une belle photo de ce bouquetin.
Henri

Mig74

Merci Henri. Il y a erreur sur la dernière image...

Photo 154 : Sieste digestive...

Bouquetin des Alpes by Miguel Vergès, sur Flickr

Ludo37

Sympa ces dernières ! Bravo à toi Miguel.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Deux images très réussies pour moi !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

De très belles images de ce seigneur des montagnes

Clic-Clac 51

Deux très belles images.
Mais le côté intimiste de la dernière ainsi que sa douceur en fera mon coup de cœur du jour
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Mig74 le Novembre 01, 2021, 16:59:36
Retour dans le passé, avec une image que je viens de retrouver dans mon retard. Globalement je ne suis pas fan des très gros plan, mais dans ce cas je n'avais pas d'autres choix à cause d'un environnement pas des plus agréables. Pour les même raisons, c'était difficile de cadrer l'animal plus à droite. A vous de me dire si cela passe ou non ;)

Photo n° 153 : Un beau mâle de Bouquetin des Alpes...

Superbe ce Bouquetin

Seb65

Deux superbes images ! Bravo Miguel !  :)

Larchi

Les deux images du bouquetin sont à mes yeux très réussies.
La première avec son décor minéral et ce fond d'un beau bleu (c'est la montagne en arrière plan et pas le ciel, me trompe-je ?)
Peut-être un brin d'espace supplémentaire au-dessus des cornes, quitte à passer en format carré ? Mais je chipote, vraiment.
La seconde avec son décor végétal cette fois, et le flou qui entoure ce beau mâle.
C'est vraiment très beau, et quelle approche ! Bravo Miguel.

Mumu

Malgré la difficulté à cadrer comme tu l'aurais voulu, ces images rendent très bien  ;)
Vincent

Jorel

de bien belles captations avec un esthétisme certain et une belle volonté d'isoler les sujets entre les plans... bien vu et réalisé.

Philip