Le fils de la boulangère - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Mars 24, 2020, 00:37:33

« précédent - suivant »

zuiko

Contre champ côté  four à droite...

yaquinclic

Salut zuiko

Je vais te croire sur parole, mais avec un gros doute. Une personne se tenant devant un four à pain (?) avec casquette tee-shirt plus chemisette bien propre sur lui ne m'aide pas à construire un imaginaire. D'autant que sont environnement est très neutre.
Après le contre-champ je ne suis pas contre mais encore une fois je ne suis pas aidé, c'est peut-être un pizzaïolo. Il y avait un trou dans la toiture pour avoir une lumière cru et puissante sur le col de chemisette ?
Je ne suis pas convaincu, c'est sans moi zuiko.

A+ ;) 

Verso92

Pas fana du point de vue ni de la composition...

Dommage aussi la main coupée.

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 24, 2020, 10:24:39
Salut zuiko

Je vais te croire sur parole, mais avec un gros doute. Une personne se tenant devant un four à pain (?) avec casquette tee-shirt plus chemisette bien propre sur lui ne m'aide pas à construire un imaginaire. D'autant que sont environnement est très neutre.
Après le contre-champ je ne suis pas contre mais encore une fois je ne suis pas aidé, c'est peut-être un pizzaïolo. Il y avait un trou dans la toiture pour avoir une lumière cru et puissante sur le col de chemisette ?
Je ne suis pas convaincu, c'est sans moi zuiko.

A+ ;)

Tu as un tampon intégré à la vue pour supprimer les taches sur la chemisette ?  ;)
Voir l'autre photo pour les trous dans le toit de tôle et c'est bien un four de boulanger, pas de pizzeria dans ce village perdu !
Mais cela ne me pose pas de problème que tu ne sois pas convaincu, c'est à moi de savoir le faire à la prise de vue.

Pichoun

Je ne sais pas si tu comptes en faire un album, mais pour la mise la page, je verrai bien celle ci sur la page droite, et celle de la boulangère sur la page de gauche. 😉

zuiko

Citation de: salamander le Mars 24, 2020, 11:39:12
J'aime beaucoup cette ambiance.

Je retaillerais plus franchement dans la casquette (genre juste au dessus du logo) histoire de donner un côté moins aléatoire à la coupe ;)

Et oui, ce n'est pas de l'ambiance à touriste, préfabriquée, d'ailleurs personne ne vient jamais dans ce village.
Cette boulangerie, c'est de l'utilitaire communautaire pur et dur, un peu comme les cabanes qu'on trouve autour de certains fours à pain désaffectés en Bretagne.

Pour la coupe, c'est une idée  ;)
mais ça ne va pas corriger la coupe de la main, cette manie de cadrer serré, pfff...

zuiko

Citation de: Pichoun le Mars 24, 2020, 13:44:58
Je ne sais pas si tu comptes en faire un album, mais pour la mise la page, je verrai bien celle ci sur la page droite, et celle de la boulangère sur la page de gauche. 😉

Bien vu, ce champ contre-champ est fait pour ça et il a été pris tel quel.

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2020, 11:42:46
Pas fana du point de vue ni de la composition...

Je n'ai pas respecté la règle des tiers ?  ;)

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2020, 11:42:46
Dommage aussi la main coupée.

Regrettable en effet, je me file des baffes...

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 24, 2020, 14:40:58
Je n'ai pas respecté la règle des tiers ?  ;)

On se croise depuis quelques temps sur ce forum... tu imagines bien que s'il n'y avait que ça !

Nan... l'impression que tu es passé très près d'une image vraiment sympa. Très près.

Après, ben... dans le feu de l'instant, nous, photographes amateurs, on a souvent quelques regrets, n'est-ce pas ?

;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2020, 14:44:32
On se croise depuis quelques temps sur ce forum... tu imagines bien que s'il n'y avait que ça !
Nan... l'impression que tu es passé très près d'une image vraiment sympa. Très près.

Après, ben... dans le feu de l'instant, nous, photographes amateurs, on a souvent quelques regrets, n'est-ce pas ?

;-)

C'était un clin d'œil à un autre fil et effectivement on commence à se reconnaitre à force de se croiser de ci de là...

Le feu de l'action et aussi la timidité, volonté de ne pas trop perturber, gêner, résultat on va trop vite...
Et pourtant j'étais dans une situation très privilégiée car l'invité du "capitan" issu de la diaspora, donc identifié comme tel mais ce peut être perturbant, déstabilisant aussi. Il faudrait pouvoir se changer en chat ou en souris... L'association à un "clan" a ses inconvénients...

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 24, 2020, 14:55:52
Le feu de l'action et aussi la timidité, volonté de ne pas trop perturber, gêner, résultat on va trop vite...

Je me reconnais bien là, aussi...  ;-)

zuiko

On sent la grande expérience là, tes grandes qualités d'empathie qui te permettent de réussir toutes tes photos humaines. D'ailleurs tu dois parler couramment castillan voire aymara pour être ainsi toujours en mesure de glisser le petit mot gentil dans l'idiome qui fait mouche et qui permet à tous ceux que tu photographies de ne pas se mettre au garde-à-vous dès que tu apparais, restent naturels et vaquent à leurs occupations comme si de rien n'était. Ce n'est pas donné à tout le monde et surtout pas à ceux qui ont pris quelques clichés par ci par là au cours de leurs vacances sur les 5 continents.
Bravo l'artiste  ;D

Maagma

Citation de: zuiko le Mars 24, 2020, 18:48:13
On sent la grande expérience là, tes grandes qualités d'empathie qui te permettent de réussir toutes tes photos humaines. D'ailleurs tu dois parler couramment castillan voire aymara pour être ainsi toujours en mesure de glisser le petit mot gentil dans l'idiome qui fait mouche et qui permet à tous ceux que tu photographies de ne pas se mettre au garde-à-vous dès que tu apparais, restent naturels et vaquent à leurs occupations comme si de rien n'était. Ce n'est pas donné à tout le monde et surtout pas à ceux qui ont pris quelques clichés par ci par là au cours de leurs vacances sur les 5 continents.
Bravo l'artiste  ;D

Pour être très timide, je suis d'accord avec toi, le sens du contact humain, tout le monde ne l'a pas naturellement, sinon cette photo me plait, j'aime son coté roots.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 24, 2020, 18:48:13
Bravo l'artiste  ;D

;-)

Verso92

Citation de: patsgt le Mars 24, 2020, 19:57:33
Encore un qui s'emmerde avec le confinement et qui approuve bêtement, vous êtes vraiment minables

Continue à nous faire rire, bouffon...   :-*

tkosak

Citation de: patsgt le Mars 24, 2020, 20:10:53
là tu t'emmerdes vraiment et 'est pas ton honneur, belle étude psy vous êtes de bons patients
Tiens, j'ai déjà vu passer ce type de réflexion sur le forum. Il y a quelques années. Ainsi tu n'aurais pas changé, à part de pseudo?

Verso92

Citation de: tkosak le Mars 24, 2020, 20:13:44
Tiens, j'ai déjà vu passer ce type de réflexion sur le forum. Il y a quelques années. Ainsi tu n'aurais pas changé, à part de pseudo?

De toute façon, ça fait un bout de temps qu'on le connait ici... sa bêtise n'a d'égale que sa méchanceté.

C'est sans doute sa façon de se défouler, de tromper son ennui ?

Bon, sinon, c'est quoi la prochaine de zuiko sur le Pérou, qu'on revienne à des considérations photographiques ?

zuiko

Citation de: patsgt le Mars 24, 2020, 19:50:55
et pour ton prochain voyage, juste un conseil, voyage en prenant ton temps, le Pérou tu peux y retourner dix fois et là tu découvrira

On peut aussi y aller 10 fois et passer à côté 10 fois et même si je n'y suis allé qu'une fois, tu n'as aucune idée de la façon dont je voyage (sauf à te faire peut-être une religion en suivant assidument les photos que je poste, ce que je n'espère pas, tes réflexions à l'encre antipathique risquant de faire tache sur mes fils... Retourne plutôt sur les bords de Loire soigner tes aigreurs d'estomac, tu verras ça ira tout de suite mieux).

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2020, 20:18:32
Bon, sinon, c'est quoi la prochaine de zuiko sur le Pérou, qu'on revienne à des considérations photographiques ?

Patience, patience, pas plus de 2 par jour  ;)

Verso92

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2020, 21:45:16
;-)

Bon j'ai un peu triché ici mais etsocal méritait une ovation à la hauteur...

egtegt²

Citation de: patsgt le Mars 24, 2020, 19:50:55
Moi ce que j'en dis, mais ta réaction montre que tu n'es pas à l'écoute, c'est dommage
Sans parler toutes les langues, il suffit de qlq mots et de rester suffisamment longtemps sur le terrain pour se faire accepter, comme avec les chats, il faut savoir se mettre à genoux
Alors ton "bravo l'artiste" montre que tu ne comprends absolument rien 
Un peu de humilité te ferait le plus grand bien et pour ton prochain voyage, juste un conseil, voyage en prenant ton temps, le Pérou tu peux y retourner dix fois et là tu découvrira
Ça c'est de l'empathie : il t'explique qu'il a du mal à photographier des inconnus parce qu'il est timide et tu lui expliques en substance qu'il est idiot, qu'il suffit de ne pas être timide pour que ça se passe bien  ;D

zuiko

Citation de: patsgt le Mars 25, 2020, 13:31:48
je n'ai pas dit "qu'il suffit de ne pas être timide" on peut être timide et sympa encore faut il savoir
De plus je n'ai pas affirmé qu'il était idiot?  Ces images sont le reflet de qlq un qui prend sa cadrer, à la va vite et on a l'impression qu'il voyage en groupe, les images sont toutes de travers, celui qui est le dernier du groupe, on est loin du reportage mais plutot souvenir de vacances
Mais au regard des réponses faites ici et là je doute de votre sympathie et de vote capacité a bien déchiffrer le message

Je ne t'en voudrai pas d'aller jouer ailleurs, s'il te plait.

Tes impressions sont complètement à côté de la plaque sur mes conditions de voyage, entre autres, et je n'ai que faire de tes "conseils" à la noix.
Je suis un photographe amateur et ça ne me gêne absolument pas de considérer que mes photos sont des souvenirs de vacances, c'est un fait elles en sont. So what ? C'est le cas de la majorité des participants de ce forum...
Tu ferais mieux de post-traiter tes photos des Folies Siffait et des environs çà t'occuperait. Et si elles sont de travers tout le monde sait que ce n'est pas à cause de tes conditions de voyage  ;D

zuiko

Citation de: salamander le Mars 24, 2020, 11:39:12
Je retaillerais plus franchement dans la casquette (genre juste au dessus du logo) histoire de donner un côté moins aléatoire à la coupe ;)

Voici donc une V2, en maintenant le format.
Celui qui me dit que la "chemisette" est "bien propre sur lui" je lui achète des lunettes  ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 25, 2020, 13:43:51
Je ne t'en voudrai pas d'aller jouer ailleurs, s'il te plait.

Tes impressions sont complètement à côté de la plaque sur mes conditions de voyage, entre autres, et je n'ai que faire de tes "conseils" à la noix.
Je suis un photographe amateur et ça ne me gêne absolument pas de considérer que mes photos sont des souvenirs de vacances, c'est un fait elles en sont. So what ? C'est le cas de la majorité des participants de ce forum...
Tu ferais mieux de post-traiter tes photos des Folies Siffait et des environs çà t'occuperait. Et si elles sont de travers tout le monde sait que ce n'est pas à cause de tes conditions de voyage  ;D

Toi aussi, tu as bien déchiffré le personnage...  ;-)