-La chasse aux papillons-

Démarré par Pichoun, Mars 24, 2020, 11:52:47

« précédent - suivant »

Pichoun


Pichoun


Pichoun

Citation de: Stepbystep le Mars 24, 2020, 19:23:21
Désolé, mais je trouve les coupes hasardeuses et je ne suis pas trop convaincu par le flou de ta fille. :-\

Apparemment, tu ne dois pas avoir tort, vu le faible nombre de remarques et commentaires que suscitent cette image.

Je n'aurais pas cru, comme quoi...😉

RG1945

dommage pour le flou, sinon..
Amicalement  Roger

zuiko

Le problème de cette photo c'est qu'on se demande par quoi est justifié ce cadrage.
Une grande moitié gauche sans intérêt, le coude coupé à droite...
La petite fille, non seulement a le visage dans le flou mais ce flou ne permet pas d'oublier ces lunettes de soleil qui lui cachent les yeux.
Bref, on a vu beaucoup mieux de ta part  ;)
(désolé par l'abrupte critique, "qui bene amat, bene castigat" comme disent les pages roses  ;) )

tkosak

Cet un instantané d'un instant non prévu, donc réaction dans l'urgence. C'est une photo qu'il fallait faire, l'action est pas mal captée, mais ça n'en fait pas une bonne photo.

Au chapitre des trucs qui ne vont pas, les coupes hasardeuses (explicables par la précipitation) relevées par Stepbystep, le flou sur le visage (trop ou pas assez), et surtout cette partie gauche comme en parle zuiko. Essaie en coupant tout ce moche bokeh quadrillé, tu verras que l'image prend plus de force.  Sans arriver un résultat "bon" pour autant.

Je n'ai plus de pages roses depuis longtemps pour y trouver une citation qui va bien, aussi je partage celle que zuiko a proposée.  ;)

blibli

En dehors du flou d'arrière plan tout me va, y compris la coupe dans le personnage.
Recadrer en carré me semblerait une bonne solution (et peut-être donner un peu plus de lumière sur le visage).
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Merci à vous pour vos commentaires.

Je préfère de loin vos réactions et remarques négatives que le silence.

Cette image dormait depuis un p'tit bout de temps sur mon DD (apparemment elle aurait du y rester ;D) J'y suis allé, parti, revenu, souvent l'écartant, d'autre fois la reprenant, essayant un traitement, un autre, etc.. Bref, un « je t'aime moi non plus », une attirance sans savoir pourquoi.

Et le confinement est arrivé...

Bon, pour moi, la coupe ne me gêne pas, elle apporte du mouvement à l'image.

Pour le flou, vous avez raison, dans l'urgence, j'ai laissé tomber les réglages. Ce que je me souviens, c'est que je voulais isoler le papillon.

Pour l'arrière plan, c'est là que les effets indésirables du confinement arrivent... Je me suis mis bille en tête de traiter l'arrière plan de façon à retrouver le « graphisme » des ailes du papillon... D'où mon non recadrage en carré, pour laisser vivre ce mimétisme, qui apparemment, n'est visible que pour moi... :-\

😉

Maagma

Ce qui me gène le plus, c'est la main devant le visage, pas emballé par celle-ci.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun


Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Mars 25, 2020, 10:58:09
J'aime l'instant saisi et la dynamique de l'image, mais j'ai beaucoup de mal avec le rendu, que je trouve agressif visuellement, notamment à cause de cet arrière plan....
Je n'aurais pas mieux dit...alors, je m'associe pleinement a salamander
Denis ;)