World Press Photo 2020 (année 2019) Les reflex en tête-Les hybrides progressent

Démarré par Julian, Avril 28, 2020, 12:20:38

« précédent - suivant »




tkosak

Bon, sur les camemberts, c'est sans doute des pourcentages. Mais le premier graphique? Quelle unité?

Julian


Somedays

Citation de: tkosak le Avril 28, 2020, 13:31:37
Bon, sur les camemberts, c'est sans doute des pourcentages. Mais le premier graphique? Quelle unité?

L'unité est "boîtiers".
Ex: 9 photos issues d'un Canon 5D IV ont été récompensées.
   
Sur 42 photos récompensées au total. C'est un peu juste pour faire des statistiques à 0.1% près comme le fait l'auteur de l'article:
 
"le classement des photos gagnantes par type de capteur indique toujours une nette domination des boîtiers plein format (73,8 %). Toutefois, le format APS-C enregistre un bond spectaculaire et passe à 16,7 % (contre 11,1 % en 2019). Une hausse qui n'est pas sans lien avec la montée des hybrides Fujifilm."
 

Son obsession est de dire que les hybrides progressent "inexorablement" à tous les étages. Pourtant s'il y a 2 faits saillants, c'est que les reflex sont toujours très prédominants (3 fois plus que les hybrides) et que le FF est toujours de loin le format privilégié.
 

Somedays

C'est le photographe australien Warren Richardson qui avait remporté le prix World Press photo 2016 pour une image d'un père passant son bébé à travers une barrière de barbelés à la frontière entre la Serbie et la Hongrie.
 
La qualité technique est pourtant faible mais la force du sujet, l'énergie pour aller le chercher s'avèrent plus déterminants que la technique.
   


rico7578