Besoin d'aide choix trépieds pour D850 + 500mm

Démarré par jaco67, Juin 19, 2020, 08:13:27

« précédent - suivant »

jaco67

Bonjour amis du forum,

Je cherche à acquérir un tripode sans colonne pour mon D850 et son 500mm pf.

Je le voudrais léger ( carbone), hauteur mini de 1,50m, je possède déja la tête pendulaire que j'utilisais sur un pied à colonne.

Bien entendu, mon budget est d'environ max 600€.

Merci pour vos conseils avisés...

ORION


dioptre

Citation de: jaco67 le Juin 19, 2020, 08:13:27
Bonjour amis du forum,

Je cherche à acquérir un tripode sans colonne pour mon D850 et son 500mm pf.

Je le voudrais léger ( carbone), hauteur mini de 1,50m, je possède déja la tête pendulaire que j'utilisais sur un pied à colonne.

Bien entendu, mon budget est d'environ max 600€.

Merci pour vos conseils avisés...

ton d850 + 500 tu as quel budget entre les mains ?

Sebmansoros

Pourquoi sans colonne?
On est pas obligé de s'en servir.

franang

Chez Gitzo il y a d'excellent trépied sans colonne. J'en ai un qui doit bien avoir 10 ans et qui n'a pas bougé. Je n'ai pas de référence actuelle à proposer mais il faut bien compter 500 Euros, où alors regarder du cote des occasions (ce que j'avais fait à l'époque en l'achetant en Angleterre)

Marcellou

Quelque soit la marque du trépied, pour supporter le poids du boitier + le 500 et peut être à venir un TC... , il en faut un costaud. (Voir les notices techniques pour le poids supporté). Attention certains pieds carbonne (surtout parmi les premiers) vibre avec un peu de vent...

Avec le budget que tu as, dans l'occasion tu devrais trouver ton bonheur.
Pour exemple j'ai un SLIK Pro 4 en allu "spécial" très bonne fabrication (acheté 100 € sur le B.. c...n sans la rotule, elle aussi à de l'importance.) IL est lourd mais il ne bouge pas du tout.  ;)
Amateur (qui aime la photo)

DS 54

Le modèle Systematic chez Gitzo est sans colonne (et on peut toujours racheter une colonne si besoin)

Série 3 pour la billebaude/affut en utilisation à faible hauteur : ce que j'utilise avec D500 ou D810 + 500 F4
Série 5 pour une utilisation déployée - C'est la série recommandée par Gitzo mais c'est plus lourd (environ 600 g de plus qu'un série 3)

Attention à la qualité de la rotule et des fixations, elle doit être de même niveau que le trépied
C'est toujours le maillon le plus faible qui impose ses limitations. ;)

Compatible avec le budget en occasion.


jaco67

Bonjour,
et merci pour vos commentaires et aide précieuse apportée.
J'ai finalement choisi un trépied Feisol CT3472, qui est léger et costaud.
Je compte l'utiliser avec ma tete pendulaire Benro GH2.

Vivement la fin de semaine pour la réceptionner et tester.

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

Cheps

Citation de: jaco67 le Juin 22, 2020, 16:57:39
Bonjour,
et merci pour vos commentaires et aide précieuse apportée.
J'ai finalement choisi un trépied Feisol CT3472, qui est léger et costaud.
Je compte l'utiliser avec ma tete pendulaire Benro GH2.

Vivement la fin de semaine pour la réceptionner et tester.
C'est exactement ma configuration avec le même type de boîtier et 500. C'est nickel.

jaco67

Citation de: Cheps le Juin 24, 2020, 17:40:19
C'est exactement ma configuration avec le même type de boîtier et 500. C'est nickel.
Merci Cheps de me conforter dans mon choix. J'ai pris la version CT-3472LV, donc avec une colonne orientable.
Je compte l'utiliser sans cette colonne, mais cela peut toujours etre utile lorsqu'il faudra gagner en hauteur...

Alfie

Alain