MBP ( mid 2010) et soucis USB

Démarré par PhR, Mars 21, 2020, 22:31:26

« précédent - suivant »

PhR

Bonjour,

J'ai un MacBookPro 15" ( mid 2010) avec 2 ports USB 2.
Il fonctionne parfaitement (sous HighSierra) pour l'usage qui lui est dévolu.  Traitement sous LR et envoi aux médias de 15-20 photos en après match.

Pour autant, j'ai un soucis avec l'USB, puisque la lecture des cartes via lecteur est parfois impossible (de même que la visu de la souris USB).  Il faut alors, changer de port, une fois ou deux, ou enlever/remettre le connecteur,  pour que cela fonctionne à nouveau.
Problème d'usure de connecteurs ?  ou problème de gestion de l'USB dans l'ordi ?
Qui à une idée ?

Merci.

JamesBond

Pour avoir le cœur net de qui est responsable, essayez avec un autre périphérique que le lecteur de cartes ; si tout se passe bien, le port du Mac est exonéré.
Si cela fait la même chose, le port USB du Mac est fatigué.
Capter la lumière infinie

PhR

Comme les lecteurs de cartes fonctionnent bien ailleurs et que d'autres connecteurs USB (souris notamment) fonctionnent de manière aléatoire sur le MBP, je pense que le port du MBP est  effectivement fatigué.   Est-ce réparable ?

Comme cela dure depuis qq mois, j'ai cherché un hub/adaptateur firewire/usb  pour alternative. Pas trouvé à ce jour.

Col Hanzaplast

Un petit coup de bombe à air dans le port USB suivi d'un coup de bombe KF (nettoyant électronique) ?

J'ai exactement le même Mac et je n'ai jamais pu lire une carte SD dans la fente ad-hoc.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Sebas_

Aussi, essaye d'éteindre les programmes qui bouffent de la puissance.
C'est tout con, mais quand j'ai installe Amazon Drive sur le mac et que j'ai LR qui tourne, mon iPhone n'est pas reconnu et n'arrête pas de s'allumer/s'eteindre.
En fermant tous les programmes lourds qui consomment du jus, tout rentre dans l'ordre.

Ne pas hésiter a mettre une sourie morte sous le bureau et garder un bras en l'air, ca ne peut pas faire de mal non plus  :laugh:

PhR

Merci de vos retours. Plus qu'a attendre la reprise des compétitions maintenant.  ;D