Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Mig74

Tu devrais nettoyer ton capteur Denis, tu as pas mal de taches sur ta photo de lune  8)

Plu sérieusement, bien entendu j'aime la série nature de début 2015 (vivement la suite de l'année ;-) ), qui est dans la lignée de tes productions, mais la série suivante attire le plus mon attention, car elle n'est pas dans cette continuité. Tu as su faire de situations classiques quelque chose de très agréable à regarder, de par un détail ou une lumière qui change totalement l'image. Bravo à toi !

lavialle15

Belle ambiance sur ces dernières Denis  :)
J'aime bien l'humour/le parallèle de la 64 !!
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci Roland, Séb, Ludo, Henri, Cyril, Michel, Miguel et lavialle pour votre passage et avis

Citation de: Seb65 le Mai 04, 2020, 13:14:52
Trois volées d'étourneaux qui, sans le petit plus, n'auraient que peu d'intérêt. Tu as su ajouter à chaque fois le détail qui en fait des images très agréables à l'oeil ! Avec comme Roland, une petite préférence pour celle dont le ciel s'embrase. La dernière est également très plaisante ! Bravo Denis !  :)
Mais malgré ce p'tit truc en plus cette série fait partie de mes images "oui...mais"
Oui car elle me rappelle un moment vécu...mais, car cela peut il suffire au lecteur qui ne l'a pas vécu ???
A chaque fois que je me replonge dans mon DD, je me pose toujours cette question...corbeille ou pas corbeille...j'espère arriver un jour a trancher ;)

Citation de: etsocal le Mai 05, 2020, 02:16:18
Ta dernière photo me rappelle beaucoup les photos que je fais parfois à la tombée de la nuit à la fin d'une journée passée à photographier des petites et plus grosses bêtes. ;)
En fait elle fait partie d'une série commencée y a bien longtemps...un lieu...même cadrage...mais lumière différente.
La ressortir, m'a fait penser que je devrais p't être la poursuivre

Citation de: Mig74 le Mai 05, 2020, 10:40:22
Tu devrais nettoyer ton capteur Denis, tu as pas mal de taches sur ta photo de lune  8)
Plu sérieusement, bien entendu j'aime la série nature de début 2015 (vivement la suite de l'année ;-) ), qui est dans la lignée de tes productions, mais la série suivante attire le plus mon attention, car elle n'est pas dans cette continuité. Tu as su faire de situations classiques quelque chose de très agréable à regarder, de par un détail ou une lumière qui change totalement l'image. Bravo à toi !
Remarque...c'est pas faux...le capteur du D90 en est rempli...mais comme la plupart du temps je travaille a grande ouverture, elles ne se voient pas.
Oui...je dirais même qu'elle dénote.
Ceci dit, je suis un peu surpris de l'accueil que vous lui avez réservé, tant j'ai des doutes la concernant...comme quoi... ;)

Amicalement Denis ;)

jmr87

Séduit par l'originalité de la 64 en particulier mais les autres me plaisent également. Avec du retard, merci pour ton explication technique de l'élargissement d'un champ (fil de Ludo).

thieum

C'est vrai que rendre originale la photo d'un vol d'étourneaux n'est pas chose aisée, et pourtant tu y parviens.
Comme le dit Seb elles ont chacune le petit truc en plus, pour moi c'est la 64 qui a ma préf' avec cette présence incongrue au milieu des oiseaux.
La 4ème est classique mais fort réussie avec une belle lumière. ;) ;)

Clic-Clac 51

Merci jmr et Mathieu d'avoir apprécié ces images dont j'ai toujours douté.
Vos réactions a tous vont certainement m'inciter a les conserver

Citation de: jmr87 le Mai 05, 2020, 18:03:14
Séduit par l'originalité de la 64 en particulier mais les autres me plaisent également. Avec du retard, merci pour ton explication technique de l'élargissement d'un champ (fil de Ludo).
mais de rien...si cela peut aider
en fait, c'est bien plus simple qu'il n'y parait. Et une fois la manip' bien assimilée, cela ne demande que peu de temps.

Amicalement Denis ;)


Clic-Clac 51

Je n'ai toujours pas abandonné l'idée de réhabiliter les mouches
Je leur consacre donc une nouvelle série
Comme vos avis me sont toujours aussi précieux...on n'hésite pas a m'en faire part
Amicalement Denis ;)

Image 68 - 2015 Ne fais pas ta timide Masicera
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 69 - 2015 Merci pour la pause
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 70 - 2015 T'as beaux yeux
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 71 - 2015 Coincer la bulle
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Ludo37

Bon moi je vais prendre la pause 69  ;D
Bravo à toi
Amitiés.
Ludo

urka

Un peu en retard pour la série "Etourneaux" dans laquelle je garde les 3 images même si j'ai une nette préférence pour la seconde. Et la 1ère pour l'originalité.
Dans cette série"Mouches", la 69 est ma préférée puis la 71 mais là-aussi, je garde tout!
André.

Henrid

Des photos soignées et bien cadrées comme très souvent chez toi.
Je vais choisir la 71 parce qu'elle bulle et ça me donne une idée pour mon emploi du temps de cet après-midi.  :)
Henri

Mig74

Jolie série, avec la 69 qui me parle plus que ses petites copines ;-)

Roland Ripoll

Merci de t'intéresser à la mouche ! Nous sommes peu nombreux à la photographier et plus encore à vouloir la mettre en valeur. Dans cette série, je vote pour la 69 mais les autres ne sont pas en reste...
Etre simple pour être vrai

Seb65

Les mouches, je préfère les avoir en photos qu'en pension !  8) Je vote également pour la 69, très bonne en tout point !
La 68 est également sympa : histoire de jouer les difficiles, je regrette juste le retour de la feuille sur la tête de l'insecte. Pour la 70, c'est le support qui m'emballe moyennement. Même si la MAP est parfaite, le coloris de ce dernier plus celui de la mouche pas franchement éclatant en font une image tristouille.
La 71 est agréable et le halo de lumière pile où il faut ! Voilà mon humble avis...et bravo quand même à toi pour la prouesse technique !  :)

lavialle15

Comme quoi une mouche peut aussi être "esthétique" quand elle trouve SON photographe   ;)
Belle série Denis.
Cdlt

Caloux

Les mouches ne sont pas attachantes...quoi que collantes parfois, mais leur diversité mérite de figurer dans cette rétro.
J'ai aussi beaucoup aimé cet intermède avec les étourneaux et l'avion qui fend cette multitude comme cette célèbre vue du faucon fondant sur le groupe.  ;)
Amitiés. Pascal

Jean-Jacques Groult

Très beau Denis, toutes ces photos de mouche ont une ambiance différente. Je ne boude pas mon plaisir à regarder ces séries.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Hic

Encore une belle série dont je préfère toutefois la 68  :)
Cyril -

Clic-Clac 51

Merci Ludo, André, Henri, Miguel, Roland, Séb, lavialle, Pascal, Jean-Jacques et Cyril pour votre arrêt sur images
Ravi que cette série mouche ait réussi a retenir votre attention.

Citation de: Seb65 le Mai 07, 2020, 14:27:56
Les mouches, je préfère les avoir en photos qu'en pension !  8) Je vote également pour la 69, très bonne en tout point !
La 68 est également sympa : histoire de jouer les difficiles, je regrette juste le retour de la feuille sur la tête de l'insecte. Pour la 70, c'est le support qui m'emballe moyennement. Même si la MAP est parfaite, le coloris de ce dernier plus celui de la mouche pas franchement éclatant en font une image tristouille.
La 71 est agréable et le halo de lumière pile où il faut ! Voilà mon humble avis...et bravo quand même à toi pour la prouesse technique !  :)
- Ben...c'est malin...maintenant, je ne vois plus que cela :D :D :D . Mais tu as raison...je vais tenter de l'atténuer
- Je te comprends...c'est un manche de pelle. Mais a chaque fois, elle revenait dessus et comme j'étais fasciné par son regard...j'ai déclenché
merci d'avoir attiré mon attention sur certains points ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Comme cette 69 l'emporte a la majorité, je vous propose un p'tit bonus de cette série.
J'ai également eu le temps de faire un cadrage plus large. Du fait la lumière et l'ambiance s'en trouve modifié
Peut être allez vous la préférer ou pas a la 69 ? ... a vous de me dire
Amicalement Denis ;)

Image 72 - 2015 Toujours en pause
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Henrid

Etant donné la position de la mouche qui semble regarder vers le haut droit, je la trouve mieux positionnée si l'on veut rentrer dans le détail.
Henri

Mig74

Les deux offrent un rendu différent, et sont agréables l'une comme l'autre. Je ne t'aiderai donc pas dans ton choix ;-)