Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Ludo37

Bon Denis pour tes photos moi je les trouves sublimes et pour le reste DENIS on à besoin de toi c'est marqué tu es un pilier du forum et on t'aime tu passe tellement de temps à venir voir et commenter nos photos et quand tu ne viens pas il nous manque quelqu'un de cher, alors Denis pour tout les passionnés du forum ouvre les yeux grand prends ton appareil photo et fait nous voir que le printemps est arrivé.
Amicalement.
Un ADMINISTRATEUR.
Ludo

Charly 84

Il faut garder le moral Denis c'est le nerf de la guerre, je suis d'accord avec toi, la conjoncture n'est pas bonne, il faut s'accrocher.

Tu as de très belles images, tu le sais donc, si ta basse de moral n'a rien à voir avec la santé, courage.

Amicalement

lavialle15

Encore une belle série de bébêtes Denis ...
Finesse et douceur sont ta marque de fabrique, et on la retrouve bien dans tes dernières images   :)
Cdlt

countryboygil


Seb65

J'avais remarqué ton absence : elle n'est a priori que passagère et c'est tant mieux...pour toi et pour nous !  ;) En espérant que tes araignées soient descendues du plafond...en tout cas, celles-que tu nous présentes sont magnifiques ! Bravo à toi !  :)

robsou

Je ne passe pas tous les jours sur le forum,  mais j'avais aussi remarqué to absence en espérant qu'elle ne soit que très passagère!  On se délecte de voir tes superbes images et de lire tes commentaires avisés et éclairants! Deux nouvelles images qui n'échappent à la règle: De l'esthétisme, une composition graphique et de la douceur, avec un coup de cœur pour la 146! ::)

Robert

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

zoomagic

Salut Denis
Bravo pour ces dernières maj. Un plus pour la 146, compo, ambiance, couleurs....tout y est.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

jmr87

Tu nous a manqués, c'est vrai: tes images sont une source inépuisable d'inspiration et un idéal à approcher en ce qui me concerne. D'un autre côté, une coupure peut aussi se révéler une bonne chose, elle permet souvent de revenir avec une motivation nouvelle. Ces dernières images sont absolument superbes: elles portent la signature de ton style, fruit d'un travail pas facile à imiter. Bravo Denis!

Clic-Clac 51

Merci Chris, Roland, Henri, Ludo, Catherine, lavialle, countryboygil, Séb, Robert, Marc, zoomagic et Jean pour votre arrêt sur images
Mais surtout, un grand merci pour votre soutien...ça fait chaud au cœur ;)

Citation de: Henrid le Mars 25, 2021, 11:13:04
La 146 j'aurais envie de faire une symétrie pour obtenir une diagonale ascendante, mais d'un autre côté  ta présentation permet de traverser la photo avent de venir sur le sujet ce qui ce conçoit parfaitement.
Amitiés
c'est possible. Comme cela ne demande qu'un clic...je testerai pour comparer

Citation de: Seb65 le Mars 25, 2021, 13:52:00
En espérant que tes araignées soient descendues du plafond...en tout cas, celles-que tu nous présentes sont magnifiques ! Bravo à toi !  :)
Non, non...j'en ai toujours une qui reste bien collée au "plafond"...c'est ce qui me donne ce p'tit brin de folie :D :D :D

Amicalement Denis ;)

Mumu

Encore deux très belles photos  ;)
Merci de les avoir partagées

Et courage ... ça finira par passer et le plaisir va revenir ...
Vincent

Clic-Clac 51


Seb65

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 26, 2021, 11:42:47
Non, non...j'en ai toujours une qui reste bien collée au "plafond"...c'est ce qui me donne ce p'tit brin de folie :D :D :D
Amicalement Denis ;)
Pour être plus précis, j'aurais du dire : j'espère que tu n'as plus le bourdon...avoir une araignée au plafond ayant un tout autre sens ! Faut que j'arrête les métaphores... 8)

Clic-Clac 51

Séb, je crains bien que le bourdon m'accompagnera encore quelques temps
Car même si je ne suis pas touché dans ma chair...cela n'en n'est pas pour autant moins douloureux et plus acceptable
Mais que veux tu...ainsi va la vie
Amicalement Denis ;)

Mig74

Encore deux très belles images Denis, qui ravissent mes pupilles, et qui portent ta signature, ton coup de patte  ;)

Je te souhaite beaucoup de courage dans la traversée de l'épreuve que tu subis, en espérant que tu en sortes rapidement. Si je peux t'apporter une quelconque aide, ou te permettre de te changer les idée le temps d'un mail ou d'un coup de fil, n'hésites pas, ce sera avec un grand bonheur que j'échangerai avec toi, sans bien entendu vouloir m'imposer.

Amicalement, Miguel

Clic-Clac 51

Merci Miguel pour ton soutien et de ton avis sur ces quelques images
J'essaierai de te passer un MP en fin de semaine
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Et hop...encore du végétal, j'avais prévenu, c'était leur année
Désolé pour ceux qui préfèrent les p'tites bêtes en tout genre. Mais je vous avouerais prendre de plus en plus de plaisir a saisir les fleurs.
Amicalement Denis ;)

Image 147 - Muscari
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 148 - Primevère
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 149 - Tulipe sauvage
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Henrid

Comme par hasard, trois belles photos bien travaillées.
Je trouve que le muscari manque un peu de lumière, de couleur.
La tulipe sauvage ressort bien, mais j'ai la sensation qu'elle m'incite à sortir de l'image. Peut-être maque-t-il un peu d'espace en haut et à droite.
Ma préférée sera la primevère qui est un véritable "tableau". Bravo Denis
Henri

Roland Ripoll

3 belles images parmi lesquelles j'avoue un faible pour la dernière tulipe. Bravo Denis. J'espère que tu as retrouvé la motivation.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 31, 2021, 11:17:05
Mais je vous avouerais prendre de plus en plus de plaisir a saisir les fleurs.

On est deux dans ce cas. ;)

Etre simple pour être vrai

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 31, 2021, 11:17:05
Et hop...encore du végétal, j'avais prévenu, c'était leur année
Désolé pour ceux qui préfèrent les p'tites bêtes en tout genre. Mais je vous avouerais prendre de plus en plus de plaisir a saisir les fleurs.
Amicalement Denis ;)

2 araignées et 3 fleurs qui me plaisent beaucoup Denis !

On est plus serein quand on prend des fleurs, plus de temps pour chercher le bon angle, la bonne lumière, etc ... alors qu'avec les bestioles qui bougent sans arrêt
Ce qui ne veut pas dire que les fleurs c'est plus facile, le volume est plus important, la manière de les aborder et de les mettre en valeur est différente ...

Et tu y arrive fort bien
Tu maitrise très bien les flous, statiques, effilochés....  les coloris, en particulier les verts ... la douceur, la mise en page
Je regrette parfois cependant la lumière qui me parait souvent bien traitée mais uniforme, comme sur les primevères : des zones de luminosité différente, bien dosées, donnent souvent une profondeur supplémentaire à une photo qui sinon peut paraitre un peu plate
Bon, cela dit, c'est ma vision, et c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pour toi qui maitrise bien le traitement et qui es attaché aux détails ....  :D
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Superbes les trois dernières. Et puis les fleurs c'est toujours beau!
Un plus pour la tulipe sauvage, chez moi elles n'ont pas encore pointé leur pétales.
Bravo et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84


Ludo37

Trois sublimes photos ! Bravo à toi Denis.
Amicalement.
Ludo