Question récurente sur les PC

Démarré par Sebmansoros, Février 06, 2020, 09:49:27

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Xophe le Mars 23, 2020, 11:19:33
et les ordis portables, de plus en plus répandus, sont en général hors circuit quand ils ne sont pas en charge (idem pour les tablettes)
Oui, mais ça ne représente pas la totalité des ordinateurs, en particulier en entreprise.

kochka

Portable hors secteur, mais toujours alimenté par la batterie, même éteint.
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2020, 20:06:57
Mais il est déconseillé de laisser un PC "hors secteur", c'est tout...

Le gourou a parlé. Je ne suis ni gourou ni le pape et je ne donne pas de directives aux gens. Je les renseigne, c'est tout. Je considère que si d'aucuns estiment que pour eux c'est mieux de laisser le pc débranché et que la durée de vie de la pile est suffisante, ils ne sont pas dans l'erreur. En cas de foudre l'appareil et protégé. C'est vrai que les alimentations anciennes ne supportaient pas des surtensions même de courte durée. Maintenant c'est fortement amélioré. Mais si par hasard la foudre tombe sur une ligne aérienne ou le transfo le plus proche je ne vous garantis pas les dégâts. C'est vrai que les risques sont minimes.

Verso92

Citation de: kochka le Mars 23, 2020, 17:45:16
Portable hors secteur, mais toujours alimenté par la batterie, même éteint.

Oui, mais là c'est la batterie qui assure l'entretien de l'heure et le maintient des paramètres, pas la pile du BIOS : tout va bien.

Après, de toute façon, ce n'est pas moi qui aurais des problèmes avec des PC qui ne redémarrent plus, hein... mon monteur en récupère un certain nombre, change la pile du BIOS (il en a en réserve !), et les reconfigure, et le tout gratuitement (des fois, je trouve que les gens abusent de sa gentillesse, d'ailleurs).

Il m'a monté avec mes anciennes pièces une UC tournant sous XP, pour mes Coolscan SCSI. Il a bien insisté : tu le laisses en permanence connecté au secteur, hein !

jeandemi

J'ai chez-moi une carte mère Asus P5W-DG Workstation Pro qui a, je pense, le support de la pile qui est désoudé. Même avec une pile neuve, elle perd les informations du BIOS dès qu'elle est déconnectée du secteur.
Je l'ai recuite au four, ça a arrangé le problème pendant quelques temps, puis c'est revenu