Paix sur Amantani - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Mars 13, 2020, 00:26:58

« précédent - suivant »

zuiko

Pour apaiser les esprits, un peu de contemplatif ne peut pas faire de mal...
Depuis le sommet de l'ile d'Amantani (4120 m) sur le lac de Titicaca, un soir.

Nikon Nissoumi

zuiko

S'asseoir, un soir d'octobre au sommet de l'ile d'Amantani, à plus de 4000 m, en contemplation d'un paysage d'où émerge fugitivement des sommets à 6000 m (pas cette soirée là) est un plaisir que je souhaite à chacun (pas tous à la fois si possible  ;) ).

Lucky49

Luc

vivaldo2

N'ayons pas peur des mots, c'est très beau !

RG1945

Amicalement  Roger

lavialle15

Joli patchwork de couleurs douces  :)
Cdlt

labat

Une lecture calme, cool...et de bienvenue par les temps qui courent...cool, cool ! belle prise.

yaquinclic

Salut zuiko

C'est simple, elle me fait rêver. A quoi ?

A çà  :)  youtu.be/hwZNL7QVJjE

A+ ;)

egtegt²

Je suis toujours bon public pour ces photos de montagnes en couches successives de bleu, je ne m'en lasse pas. Et celle-ci est particulièrement réussie :)

Pichoun

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 13, 2020, 22:52:31
Salut zuiko

C'est simple, elle me fait rêver. A quoi ?

A çà  :)  youtu.be/hwZNL7QVJjE

A+ ;)

A oui, très bon morceau, bien assorti, on peut alterner avec le vent du lac dans les oreilles, aussi  ;)

goudoule

Clic-Clac 51

C'est bien joli...j'aime beaucoup la douceur des tons et l'étagement des plans qui apporte la profondeur a mes yeux
Bien vu
Denis ;)

zuiko

Heureux qu'elle ait plu celle-ci, merci à tous.

zuiko

J'ai aussi trouvé celle-ci en plan plus large.
Laquelle préférez-vous ?

Nikon Nissoumi

Bien aussi mais je crois quand même que j'en resterai à la VO.
Sans raisons particulières cependant, c'est juste parce que tu poses la question.  ;)

Maagma

Un faible pour la V2, amateur du format panoramique et je trouve que la partie sombre basse plus importante contribue à accentuer le contraste et met plus en valeur le haut de la photo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Je vais rester sur la première...mais cette seconde n'en est pas pour autant déplaisante
Denis ;)

zuiko

La majorité semble s'orienter vers la première postée... Mon premier mouvement allait dans ce sens également car elle me semble plus épurée et simple à lire.
Merci à tous !   :)

keat T

Tout en nuances et dégradés..merci !

yaquinclic

Salut zuiko

Ben..., euuuh..., p'têt ben qu'la...  ???
Si une petite correction pouvait améliorer l'étagement des contrastes sur l'autre rive, je ne dirais pas non. Ce qui me fait pencher la balance c'est ce fin filet d'eau sur la droite. Mais j'avoue trouver tout à fait appréciable la v1.

De toute façon ce n'est pas moi qui suis embarrassé dans le choix final  :P

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 27, 2020, 09:42:42
De toute façon ce n'est pas moi qui suis embarrassé dans le choix final  :P

En clair  ;) (car j'ai un peu de mal à te décoder là) tu préfères finalement la 2ème sans que la 1ère ne démérite, c'est ça ?
Pour l'étagement des plans, les 2 photos sont identiques car je n'ai pas déplacé les montagnes (pas eu le temps).  :D

yaquinclic

Citation de: zuiko le Mars 27, 2020, 09:57:36
En clair  ;) (car j'ai un peu de mal à te décoder là) tu préfères finalement la 2ème sans que la 1ère ne démérite, c'est ça ?
Pour l'étagement des plans, les 2 photos sont identiques car je n'ai pas déplacé les montagnes (pas eu le temps).  :D

Voui  :angel:

A+ ;)