Printemps 1

Démarré par Lucky49, Mars 23, 2020, 23:41:20

« précédent - suivant »

Lucky49

En ces temps de confinement ne reste guère que les archives ou le jardin... Début donc d'une petite série florale avec des fleurs de cactées dont j'ignore absolument le nom ;)
Luc

labat

Et pourquoi pas ! Bon la lumière n'était pas au top ! la netteté je ne sais pas mais bon...je lirai les commentaires à venir.

lavialle15

Oui, j'aurai bien vu un apport de lumière ici ...
du genre, un p'tit carton blanc ou une plaque support de saumon  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Désolé Luc...mais je ne suis pas vraiment convaincu
Je ne suis pas fan de la teinte froide d'arrière-plan...ceci-dit cela n'est qu'une histoire de gouts
La lumière uniforme donne que trop peu de relief a ton image.
Mais au delà de cela, le côté serré lui donne un aspect assez descriptif. Du coup, je trouve que la PdC est bien trop courte pour nous donner a voir les détails sur tout le sujet
Denis ;)

Lucky49

Merci labat, lavialle et Denis pour votre avis :)
Oui, peu de lumière...il ne restait qu'un maigre rayon de soleil sur un pétale :-\
Citation de: lavialle15 le Mars 24, 2020, 09:07:43
Oui, j'aurai bien vu un apport de lumière ici ...
du genre, un p'tit carton blanc ou une plaque support de saumon  ;)

Cdlt
Merci c'est une idée à essayer en attendant de pouvoir ressortir...
Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 24, 2020, 09:32:11
Désolé Luc...mais je ne suis pas vraiment convaincu
Je ne suis pas fan de la teinte froide d'arrière-plan...ceci-dit cela n'est qu'une histoire de gouts
La lumière uniforme donne que trop peu de relief a ton image.
Mais au delà de cela, le côté serré lui donne un aspect assez descriptif. Du coup, je trouve que la PdC est bien trop courte pour nous donner a voir les détails sur tout le sujet
Denis ;)
Pas de problème ;)
Pour l'AP, c'est le contraire pour moi, j'aime bien le contraste entre ce fond "lie de vin" un peu terne et le jaune flashy des pétales.
Pour le reste assez d'accord avec toi, je n'ai pas réussi à trouver une pdc qui convienne vraiment... J'ai choisi un compromis qui garde le fond assez flou et une inflorescence relativement nette (f/8 et map sur la  fleur quart sup/gauche...)
On peut laisser descendre ;)
Luc

Paradis

Moi c'est un peu l'inverse, j'aime bien le rendu et les couleurs particulières.
Par contre je suis un peu moins fan de la compo, je trouve que le sujet n'est pas assez
mis en avant, la partie flou prend un trop grande place dans l'avant plan.