plantage PC - reinstal SEVEN - perte disque et carte réseau ? H E L P

Démarré par photodrone33.com, Février 07, 2014, 14:41:08

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Bonjour,

Mon PC qui fonctionne sans PB depuis trois ans n'a pas voulu redémarrer.
Impossible de faire quoi que ce soit, j'ai donc du reinstaller le SEVEN d'origine depuis le CD

Aucun problème, sauf qu'il ne trouve aucune carte réseau et ne trouve pas non plus le second disque dur.

Avant de l'emmener à réparer (dans mon coin, c'est vraiment pas commode...) j'ai quelques petites questions :
Est ce que un pb d'alim pourrait être en cause ? (il démarre nickel)
Aucun voyant ne s'allume derrière la carte réseau...
Et quid de la non reconnaissance de mon DD de 1 Ta

fabco

le problème peut venir également de la CM.
Dans le bios est-ce que ton DD est reconnu ?
Toujours dans le bios est-ce que le port de ta carte réseau n'est pas désactivé ?
As-tu réinstallé les drivers du CD de ta CM ?

Olivier_83

Bonjour,
Une petite piste pour commencer : va dans le panneau de configuration, puis gestion des périphériques, regarde la ou il y a un point d'exclamation. Il se peut que Windows n'ait pas les drivers de ta carte réseau et qu'il y ait un probleme avec un port SATA. Dans ce cas la, il faut trouver quelqu'un avec une connexion internet pour télécharger les pilotes sur le site constructeur de la carte mere.

andreP

Possible aussi que tu ai dans le bundle d'origine un 2eme CD contenant une série de pilotes spécifiques à ta config matériel et que son installation soit à faire après l'installation de l'OS de base.
André

photodrone33.com

Incompréhensible : après 3 instal de SEVEN, le DD de 1.5 Ta est reconnu et la carte réseau aussi.
Entre temps j'ai appelé Matériel Net pour avoir de l'aide (super le service après vente) et réinstallé tous les driver (chose que j'avais réalisé mais pas avec le même menu du CD)... mais la réinstal de seven a permis de re détecter le DD où j'ai toutes mes données.

En tous cas merci à vous.

photodrone33.com

Me reste plus qu'à reinstaller tous mes logiciels, le second écran, un anti virus et tous le tralala...

M@kro

Citation de: Gipé le Février 07, 2014, 19:09:56
Me reste plus qu'à reinstaller tous mes logiciels, le second écran, un anti virus et tous le tralala...
C'est pour ça qu'on créé une image (ghost ou autre) pour aller plus vite ;)