Confinement

Démarré par ViB, Mars 29, 2020, 13:44:50

« précédent - suivant »

Caulre

Le 09/04/2020 Lune rousse.

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

HEXE

#51
Citation de: ViB le Avril 17, 2020, 19:49:11
J'ai la chance d'habiter pile à 1Km de ce monument inscrit au patrimoine mondial.
Issu d'une famille catholique, je ne suis pas croyant mais j'ai gardé une sensibilité particulière à ces pierres multi centenaires

Cathédrale de Reims si je ne m'abuse ? Moi aussi je suis issu d'une famille très catho, j'ai fait ma communion solennelle en 1954 dans la cathédrale N-D de Reims avec l'aumônier du Lycée.
Cette cathédrale est splendide et formidablement restaurée après l'incendie de 1914. Je joins à titre documentaire une photo d'archive (en confinement on a le temps de chercher) qui montre celle-ci dans son jus en 1917. La cathédrale a été réouverte au culte après travaux en 1937. A noter l'impressionnante charpente en béton qui a remplacé celle détruite qui était en bois. Sa restauration a été financée principalement par des fondations américaines, Carnegie et Rockefeller.
NB: je n'habite plus Reims depuis 1966 mais j'y vais régulièrement voir ma famille et faire le plein de Champagne. En ce moment, stand-by  ??? Mais je tiens le coup car j'avais fait des réserves en novembre dernier.

HEXE

Citation de: ViB le Avril 18, 2020, 13:02:02
Là je dois être à 500 m, ce qui permet des balades à but photographique dans le respect du confinement

La basilique Saint Rémi, bravo ! J'habitais 45 rue Clovis pas loin de la synagogue, donc dans le périmètre de ces deux beaux monuments.

rsp

légumes et fruits confinés

Echo

Oui mais ça pousse.

HEXE

Dans mon jardin, celle-là elle n'en a rien à faire du confinement

HEXE

Biathlon de confinement, pédalage et tir....

HEXE

Ceux-la aussi son confinés

ARON

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Caulre

Dans le champ en jachère.

E-M1 II & M.60mm F2.8 Macro

kochka

On ne change pas une équipe formule qui gagne
Technophile Père Siffleur

kochka

et tout s'est bien terminé,
jusqu'à présent, du moins.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et  par prudence,le port du masque s'impose
Technophile Père Siffleur

HEXE

Confinement confortable

ARON

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

vittorio

Canal Saint Martin, Paris

vittorio

Paris

vittorio

Et une dernière...

mcallas

Citation de: ViB le Mars 30, 2020, 14:58:11
Paris ne doit pas en croire ses oreilles
Tout dépend des quartiers... Dans ma rue la circulation n'est pas moins intense que d'habitude et à toute heure de la journée.

En tout cas cette période de confinement vous a tous inspirés  :D
Bravo pour les photos.

Caulre

Les rosiers n'en ont cure !  ;D

E-M1 II & M.60mm F2.8 Macro

ARON

Bonjour !
Nonnette Confinée...

IMG_2442 by Aron Aron, sur Flickr
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

luistappa

Confinement
Apocalypse now? by luis tappa, sur Flickr
La jungle est encore loin
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

makhno

IMGL4454 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
mon village.un p'tit bout.
Paix dans le Monde

Echo

. Un km  pile!

Echo

990 m pile. Personnellement je commence à en avoir assez. Jouer au Monopoly toute la journée en attendant le matin ou le soir pour filer un peu plus loin, pas plus d'une heure, c'est comment dire du gâchis.