Saltique numero 14 du jardin du var sur le mur avec proie

Démarré par Berzou, Mars 28, 2020, 19:13:44

« précédent - suivant »

Berzou

Cette saltique a une belle proie que je mettrai bien dans les Tephritidae (il y en a pas mal en ce moment)

je me demande si ce n'est pas la saltique masquée géante https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305029.msg7440407.html#msg7440407

à savoir Menemerus taeniatus

marray

Citation de: Berzou le Mars 28, 2020, 19:13:44
Cette saltique a une belle proie que je mettrai bien dans les Tephritidae (il y en a pas mal en ce moment)
je me demande si ce n'est pas la saltique masquée géante à savoir Menemerus taeniatus
Il semblerait qu'il n'y ait plus de question, au moins en ce qui concerne l'araignée ! Je vois que tu commences à progresser en détermination. ;)
Mais tu pourrais bien mettre un "V" majuscule à ton département, non ? Ne serait-ce que pour cesser de narguer Atriplex qui t'a déjà alerté sur cette règle des noms propres !  ;D

Berzou

Citation de: marray le Mars 28, 2020, 21:13:50
Il semblerait qu'il n'y ait plus de question, au moins en ce qui concerne l'araignée ! Je vois que tu commences à progresser en détermination. ;)

Merci Marray, disons que je commence à les reconnaître car je les revois souvent au même endroit ou dans les mêmes circonstances, il semble bien que les territoires, et modes de vie soit bien typiques de chaque espèce et chaque rayon de soleil remet tout ce petit monde en place...

parfois bien sur un éclairage différent ou une attitude originales font que je doute...
et ma principale difficulté est que non seulement j'ai une mémoire aléatoire, mais encore je ne sais pas quels sont les critères discriminants ou non si bien que certainesz petites variations nous font changer d'espèce alors que certaines différences de couleur ou de "pattern" très visibles ne sont pas discriminantes... donc je suis obligé de m'en remettre à l'expertise du forum...

PS eh oui je suis aVare de V, ce n'est pas Volontaire...