quelle réponse pour problème K1+D-BG6

Démarré par karl2001, Mars 30, 2020, 16:40:20

« précédent - suivant »

karl2001

Bon voilà  , plein d'espoir, je viens de me lire les 20 dernières pages de ce fil et je n'ai rien trouvé pour pour  mes soucis  .
SVP  qui a déjà été confronté à un Pentax  K1 qui ne reconnait que comme "vides" les accus  AA de son grip   D-BG6 alors  bien sûr qu'ils sont pleins ? J'ai déjà répondu dans le forum  réflex Pentax K1 a des suggestions du genre ""mauvais contacts"".

Merci
spotmaticLXMXMZ5n&6K5KMK70& K1

yoda

déjà, est-ce que le boitier fonctionne normalement sans grip ?

karl2001

Citation de: yoda le Mars 30, 2020, 16:50:01
déjà, est-ce que le boitier fonctionne normalement sans grip ?

Bien sûr  ,il marche même avec le  grip lorsque celui-ci est équipé de l'accu standard D-LI90  des K1, K5, etc .
spotmaticLXMXMZ5n&6K5KMK70& K1

jesus

Citation de: karl2001 le Mars 30, 2020, 17:05:32
Bien sûr  ,il marche même avec le  grip lorsque celui-ci est équipé de l'accu standard D-LI90  des K1, K5, etc .
Tu as répondu à ta question.
Je ne connais pas Pentax, mais les accus AA ne sont qu'une roue de secours chez Canon, à utiliser en dernier secours.
Cela doit être la même chose pour Pentax, surtout si tu as des accu fatigué / pas performant.

Michel

Les accus AA de mon point de vue ce n'est pas terrible dans la mesure où la tension de sortie est légèrement plus faible qu'une bonne pile neuve. Il est préférable d'y monter soit une batterie Pentax ou générique de qualité, soit des piles alcalines de bonne marque, soit des piles lithium. J'ai le même souci avec un grip sur un Nikon D600. Ces grips causent des pb supplémentaires alors qu'il suffit d'emporter une batterie de rechange dans sa poche.

karl2001

Citation de: jesus le Mars 31, 2020, 20:07:54
Tu as répondu à ta question.
Je ne connais pas Pentax, mais les accus AA ne sont qu'une roue de secours chez Canon, à utiliser en dernier secours.
Cela doit être la même chose pour Pentax, surtout si tu as des accu fatigué / pas performant.

Citation de: Michel le Avril 01, 2020, 09:39:51
Les accus AA de mon point de vue ce n'est pas terrible dans la mesure où la tension de sortie est légèrement plus faible qu'une bonne pile neuve. Il est préférable d'y monter soit une batterie Pentax ou générique de qualité, soit des piles alcalines de bonne marque, soit des piles lithium. J'ai le même souci avec un grip sur un Nikon D600. Ces grips causent des pb supplémentaires alors qu'il suffit d'emporter une batterie de rechange dans sa poche.

B'jour Michel et Jesus
Pas d'accord avec vous  d'abord  il est évident que si j'utilisais des accus fatigués et  pas performants  je n'aurais dans ce fil même pas  posée  ma question  , j'utilise  des eneloop en très bon état  ,ils me sortent  en sortie de  grip  7,88volt soit plus que l'accu standard D-LI90, de plus  mon K1 +D-BG6 marchait très bien  avant  cette panne et mon K5 +grip  lui continue de marcher  , Jesus s'agit il d'un miracle.
La solution à mon problème n'avance pas mais je vous remercie  cependant de l'aide que vous avez tenté de m'apporter  .
spotmaticLXMXMZ5n&6K5KMK70& K1

jesus

Ce n'est pas un problème, parce qu'il n'y a pas de solution !
C'est une solution de dépannage avec des piles.
Le tarif d'un accu compatible n'est pas très cher et sera beaucoup mieux.