Votre image de la semaine // 28/03 au 03/04

Démarré par Larchi, Avril 03, 2020, 14:02:48

« précédent - suivant »

Larchi

Bonjour à tou(te)s !

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 18/01 au 24/01).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Luthval

Alors pour cette semaine un peu de N&B avec cette ancolie sèche. (02/04/20 - Canon 200D - Tamron SP 90mm)

Ludo37

Une autre petite bleue .
bon week end a tous .
Ludo

Larchi

Voilà ma très modeste participation pour cette semaine. Ma fauvette n'est pas nette, mais c'est ma première rencontre.
J'essaierai de conclure dans les jours à venir, on sait jamais sur un malentendu ça peut passer.
Fauvette à tête noire (femelle) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

labat

Bonjour à vous sur une semaine que vous servez de quelque audace avec un noir et blanc joueur. Pour moi pas encore de volaille je jouais dans les genêts.

Jean-Jacques Groult

Une chevrette pour moi. J'aurais du être plus attentif pour ne pas la faire fuir, mais bon, j'aime autant qu'elle ait peur des humains.

Amicalement. JJ

Larchi

Merci à tous de jouer le jeu !
On arrive à voir des images nature récentes et ce en plein confinement, c'est un plaisir.

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous.
De jolies photos cette semaine, du noir et blanc à la couleur pour les fleurs, de la petites bleue à la bergeronnette pour les oiseaux, et la chevrette en pleine course pour les mammifères. Bravo et merci pour vos partage.
Pour un modeste verdier d'Europe je l'attendais depuis un moment, la photo n'est pas terrible mais je voulais partager ce moment. Prise depuis mon jardin et fortement recadrée. Bonne semaine à tous et belles photos

_JPQ0893-VERDIER D'EUROPE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Harvey

Citation de: JP.QUINOT le Avril 04, 2020, 11:08:42
un modeste verdier d'Europe je l'attendais depuis un moment

Je verrais plutôt un serin cini, voir le lien plus bas? En tout cas ce n'est pas un verdier 100% sur !  ;) :laugh:

https://www.oiseaux.net/photos/didier.collin/images/serin.cini.dico.2g.jpg

Cela dit, belle image...

urka

Verdier d'Europe que voici  ;)
André.

JP.QUINOT

Citation de: Harvey le Avril 04, 2020, 14:06:48
Je verrais plutôt un serin cini, voir le lien plus bas? En tout cas ce n'est pas un verdier 100% sur !  ;) :laugh:

https://www.oiseaux.net/photos/didier.collin/images/serin.cini.dico.2g.jpg

Cela dit, belle image...

Bonjour Harvey.
Merci pour ton intervention, j'ai fait une erreur d'identification et je te remercie de m'avoir corrigé.
Merci .
Amicalement Jean Paul

Larchi

La couleur jaune semble à l'honneur sur le fil de cette semaine !
Merci à tous, c'est un plaisir !

Mig74

Je vais faire dans le végétal. Une image de Muscari à grappes du jardin, donc pas bien sauvage. Mais une image qui me fait plaisir...

Larchi

Superbe ton image Mig74... En ce moment on exploite tous au mieux nos jardins !

Lupus album

Ma petite prise la semaine dernière, le 3/04.