Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Facebook - Comment atteindre la fin d'une page de photos ?  (Lu 1116 fois)

Julian

• Hyper actif
  • *
Dans Facebook, certaines pages contiennent un nombre important de photos.

Exemple: F1 Nostalgia

Comment aller à la fin d'une page de photos "d'un seul clic" ?

Car appuyer (par la souris) sur la petite flèche en bas à droite de l'écran fait défiler, mais cela peut "prendre une plombe".

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
Re : Facebook - Comment atteindre la fin d'une page de photos ?
« Réponse #1 le: avril 17, 2020, 10:31:07 »
Appuyer sur la touche "Fin" ?
telnet towel.blinkenlights.nl

jipT

• Super actif
  • *
    • Bulles de nature
Re : Re : Facebook - Comment atteindre la fin d'une page de photos ?
« Réponse #2 le: avril 17, 2020, 16:16:30 »
Appuyer sur la touche "Fin" ?
eh non, les pages des ce type (et pas que sur fb) se chargent dynamiquement donc la touche "fin" va permettre d'aller à la fin des images chargées (et accessoirement lancer le chargement des images suivantes).

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Mes Photos à moi
« Réponse #3 le: avril 17, 2020, 22:37:02 »
De par l'utilisation que j'en fait, et ce que j'ai lu , je ne crois pas qu'il y ait une possibilité d'arriver à faire cette manip. Amélioration à proposer??

jesus

• Hyper actif
  • *
    • Photographe Denis Debaisieux
« Réponse #4 le: avril 18, 2020, 09:15:05 »
Une molette tournant librement aide un peu.
labelleimage.net

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5 le: avril 18, 2020, 10:05:03 »
Un clavier de joueur avec macros. Une seule touche qui envoie une centaine de "Fin".

egtegt²

• Pilier du forum
  • *
  • Imposteur de forum
« Réponse #6 le: avril 20, 2020, 11:41:24 »
De par l'utilisation que j'en fait, et ce que j'ai lu , je ne crois pas qu'il y ait une possibilité d'arriver à faire cette manip. Amélioration à proposer??
Je pense que tu as raison, c'est une technologie inventée pour justement avoir des pages potentiellement sans fin, la page suivante étant calculée à la demande.

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Mes Photos à moi
Je pense que tu as raison, c'est une technologie inventée pour justement avoir des pages potentiellement sans fin, la page suivante étant calculée à la demande.

En tout cas, je n'ai rien trouvé dans Facebook pour les nuls sur ce sujet (je me suis pris ça pour connaitre le fonctionnement du bazar, et c'est pas mal fait. J'ai pu y apprendre quelques trucs quand on gère des pages ou des groupes)

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
« Réponse #8 le: avril 20, 2020, 19:13:05 »
Je suis tombé sur un site où arrivé à la dernière page, on repart automatiquement sur la première puis la deuxième, etc.
C'est une sorte de gros rouleau virtuel qui ne s'arrête pas de tourner. En fait il n'y a pas de fin.

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Mes Photos à moi
« Réponse #9 le: avril 21, 2020, 18:06:30 »
Je suis tombé sur un site où arrivé à la dernière page, on repart automatiquement sur la première puis la deuxième, etc.
C'est une sorte de gros rouleau virtuel qui ne s'arrête pas de tourner. En fait il n'y a pas de fin.

Sur FB, on peut trouver la fin d'un compte ou d'une page, mais selon l'ancienneté, ça peut être long. Mais ça ne repart à 0.  Sur un site, oui, on peut paramétrer ça. Ca fonctionne, si je ne me trompe pas, comme les pages d’accueil des sites de pas mal de photographes, ou il y a une randomisation d'images qui tourne sans arrêt.

egtegt²

• Pilier du forum
  • *
  • Imposteur de forum
Sur FB, on peut trouver la fin d'un compte ou d'une page, mais selon l'ancienneté, ça peut être long. Mais ça ne repart à 0.  Sur un site, oui, on peut paramétrer ça. Ca fonctionne, si je ne me trompe pas, comme les pages d’accueil des sites de pas mal de photographes, ou il y a une randomisation d'images qui tourne sans arrêt.
Tu as raison, mais le problème de base, c'est que ce sont des pages calculées à la volée. Il s'agit d'un programme qui quand tu défiles calcule directement la page suivante. Donc quand tu demandes la dernière page, elle n'existe pas. La seule façon de l'avoir, c'est de lancer le calcul jusqu'à ce qu'il ne donne plus de résultat, mais ces programmes ne sont pas conçus comme ça. Le programme sait afficher la page suivante à partir de l'état actuel, c'est tout.

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Mes Photos à moi
Tu as raison, mais le problème de base, c'est que ce sont des pages calculées à la volée. Il s'agit d'un programme qui quand tu défiles calcule directement la page suivante. Donc quand tu demandes la dernière page, elle n'existe pas. La seule façon de l'avoir, c'est de lancer le calcul jusqu'à ce qu'il ne donne plus de résultat, mais ces programmes ne sont pas conçus comme ça. Le programme sait afficher la page suivante à partir de l'état actuel, c'est tout.

Tu as certainement raison, ça dépasse mes maigres connaissances dans le domaine  ;) ;) ;)

tkosak

• Hyper actif
  • *
Tu as certainement raison, ça dépasse mes maigres connaissances dans le domaine  ;) ;) ;)
D'autant que ces calculs de page suivante, c'est le serveur qui les fait.... Donc pour intervenir sur les machines de fesse-bouc, bonjour la galère!....  ;)