Fleurs de pommier

Démarré par Lucky49, Avril 01, 2020, 11:19:34

« précédent - suivant »

Lucky49

Si vous avez un avis...
Luc

tkosak

Pour moi la fleur mérite un peu plus de lumière, et ton capteur est sale (pétouilles à 2h et sur un pétale)

labat

Pour ma part j'aime bien...approche excessive, intimiste de trop ou pas ? mais j'aime bien.

FP photographie

Tu aurais presque pu fermer un peu plus le diaph pour gagner en pdc...cela aurait peut être permis aussi de limiter les liserets très marqués autour de la fleur. Le sujet est néanmoins très plaisant et la lumière dont tu as bénéficié très agréable.

Lucky49

Merci tkosak, Jean-Pierre, labat et FP pour votre avis.
Citation de: tkosak le Avril 01, 2020, 11:41:16
Pour moi la fleur mérite un peu plus de lumière, et ton capteur est sale (pétouilles à 2h et sur un pétale)
Merci pour les taches celles-ci avaient échappé à la correction...
Pour la lumière, je n'ai pas trop envie de revoir en local, en revanche j'ai augmenté un peu la luminosité générale..
Citation de: FP photographie le Avril 02, 2020, 06:18:58
Tu aurais presque pu fermer un peu plus le diaph pour gagner en pdc...cela aurait peut être permis aussi de limiter les liserets très marqués autour de la fleur. Le sujet est néanmoins très plaisant et la lumière dont tu as bénéficié très agréable.
Oui pour le diaph, pas eu trop le temps (et pas pensé :-\) de(à) faire beaucoup d'essais... J'avais choisi une ouverture moyenne (f/8 avec un "vieux" 55mm AIS ce pourquoi il n'y a pas d'exifs). Pour les liserés en revanche je m'interroge ils sont présents à l'identique sur le NEF.
Une bis en tenant compte de vos remarques  ;)
Luc