Disparition du topic 1DXIII

Démarré par alanath77, Avril 03, 2020, 09:24:12

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Avril 04, 2020, 12:03:33
...
Cette aversion qu'il y a dans votre section envers tout ce qui peut exister d'autre que votre doudou (si bon ou si mauvais soit-il) est juste une plaie.
...

😂

Trop drôle aussi

Citation de: gebulon le Avril 04, 2020, 12:03:33
...
Bref, moi j'attends bien le D6 et j'espère qu'il sera top, que les reflex auront encore des clients et que les marques continueront à nous sortir des trucs de fou comme ça.
...

Arrête de nous piloter , tu n' attends le D6 que pour comparer au 1DXIII et avoir qui a la plus longue , quand on est bien équipé avec une marque , on n'en change pas sauf à être dans une impasse .

Apprends plutôt à ne plus être dépendant des couleurs de jpeg ...

Christophe NOBER

Citation de: phil91760 le Avril 04, 2020, 13:03:14
...
À savoir d300 s.  D700. D800. Prêt à long terme d un D810. Et pour finir d4s je pense un peu connaître les produits...nikon à certe des qualités mais aussi des défauts tout comme Canon etc...
Le tout est de le reconnaître et apparemment c est très compliqué chez certains

Le D800 est une tuerie , faut juste pas se contenter du minimum syndical , faire du jpeg avec un D800 c'est comme aller faire ses courses en voiture de sport  ;D

Le lien PRODIBI : https://christophenober.prodibi.com/a/76y80ym71jm5oj4


gebulon

#77
Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 16:58:24
Le D800 est une tuerie , faut juste pas se contenter du minimum syndical , faire du jpeg avec un D800 c'est comme aller faire ses courses en voiture de sport  ;D

Retourne dans ta secte, t'es le plus doudoumaniaque  ;D ;D ;D

et tu sais on peut changer pour le plaisir aussi, quand on est pas marié avec une marque  ;D ;D

Et arrête avec ton jpeg, tu bloques là dessus, on parle bien de RAW, pour ma part entre D3s/D4 et 1DX puis...

La plus longue, c'est bizarre, j'ai pourtant tendance à me la réduire: 2 boitiers monobloc avant contre 1 maintenant, 300/500 avant contre 400 maintenant.

Sinon, dernière chose tes exemples sont pourris, j'aime pas celle là, c'est trop clair pour moi et la couleur de peau n'est pas naturelle (normal j'ai envie de dire, c'est du studio)
La première sur le fil du D6 est pourrie: écart de teintes sur la joue avant:après cheveux, couleur des dents, couleur de la mer... Bref rien de naturel...

Tu peux aussi aller aider tes camarades sur le fil du D850, ils ont du mal avec leur boitier haut de gamme à obtenir de bonnes couleurs....
Ici on est tous des chèvres friquées qui se la mesurent  ;D ;D ;D


alanath77

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 16:58:24
Le D800 est une tuerie , faut juste pas se contenter du minimum syndical , faire du jpeg avec un D800 c'est comme aller faire ses courses en voiture de sport  ;D

Le lien PRODIBI : https://christophenober.prodibi.com/a/76y80ym71jm5oj4

Ok , superbe mais on peut avoir le RAW NEF du boitier ?
Combien de temps de PT pour ce résultat ?

gebulon

Citation de: alanath77 le Avril 05, 2020, 17:10:39
Ok , superbe mais on peut avoir le RAW NEF du boitier ?
Combien de temps de PT pour ce résultat ?

C'est incomparable:
Lumière contrôlée, boiter re calibré, bref, on est loin d'un usage standard ;)

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Avril 05, 2020, 17:01:17
...
Et arrête avec ton jpeg, tu bloques là dessus, on parle bien de RAW, pour ma part entre D3s/D4 et 1DX puis...
...

C'est toi qui n' as toujours rien compris à la chaine numérique de traitement numérique , tu crois que parce que tu as un RAW tu travailles en RAW  ::) , on te l' a déjà expliqué mais il te faut visiblement plus de temps qu'aux autres , la façon dont tu exploites tes RAW n' est absolument pas optimale , au bilan , tu as la colorimétrie d'un jpeg et rien de plus .

Tu peux continuer de changer tes boitiers à plusieurs milliers d' euros pour la colorimétrie , un jour tu comprendras qu'il est plus malin de passer par des logiciels tiers et/ou un profil à 50€ .

Christophe NOBER

Citation de: alanath77 le Avril 05, 2020, 17:10:39
Ok , superbe mais on peut avoir le RAW NEF du boitier ?
Combien de temps de PT pour ce résultat ?

Un traitement pour ce genre de portrait prêt à impression  , c'est 10-20mn , essentiellement pour le traitement de peau .

Désolé pour le NEF , mais tu comprendras bien que ça n'est pas possible

gebulon

#82
Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 17:13:45
C'est toi qui n' as toujours rien compris à la chaine numérique de traitement numérique , tu crois que parce que tu as un RAW tu travailles en RAW  ::) , on te l' a déjà expliqué mais il te faut visiblement plus de temps qu'aux autres , la façon dont tu exploites tes RAW n' est absolument pas optimale , au bilan , tu as la colorimétrie d'un jpeg et rien de plus .

Tu peux continuer de changer tes boitiers à plusieurs milliers d' euros pour la colorimétrie , un jour tu comprendras qu'il est plus malin de passer par des logiciels tiers et/ou un profil à 50€ .

;D ;D ;D ;D

c'est ça oui, d'ailleurs je crois qu'en fait je n'ouvre que le jpeg encapsulé, c'est pour ça que mes tofs de font que 500KO, me disait aussi  ::) ::)

Et puis, je suis passé de canon à nikon à une période ou il y avait un gros écart de tarif entre les télé et boitiers qui m'intéressaient (300/500 D3S/mk4)
et j'étais satisfait de mon D3S, j'ai ensuite eu 2 D4 (+ 2 autres sous garantie) avec des problèmes d'AF, une grosse merde et c'est pour cette raison que j'ai tout revendu (35K* de matos neuf en 2 ans)
pour repasser chez canon.
Ca c'est la vrai raison !

après, même si je suis une bite en traitement, je bite de la même manière en nikon et en canon, ben le résultat n'a rien à voir, c'est tout simple.
Alors que les utilisateurs de nikon soient pointus et préfèrent ou trouvent normal d'avoir à calibrer la colo de leurs boitiers ne me dérange pas, mais aller dire que c'est juste normal,
C'est comme me dire que c'est normal de faire des photos floues.

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Avril 05, 2020, 17:01:17
...
Sinon, dernière chose tes exemples sont pourris, j'aime pas celle là, c'est trop clair pour moi et la couleur de peau n'est pas naturelle (normal j'ai envie de dire, c'est du studio)
...
Tu peux aussi aller aider tes camarades sur le fil du D850, ils ont du mal avec leur boitier haut de gamme à obtenir de bonnes couleurs....
Ici on est tous des chèvres friquées qui se la mesurent  ;D ;D ;D

Sérieusement , t'as quel âge ?

ça ne t'a jamais intéressé de mieux maitriser ton matériel ?  tu préfères jouer des coudes à la récré , c'est ça qui est important ?

gebulon

#84
Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 17:18:16
Sérieusement , t'as quel âge ?

ça ne t'a jamais intéressé de mieux maitriser ton matériel ?  tu préfères jouer des coudes à la récré , c'est ça qui est important ?

tu plaisantes là ?
tu te relis un peu ??
Combien de fois sur le post du D6, j'ai essayé de recadrer les choses pour avoir un discourt compréhensible et serein ??
Qui a traité l'autre de doudoumachin, de jipegiste puis de troll (si j'ai bonne mémoire ?? )

Comment trouves tu mes interventions avec Verso ?
Est ce que je lui manque de respect?

franchement, le post du D6 est à gerber et après tu veux t'attendre à se qu'on reste cool ??

Je me rappelle du temps ou les retours de D800 n'arrêtaient pas au magasin ou je me servais (dominante verte)
j'ai des potes qui ont les mêmes tofs que moi canon/nikon sur le même voyage, tu veux 2 fichiers raw pour voir ??
C'est trop dur à admettre ?
ben c'est dommage, perso je ne suis pas un commercial de canon ou nikon, juste un utilisateur avec le niveau qu'il a.
D'ailleurs as tu vu mes images ? c'est à ce demander vu tes réponses.

phil91760

#85
Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 16:32:44
😂

Trop drôle .

Et l' achat de matériel haut de gamme de savoir s'en servir à la hauteur de sa qualité ... 😁

Ça veut dire quoi exactement parce que si tu veux qu on parle photo... tu vas être servi 🤣🤣🤣

Christophe NOBER

Citation de: phil91760 le Avril 05, 2020, 17:34:47
Ça veut dire quoi ?

ça veut dire que quand on a eu un D800 ( et D810 en prêt ) et qu'on n' a pas pu s'en sortir niveau couleur , c'est qu'on ne sait pas exploiter son matériel , qu'est ce que tu veux que je te dise ? 🤗

gebulon

Citation de: phil91760 le Avril 05, 2020, 17:34:47
Ça veut dire quoi ?

Qu'on est des chèvres, qu'on a du matos haut de gamme (mais de merde quand même parce que c'est du canon),
mais qu'on ne sait pas l'utiliser parce qu'on en fait pas un profil colorimétrique personnalisé...

alanath77

Citation de: gebulon le Avril 05, 2020, 17:12:46
C'est incomparable:
Lumière contrôlée, boiter re calibré, bref, on est loin d'un usage standard ;)

J'avais bien compris et puis c'est pas juste légèrement retouché  :D

alanath77

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 17:15:56
Un traitement pour ce genre de portrait prêt à impression  , c'est 10-20mn , essentiellement pour le traitement de peau .

Désolé pour le NEF , mais tu comprendras bien que ça n'est pas possible

Pas de problème , dans ce cas poste le jpeg sans traitement issu du NEF

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 17:36:36
ça veut dire que quand on a eu un D800 ( et D810 en prêt ) et qu'on n' a pas pu s'en sortir niveau couleur , c'est qu'on ne sait pas exploiter son matériel , qu'est ce que tu veux que je te dise ? 🤗

CQFD !

Ouf, suis sauver, j'ai pas eu de D800  ;D ;D ;D

allez, next...

PS: et encore, pour ma part, j'avais parlé de dérive des couleurs dé l'absence de soleil et montée en isos.
J'aurai du me faire des chartes à tous les isos pour traiter en raw  ;D

phil91760

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 17:36:36
ça veut dire que quand on a eu un D800 ( et D810 en prêt ) et qu'on n' a pas pu s'en sortir niveau couleur , c'est qu'on ne sait pas exploiter son matériel , qu'est ce que tu veux que je te dise ? 🤗
🤣🤣🤣le mec il vient troller en parlant d un boitier qui a eu problème : problème de collimateur, problème de colorimetrie, de dérive, af pourri
Ha le con

Hé mec quand est ce que tu nous ressort tes tofs de merde sur tes mas de bateau dans le port de st Raphaël 🤣🤣🤣

phil91760

Au fait si tu es suffisamment con pour acheter un boitier à 4000 boules + 1000 boules pour gagner 2 im/s et encore payer pour faire étalonner ce même boîtier.....désolé on peut rien faire pour toi ici...retourne dans ta grotte🤣🤣
Ps: j espère que la vaseline est offerte 🤣🤣🤣

Christophe NOBER

#93
Citation de: alanath77 le Avril 05, 2020, 17:40:02
Pas de problème , dans ce cas poste le jpeg sans traitement issu du NEF

Il n'y en a pas 🤗

L'image est traitée à partir d'un profil linéaire , il n'y a pas de jpeg , à aucun moment .

pour mieux comprendre : http://www.cmp-color.fr/boitier%20numerique.html

HAKEM

C'est amusant tout cela, du coup, ptite question :

Un topic peut il disparaitre deux fois ?  ;D ;)

Christophe NOBER

L'insulte est le dernier argument de ceux qui n'en n'ont pas ...

Le vernis n' était pas très épais , on voit vite à qui on a affaire 🤗

Forcément , du coup , expliquer qu'il soit préférable , pour un vrai traitement RAW , de passer par un calibrage pour se départir de la colorimétrie constructeur  , c'était peut être hors de portée

Citation de: phil91760 le Avril 05, 2020, 17:44:33
🤣🤣🤣le mec il vient troller en parlant d un boitier qui a eu problème : problème de collimateur, problème de colorimetrie, de dérive, af pourri
Ha le con

Hé mec quand est ce que tu nous ressort tes tofs de merde sur tes mas de bateau dans le port de st Raphaël 🤣🤣🤣
Citation de: phil91760 le Avril 05, 2020, 17:48:08
Au fait si tu es suffisamment con pour acheter un boitier à 4000 boules + 1000 boules pour gagner 2 im/s et encore payer pour faire étalonner ce même boîtier.....désolé on peut rien faire pour toi ici...retourne dans ta grotte🤣🤣
Ps: j espère que la vaseline est offerte 🤣🤣🤣

phil91760

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 17:53:58
L'insulte est le dernier argument de ceux qui n'en n'ont pas ...

Le vernis n' était pas très épais , on voit vite à qui on a affaire 🤗

Forcément , du coup , expliquer qu'il soit préférable pour se départir d'une colorimétrie constructeur pour un vrai traitement RAW , c'était peut être hors de portée
En général je suis assez pondéré et j accepte la critique quand elle est constructive mais quand on critique pour juste la critique là j ai tendance à légèrement m emporté...

Tu devrais le savoir depuis le temps....

Depuis pixeliste exactement 🧐

Christophe NOBER

Citation de: phil91760 le Avril 05, 2020, 17:56:59
En général je suis assez pondéré et j accepte la critique quand elle est constructive mais quand on critique pour juste la critique là j ai tendance à légèrement m emporté...

Tu devrais le savoir depuis le temps....

Depuis pixeliste exactement 🧐

J' ai juste vu qui tu étais quand tu n' as aucun d' argument , pas de quoi être fier ...

phil91760

Maintenant encensé des boîtiers comme le d800 faut avoir un sacré problème alors que tout le monde y compris les nikonistes en reconnais les problèmes que j ai cité plus haut....

phil91760

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 17:59:17
J' ai juste vu qui tu étais quand tu n' as aucun d' argument , pas de quoi être fier ...

Franchement je n attend pas après toi pour être fier ou pas ....
Des arguments je t en ai donné plein mais comme tu es un doudoumaniaque nikon tu n écoutes pas.