Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

alanath77

Citation de: HAKEM le Avril 13, 2020, 20:38:45
phil91760, il a quoi dans le bec ?

Et moi qui cherchait le jeux de mot avec secrétaire  ;D
Pour les incultes comme moi
https://www.bestioles.ca/oiseaux/serpentaires.html

Tu vois un peu les gouts de Phil en terme de secrétaire  ;D ;D
Chacun ses fantasmes  ;D ;D

phil91760

Citation de: alanath77 le Avril 13, 2020, 21:55:24
Tu vois un peu les gouts de Phil en terme de secrétaire  ;D ;D
Chacun ses fantasmes  ;D ;D
🤣🤣🤣

Alkatorr

Citation de: alanath77 le Avril 13, 2020, 21:53:09
Encore 4 semaines à attendre avant de pouvoir ressortir  :'(

Heureusement pour se consoler, il y a du chocolat à manger  ;D ;D

Je préfère les mires d'Alain !  O0

mielou1

Pour les chanceux qui possèdent le boîtier
En terme de bruit (décibel), comment se situe le boîtier par rapport au 1dx2 et 5d4 (2 extrêmes de là gammes en bruit de déclenchement )?

Wolwedans

À 3200 isos, DPP stantard puis Cloud.
Globalement je trouve que ça gère très bien les aplats, en virant le bruit mais gardant les nuances de couleur, le tout sans flinguer les détails là où il y en a. Sur les cheveux c'est vraiment pas mal, ça se termine souvent mal même à des isos moyens...
En fait je ne suis pas certain que ce qu'on voit à 200% soit de l'accentuation. Je dirais plutôt que leur système détecte des zones (un peu comme détourer avec la baguette magique), et applique un débruitage plus ou moins agressif selon la complexité, et autour des lettres il y a une zone peu débruitée.

Crop 200%
[prodibi]{"id":"01vkrggmk4l8jl8","width":3580,"height":2080,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Crop 100%
[prodibi]{"id":"zv4o755w16qom5m","width":3580,"height":2084,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Crop 100%
[prodibi]{"id":"x6vdgrrorjwg8vw","width":3584,"height":2086,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

rol007

Citation de: Wolwedans le Avril 14, 2020, 00:09:38
À 3200 isos, DPP stantard puis Cloud.
...

Merci, au moins comme ça je me fais une idée plus précise de l'efficacité de débruittage du nouveau dpp ; je n'ai pas de 1dx3

phil91760

Citation de: mielou1 le Avril 14, 2020, 00:09:09
Pour les chanceux qui possèdent le boîtier
En terme de bruit (décibel), comment se situe le boîtier par rapport au 1dx2 et 5d4 (2 extrêmes de là gammes en bruit de déclenchement )?
Proche du dxII mais un poil moin bruyant

phil91760

#382
Avec le cloud , il y a quelque chose dans l accentuation qui me perturbe ☹️

Essaye avec dpp en mettant un poil de contraste en plus pour voir si on obtient le même rendu que le cloud 😉

kalmos

Depuis que je lis tout sur ce boitier et malgré toutes les photos, superbes d'ailleurs, qu'il m'est possible de voir, hé bien ce boitier abouti, dixit CI ne me fait pas rêver, je garde mon EOS 10D  >:( :D ;)
Et ce n'est pas une question d'argent, loi de la, c'est ma banquière qui ne veut pas. Après 46 ans de vie commune, ce serait la rupture bête et brutale alors que l'on s'est juré de "s'emmener jusqu'au bout". Oui je sais on dit ça pour une vieille voiture, mais c'est une belle preuve d'amour, non ?  ; :D :D
En tout cas, félicitations à tous pour la qualité de vos photos. Vos boitiers sont entre de bonnes mains.
Je me régale mais je mesure le chemin qu'il me reste à faire ..... j'y arriverai un jour... du moins j'espère.


gebulon

Citation de: kalmos le Avril 14, 2020, 08:03:43
Depuis que je lis tout sur ce boitier et malgré toutes les photos, superbes d'ailleurs, qu'il m'est possible de voir, hé bien ce boitier abouti, dixit CI ne me fait pas rêver, je garde mon EOS 10D  >:( :D ;)
Et ce n'est pas une question d'argent, loi de la, c'est ma banquière qui ne veut pas. Après 46 ans de vie commune, ce serait la rupture bête et brutale alors que l'on s'est juré de "s'emmener jusqu'au bout". Oui je sais on dit ça pour une vieille voiture, mais c'est une belle preuve d'amour, non ?  ; :D :D
En tout cas, félicitations à tous pour la qualité de vos photos. Vos boitiers sont entre de bonnes mains.
Je me régale mais je mesure le chemin qu'il me reste à faire ..... j'y arriverai un jour... du moins j'espère.

Le tout, c'est de garder l'objectif  ;D

phil91760

#385
Citation de: kalmos le Avril 14, 2020, 08:03:43
Depuis que je lis tout sur ce boitier et malgré toutes les photos, superbes d'ailleurs, qu'il m'est possible de voir, hé bien ce boitier abouti, dixit CI ne me fait pas rêver, je garde mon EOS 10D  >:( :D ;)
Et ce n'est pas une question d'argent, loi de la, c'est ma banquière qui ne veut pas. Après 46 ans de vie commune, ce serait la rupture bête et brutale alors que l'on s'est juré de "s'emmener jusqu'au bout". Oui je sais on dit ça pour une vieille voiture, mais c'est une belle preuve d'amour, non ?  ; :D :D
En tout cas, félicitations à tous pour la qualité de vos photos. Vos boitiers sont entre de bonnes mains.
Je me régale mais je mesure le chemin qu'il me reste à faire ..... j'y arriverai un jour... du moins j'espère.


gebulon


alanath77


Alkatorr


phil91760

Je vous demande de vous arrêter....ou je fais encore sauter le fil 🤣🤣😉

gebulon

Citation de: alanath77 le Avril 14, 2020, 08:42:43
Le cas est désespéré  ;D  ;D

Tu regrettes pas de lui avoir laissé un ordi ??
A cause de toi, il a fait sauter le post du 1dx3, mis pleins de photos maltraitées....  ;D

phil91760

Citation de: gebulon le Avril 14, 2020, 08:54:18
Tu regrettes pas de lui avoir laissé un ordi ??
A cause de toi, il a fait sauter le post du 1dx3, mis pleins de photos maltraitées....  ;D
🤣🤣

alanath77

Citation de: gebulon le Avril 14, 2020, 08:54:18
Tu regrettes pas de lui avoir laissé un ordi ??
A cause de toi, il a fait sauter le post du 1dx3, mis pleins de photos maltraitées....  ;D

J'ai fait preuve d'humanité et ça va être de ma faute  ;D ;D

Ce qui m'étonne le plus, quand tu vois son niveau en technologie informatique, c'est qu'il sache se servir d'un DXIII, c'est pas possible, il a un ''negre" photographe  ;D  ;)


alanath77


Alkatorr

Il a les oreilles mangées par les puces ton pauvre rat  ::)

phil91760

Citation de: alanath77 le Avril 14, 2020, 09:44:52
J'ai fait preuve d'humanité et ça va être de ma faute  ;D ;D

Ce qui m'étonne le plus, quand tu vois son niveau en technologie informatique, c'est qu'il sache se servir d'un DXIII, c'est pas possible, il a un ''negre" photographe  ;D  ;)

Moi je ne fait qu appuyer sur le bouton le dx3 fait le reste 👏😉


alanath77

C'est factice, tu as collé l'aile sur le bâton  ;D

Pinson des arbre , il n'a pas voulu monter sur la branche  ::)

2020_04_14_3442_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77

Citation de: Alkatorr le Avril 14, 2020, 10:12:27
Il a les oreilles mangées par les puces ton pauvre rat  ::)

Selon le web, il a la gale  ;)

phil91760

je suis sur qu'il va y avoir des jaloux  ;D