Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

toujours en Afrique , plus exactement a Samburu


gebulon

Je suis vraiment trop nul !!!
Dire que j'avais ça à 2 km de chez moi pendant le confinement... (800m à vol d'oiseau, d'ailleurs je ne comprends même pas qu'elle ne soit pas venue s'identifier à ma fenêtre !! :P )


Huppe by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

zoizeau

Citation de: laurentHarp le Mai 24, 2020, 20:05:33
................
Pour l'objectif, je souhaite rester dans qqc de vraiment portable et le 100-400 L m'attire pour sa distance minimum de prise de vue, son rendu global, sa portabilité. J'imagine me ballader dans le nature et essayer de saisir différentes choses (plantes, insectes, oiseaux)..............
Complété par un multi totalement bien adapté pour l'ensemble, le x1.4 VIII, achat utile ! ;)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

phil91760

Citation de: gebulon le Mai 24, 2020, 21:19:14
Je suis vraiment trop nul !!!
Dire que j'avais ça à 2 km de chez moi pendant le confinement... (800m à vol d'oiseau, d'ailleurs je ne comprends même pas qu'elle ne soit pas venue s'identifier à ma fenêtre !! :P )


Huppe by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

rien a dire ...c'est top ...bravo  ;)

alanath77


alanath77


phil91760


Aubertin

Joli coup Gérald, l'environnement est sympa, tout comme le contre jour.
Le filé de Lucky lune n'est pas mal non plus ;)

Mig74

Joli contre-jour Gérald avec cette belle huppe !

Quibz

Une huppe à 800m veinard  :)
Beau contre jour bravo
Nicolas

Megapath67

Citation de: Aubertin le Mai 23, 2020, 19:09:21
Merci pour vos commentaires et, je le confirme le pic noir n'est pas le plus facile des sujets mais ça en fait (pour moi) une partie de son charme. Mais son côté rustique, son allure générale, son comportement et son côté farouche (même s'ils ne semblent plus gênés par les rafales à l'arrivée ou au départ) me le rende particulièrement attachant.
Pour te répondre Megapath, comme mentionné par Francis, on est en sous-bois et il manque toujours de lumière. Mais je me tiens au 1/2000ème de sec d'autant sur celle à la sortie du nid car je suis avec le TC 1.4 et si j'arrive à fermer un peu le diaph pour maximiser mes chances d'avoir une image nette sans devoir monter trop haut en isos, je le fais.
Je vous en remets une de la femelle qui a aussi donné un coup de nettoyage dans la loge. Là, c'est avec le TC2x, toujours au 1/2000ème (sur l'image suivante elle est hors cadre).

Merci beaucoup pour ces infos ... photos géniales par ailleurs, mais ça, on n'a plus besoin de préciser maintenant !!! lol

Aubertin

Nouveau décollage hier...

alanath77

Elle est superbe .

Tu veux pas essayé des filés ?  ;D

Avec Phil, c'est le jeu de celui qui descend le plus bas en vitesse >:D

Après du 1/30

2020_05_24_7854_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr

J'ai tenté le 1/15  ;D

2020_05_24_7871_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

2020_05_24_7872_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Je descendrais pas plus bas  ;D

alanath77

Je viens de lire que ce Jodel a appartenu à Louison Bobet  8)

Aubertin

Citation de: alanath77 le Mai 25, 2020, 12:54:58
Elle est superbe .

Tu veux pas essayé des filés ?  ;D

Avec Phil, c'est le jeu de celui qui descend le plus bas en vitesse >:D

Après du 1/30
J'ai tenté le 1/15  ;D
Je descendrais pas plus bas  ;D
Merci Alanath, au 1/30 c'est top, le 1/15 est clairement un peu limite!
Pour les filés sur le pic qui fonce dans ma direction, je suis déjà content de le cadrer et d'en avoir une nette :)...et je n'ose pas trop en dessous du 1/2000.
A part ça je viens de recevoir le lecteur de carte, il fallait juste un peu de patience ;)
Pour ne pas poster à vide ;)

Megapath67


kalmos

Citation de: alanath77 le Mai 25, 2020, 14:10:51
Je viens de lire que ce Jodel a appartenu à Louison Bobet  8)

Pas du tout ! N'importe quoi ! C'est écrit dessus, il est a BIBI.  ;D :D ;)

Katana

Citation de: alanath77 le Mai 25, 2020, 12:54:58
Avec Phil, c'est le jeu de celui qui descend le plus bas en vitesse >:D
Après du 1/30
J'ai tenté le 1/15  ;D
Je descendrais pas plus bas  ;D

Pour cet exercice, je te recommande de suivre les mêmes cours de musculation qu'Aphid. Demande lui des tuyaux, il se fera un plaisir de t'aider  :D :D :D :D :D

Alkatorr

Citation de: Katana le Mai 25, 2020, 19:29:54
Pour cet exercice, je te recommande de suivre les mêmes cours de musculation qu'Aphid. Demande lui des tuyaux, il se fera un plaisir de t'aider  :D :D :D :D :D

Aphid, Orion, Olivier J....pas la peine d'insister ce sont des extra-terrestres, ils ne parlent pas le même langage que nous !  O0

alanath77

Katana,

plus que la musculation, c'est surtout la vitesse angulaire de rotation qu'il faut maitriser pour suivre l'avion avec la bonne cadence, et comme il n'arrive pas tous avec la même vitesse, ça complique la tache

Gardan Yves GY 80 Horizon 180  au 1/30

2020_05_24_7940_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr

gebulon

Bon, on va remettre un peu de plumes ;)
Le superbe Pic se sent un peu seul  ;D

huppe1 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Huppe2 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Huppe3 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

alanath77

C'est beau Gérald  ;)
J'aimerais bien en trouver une mais pas le temps de crapahuter dans la foret de Fontainebleau :-\ . En plus avec tous les parisiens et banlieusards qui descendent les week-end dans le massif, pas sûr de trouver quoi que ce soit en ce moment.

Moins la 1 car tu devais être gêné par des feuilles devant, non ?
J'aime bien la 2 et sur la 3, je tenterais bien le carré .

gebulon

Citation de: alanath77 le Mai 25, 2020, 21:50:24
C'est beau Gérald  ;)
J'aimerais bien en trouver une mais pas le temps de crapahuter dans la foret de Fontainebleau :-\ . En plus avec tous les parisiens et banlieusards qui descendent les week-end dans le massif, pas sûr de trouver quoi que ce soit en ce moment.

Moins la 1 car tu devais être gêné par des feuilles devant, non ?
J'aime bien la 2 et sur la 3, je tenterais bien le carré .

En effet, j'avais des feuilles devant moi,
J'ai fait un peu de ménage entre 2 passages, les prochaines sur cette branche seront plus piquées, mais j'aimais la douceur que ça apporte.

alanath77


Aubertin

Très belle série Gérald, cet oiseau est vraiment superbe (il faudrait trouver la cachette des petits ;)). J'apprécie aussi le rendu de la première.
Quant aux acrobaties elles sont bien faites aussi, on sent que ce n'est pas un coup d'essai...