Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

alanath77

C'est simple, je n'utilises plus le joystick
Par contre, il faut baisser la sensibilité, sinon ça déplace trop vite le collimateur
Autre chose aussi, je l'utilises par en AF-ON parce que je trouve qu'en appuyant en permanence dessus, on déplace par inadvertance les collimateurs. Je l'ai programmé en one shot en appuyant dessus

rol007

Citation de: Alkatorr le Avril 17, 2021, 14:07:44
Très intuitif, paramétrable, rapidité. Ça fonctionne les doigts mouillés, avec des gants fins ou épais.

Puisque pas encore essayé moi moi-même, sur le papier je trouvais que c'était un bon outil. Ok pour toi

rol007

Citation de: alanath77 le Avril 17, 2021, 14:20:15
C'est simple, je n'utilises plus le joystick
Par contre, il faut baisser la sensibilité, sinon ça déplace trop vite le collimateur
Autre chose aussi, je l'utilises par en AF-ON parce que je trouve qu'en appuyant en permanence dessus, on déplace par inadvertance les collimateurs. Je l'ai programmé en one shot en appuyant dessus
Ah, d'accord effectivement. N'y a-t-il pas moyen d'utiliser l'af on pour rapidement mettre le collimateur au bon endroit puis d'activer la map sur un autre bouton que l'af on ou le bouton déclencheur ?

alanath77

C'est ce que je fait, l'AF ON est sur le déclencheur , le bouton optique me permet de placer les collimateurs à l'endroit voulu  ;)

Alkatorr

Citation de: rol007 le Avril 17, 2021, 14:37:42
Puisque pas encore essayé moi moi-même, sur le papier je trouvais que c'était un bon outil. Ok pour toi

Oui OK pour moi. Il faut juste veiller à mettre le pouce en dessous le bouton Af-On une fois la sélection du collimateur effectué sinon garre au déplacement involontaire.

gebulon

Perso je trouve ça super,
Juste une prise en main à faire.

Il faut penser à verrouiller le pouce pour ne pas qu'il se ballade sur le bouton.
Perso, j'ai le doigt en permanence dessus  et comme Alain, la pression sert à basculer le mode AF: one shot/ Ai servo par pression maintenue.

phil91760

en attendant ...avec ma vieille enclume pour sodomite j'essaye de faire des photos ;D
sans rajout de netteté
[/url
300 + doubleur + crop 50%

makhno

Citation de: gebulon le Avril 17, 2021, 10:53:43
Tout mimi cet écureuil ;)

En attendant de me faire lyncher sur le fil du R3, j'ai sortis mon dinosaure  ;D



A tous les adeptes du crop et des gros capteurs: je vends mon 400mm, c'est définitivement trop long...
je pense me prendre un 24/70 et un R5 en remplacement  ;D
vraiment magnifique.
tu était loin?
Paix dans le Monde

gebulon

Je ne vais pas continuer avec les Pygargues;
mais voici comment j'ai fini ce qui pourrait être une journée ordinaire...

Nous étions rentrés du bateau et arrivés à 23H00, sur la route je trouvais le ciel lumineux.

Ma compagne du fond du canapé (à moitié endormie comme moi) me dit: il y a une alerte Aurore sur l'appli ce soir.
Je lui réponds: pfff, je suis mort et de toute façon je n'ai rien de prêt, tentais, je monte me coucher...

Mais, quand tu montes à l'étage et que de la fenêtre de l'escalier tu vois ta (presque) première Aurore boréale, ben ca motive !!!
30 minutes de voiture sur une petite route direction le nord parsemée de cerfs (au retour) et voilà, une chorégraphie d'un genre nouveau pour moi.

Quel bonheur de découvrir toutes ces merveilles de la nature, c'est si beau et simple.
Bref :P




gebulon

Citation de: makhno le Avril 17, 2021, 18:07:35
vraiment magnifique.
tu était loin?

Non, trop près !!!
comme ça je dirais entre 10 et 15 mètres environ.
j'en ai beaucoup coupées malheureusement, mais rien que le spectacle et l'environnement, le silence du lieu, ma compagne s'est régalée à l'observer,
c'est vraiment un très bel oiseau majestueux et puissant, qui ne craint pas l'homme...
 

phil91760

Citation de: gebulon le Avril 17, 2021, 18:08:06
Je ne vais pas continuer avec les Pygargues;
mais voici comment j'ai fini ce qui pourrait être une journée ordinaire...

Nous étions rentrés du bateau et arrivés à 23H00, sur la route je trouvais le ciel lumineux.

Ma compagne du fond du canapé (à moitié endormie comme moi) me dit: il y a une alerte Aurore sur l'appli ce soir.
Je lui réponds: pfff, je suis mort et de toute façon je n'ai rien de prêt, tentais, je monte me coucher...

Mais, quand tu montes à l'étage et que de la fenêtre de l'escalier tu vois ta (presque) première Aurore boréale, ben ca motive !!!
30 minutes de voiture sur une petite route direction le nord parsemée de cerfs (au retour) et voilà, une chorégraphie d'un genre nouveau pour moi.

Quel bonheur de découvrir toutes ces merveilles de la nature, c'est si beau et simple.
Bref :P


M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E O0

didche

Bel environnement, c magique! merci du partage et jolies photos...

Alkatorr

Citation de: gebulon le Avril 17, 2021, 18:08:06
Je ne vais pas continuer avec les Pygargues;
mais voici comment j'ai fini ce qui pourrait être une journée ordinaire...

Nous étions rentrés du bateau et arrivés à 23H00, sur la route je trouvais le ciel lumineux.

Ma compagne du fond du canapé (à moitié endormie comme moi) me dit: il y a une alerte Aurore sur l'appli ce soir.
Je lui réponds: pfff, je suis mort et de toute façon je n'ai rien de prêt, tentais, je monte me coucher...

Mais, quand tu montes à l'étage et que de la fenêtre de l'escalier tu vois ta (presque) première Aurore boréale, ben ca motive !!!
30 minutes de voiture sur une petite route direction le nord parsemée de cerfs (au retour) et voilà, une chorégraphie d'un genre nouveau pour moi.

Marche bien ton IPhone  :-*

Alkatorr

Citation de: gebulon le Avril 17, 2021, 18:11:15
Non, trop près !!!
comme ça je dirais entre 10 et 15 mètres environ.
j'en ai beaucoup coupées malheureusement, mais rien que le spectacle et l'environnement, le silence du lieu, ma compagne s'est régalée à l'observer,
c'est vraiment un très bel oiseau majestueux et puissant, qui ne craint pas l'homme...


Au 300 2.8 ça aurait été top

gebulon

Citation de: Alkatorr le Avril 17, 2021, 18:35:50
Au 300 2.8 ça aurait été top

Le premier passage, le propriétaire du bateau qui nous a invité avait le 600mm, il m'a dit: " c'est la première fois que je viens cette année, ils ne viendront pas très près  ;D
la seconde fois, il a pris le 300 2,8 et en effet ça rentre mieux et complètement !!!

Je lui ai portant demander de rester compact,, mais ca suffit pas :P




gebulon

Citation de: didche le Avril 17, 2021, 18:23:09
Bel environnement, c magique! merci du partage et jolies photos...

Merci Didier, le plus compliqué c'est de trouver ou se garer  ;D
Après tout est beau, je pense qu'avec un bateau ça doit être de la folie...

Alkatorr

Citation de: gebulon le Avril 17, 2021, 18:57:55
Le premier passage, le propriétaire du bateau qui nous a invité avait le 600mm, il m'a dit: " c'est la première fois que je viens cette année, ils ne viendront pas très près  ;D
la seconde fois, il a pris le 300 2,8 et en effet ça rentre mieux et complètement !!!

Je lui ai portant demander de rester compact,, mais ca suffit pas :P


Tu as des progrès à faire en norvégien 😉☺

gebulon


did0764


HAKEM

Citation de: phil91760 le Avril 17, 2021, 18:16:20
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E O0
Ben, tout pareil avec de la magie en plus, en direct, ce doit être émouvant, surtout pour une première, veinard  ;D ;)

gebulon

Citation de: did0764 le Avril 17, 2021, 19:21:03
Superbes images

Citation de: HAKEM le Avril 17, 2021, 19:30:08
Ben, tout pareil avec de la magie en plus, en direct, ce doit être émouvant, surtout pour une première, veinard  ;D ;)

Merci ;)

Oui en effet c'est assez impressionnant à voir, même si c'est beaucoup plus diffus et moins coloré en vrai (du moins cette fois ci, la première que j'ai vu était vraiment super verte)

Il y a des chances pour que je remette ça se soir, ils annoncent une activité supérieure à la nuit dernière...


phil91760


phil91760


phil91760