No time for a break

Démarré par ClaireSrt, Avril 04, 2020, 17:06:45

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Hello à tous

Pour cette photo, j'hésite entre ces deux propositions, peut-être m'aiderez-vous...merci :-)

No time for a break by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

No time for a break - 2 by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

dom35

Ma préférence va à la 1er proposition, un format carré irait  certainement à la seconde, je trouve la masse sombre trop imposante avec le format proposé

tkosak

Entre les deux, je prendrais celle avec la fenêtre. Mais je propose aussi une version intermédiaire : éteindre un peu (mais pas trop!) la fenêtre.

lavialle15

La 1 sans hésiter ...
Les détails dans la partie droite sont intéressants et correspondent bien à ton titre, amha  :)
Cdlt

Maagma

Voici ma proposition (jetable bien sur), pas mal du tout ce passant.
:)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Pas désagréable à regarder mais le sujet me semble un peu mince...

Nikon Nissoumi

La V1 sans hésitations.  8)

ClaireSrt

Citation de: Maagma le Avril 04, 2020, 18:41:57
Voici ma proposition (jetable bien sur), pas mal du tout ce passant.
:)

J'aime l'idée, mais c'est trop coupé pour moi ...

ClaireSrt

Je pense que je vais rester sur la V1, avec une fenêtre un peu moins tape à l'œil !

Nikon Nissoumi

Citation de: ClaireSrt le Avril 05, 2020, 00:38:59
Je pense que je vais rester sur la V1, avec une fenêtre un peu moins tape à l'œil !

Elle n'a rien de tape à l'œil ta fenêtre et tu aurais tord d'y revenir à mon sens.
Mais bon, c'est toi qui vois aussi...  ;)

ClaireSrt

J'ai celle-ci, que je préfère niveau cadrage, en revanche l'attitude du personnage me plait moins.
Pensez-vous qu'il soit d'intégrer mon 1er personnage dans cette photo ?

P1390326 by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

lavialle15

Effectivement le personnage de la 1 (bien plus intéressant, pour moi) avec la cadrage de la 3, ne serait pas une hérésie ...  ;)
Cdlt

ClaireSrt

Citation de: lavialle15 le Avril 05, 2020, 15:54:32
Effectivement le personnage de la 1 (bien plus intéressant, pour moi) avec la cadrage de la 3, ne serait pas une hérésie ...  ;)
Cdlt

C'est faisable dans Photoshop ?

Bountymin

Oui c'est faisable  ;) .
Voici ce que cela peut donner vite fait sans trop de soin. Pour que cela soit top, il faut partir des deux fichiers plein format.

nanot

Citation de: ClaireSrt le Avril 05, 2020, 16:02:25
C'est faisable dans Photoshop ?

Tu peux tout faire avec photoshop.... ;) Ah ben poste croisé avec Bountymin.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

ClaireSrt

Fantastique !! quel tuto me conseillez-vous ? je travaille avec LR, je ne connais rien à Photoshop...

nanot

Je ne connais pas LR, mais le principe c'est de : avec l'outil faire glisser déplacer> mettre le personnage de ta une sur ta dernière..... ;)

ClaireSrt

Tu sais où je peux trouver un tuto Photoshop ?
Avec LR je ne pense pas que ça soit possible...

nanot

Citation de: ClaireSrt le Avril 05, 2020, 17:11:51
Tu sais où je peux trouver un tuto Photoshop ?
Avec LR je ne pense pas que ça soit possible...
.
Ben si t'as pas Photoshop ? Sinon tu tapes Tutos Photoshop  remplacer un personnage par exemple.... ;)

Bountymin

Citation de: ClaireSrt le Avril 05, 2020, 16:40:17
Fantastique !! quel tuto me conseillez-vous ? je travaille avec LR, je ne connais rien à Photoshop...
Je connais très peu LR (que je n'utilise pas) et je ne suis pas sûr que cela soit réalisable facilement.

ClaireSrt

Citation de: nanot le Avril 05, 2020, 17:23:30
.
Ben si t'as pas Photoshop ? Sinon tu tapes Tutos Photoshop  remplacer un personnage par exemple.... ;)

J'ai le pack Adobe mais je n'utilise que LR et Color Efex.
Je vais voir ça...

Bountymin

Quant à Photosop, il y a plusieurs techniques possibles:
1- Avec l'outil "Correcteur"
- Ouvrir la 2ème photo
- Supprimer le personnage en recopiant dessus les parties vierges du mur
- Ouvrir la 1ère photo en parallèle de 2ème
- Recopier avec le correcteur le personnage  de la 1ère photo sur la 2ème
Pour que cette technique fonctionne il est nécessaire que les 2 photos soient prises à peu près au même endroit et avec la même focale, sinon la taille du personnage recopié ne sera pas adaptée

2- Avec la technique des calques
- Ouvrir la 2ème photo
-  Ouvrir la 1ère photo et selectionner grossièrement le personnage à incruster
- Coller la sélection dans la 2ème photo => Création d'un 2ème calque => le positionner au bon endroit
- Réajuster éventuellement la taille du personnage (si position et focale de la PdV différente)
- Eliminer les parties inutiles autour du personnage à l'aide d'un masque de fusion
- Fusionner les 2 calques
Je préfère de loin cette technique car elle est plus précise et réversible. Mais il est nécessaire de maitriser l'usage des calques, ce qui demande un peu d'expérience.
Un tuto parmis d'autres sur Internet: https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/layer-basics.html
Si tu veux, je peux refaire le travail plus proprement en repartant des fichiers plein format sur Flickr. (J'ai pas mal de temps de libre actuellement...)

ClaireSrt

Citation de: Bountymin le Avril 05, 2020, 17:39:32
Quant à Photosop, il y a plusieurs techniques possibles:
1- Avec l'outil "Correcteur"
- Ouvrir la 2ème photo
- Ouvrir la 1ère photo en parallèle de 2ème
- Recopier avec le correcteur le personnage  de la 1ère photo sur la 2ème
Pour que cette technique fonctionne il est nécessaire que les 2 photos soient prises à peu près au même endroit et avec la même focale, sinon la taille du personnage recopié ne sera pas adaptée

2- Avec la technique des calques
- Ouvrir la 2ème photo
-  Ouvrir la 1ère photo et selectionner grossièrement le personnage à incruster
- Coller la sélection dans la 2ème photo => Création d'un 2ème calque => le positionner au bon endroit
- Réajuster éventuellement la taille du personnage (si position et focale de la PdV différente)
- Eliminer les parties inutiles autour du personnage à l'aide d'un masque de fusion
- Fusionner les 2 calques
Je préfère de loin cette technique car elle est plus précise et réversible. Mais il est nécessaire de maitriser l'usage des calques, ce qui demande un peu d'expérience.
Un tuto parmis d'autres sur Internet: https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/layer-basics.html
Si tu veux, je peux refaire le travail plus proprement en repartant des fichiers plein format sur Flickr. (J'ai pas mal de temps de libre actuellement...)

Je peux abuser et te demander de me faire une vidéo explicative ? J'ai lu le tuto mais je n'y arrive pas...

Bountymin

Citation de: ClaireSrt le Avril 05, 2020, 18:52:36
Je peux abuser et te demander de me faire une vidéo explicative ? J'ai lu le tuto mais je n'y arrive pas...
Voila, la vidéo est ici:
http://dl.free.fr/h5mGmvHvq

ClaireSrt

ClaireSrt

ClaireSrt