Quand je l'ai vue pour la première fois...

Démarré par Pauluxo, Avril 09, 2020, 18:38:47

« précédent - suivant »

Pauluxo

... je ne savais pas encore qu'elle était bien différente de ce que je pensais.
Et puis, elle s'est révélée. Des yeux magnifiques (elle en a huit) !

poc128

C'est pas une mais UN Thomise ! La deux est bien pensée mais j'ai un doute sur la netteté générale.
Mais peut-être me trompje...
;)
Take a walk on the wild side..

Pauluxo

Citation de: poc128 le Avril 09, 2020, 18:55:39
... j'ai un doute sur la netteté générale.
;)

Pour la première, elle est là pour introduire le sujet de façon légère, mais il est vrai que j'aurais pu m'en passer.

Pour la deuxième, doute justifié ! En fait, en raison de la très faible profondeur de champ, les yeux et les pattes antérieures sont nettes (en tous cas sur l'original en NEF) mais le reste est flou.
Je sais que des techniques existent pour pallier ce problème, mais je ne les maîtrise pas, faute de compétence et, aussi, de matériel (pour utiliser, par exemple le "focus stacking").

Et merci pour la gentille appréciation, ainsi que pour la dénomination. J'ai cru comprendre, en utilisant mes guides de reconnaissance des animaux, qu'il s'agirait de ce que l'on appelle communément une "araignée-crabe". Elle fait donc partie de la familles des Thomises, en effet, et son nom savant est Misumena Viata. Je ne le savais évidemment pas, je viens de le lire !
Mais c'est bien un spécimen de sexe féminin (je lis que les mâles ont des traces rougeâtres).

Merci encore.