est ce que j'ai la derniere version photoshop ?

Démarré par jean denis, Mars 25, 2020, 20:52:23

« précédent - suivant »

jean denis

bonjour ,
Je  possede  photoshop element 13 en CD.
Est ce  j'ai  la  derniere  version  disponible ?
Version Adobe Photoshop Elements : 13.0 (13.1 (20150130.m.66724))
3
Merci  de  vos  reponses
bonne  soirée  et  prenez  soin

Verso92

Nikojorj

On en est à 18 environ (appellée 2020) selon https://en.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop_Elements (c'est moins clair chez Adobe...).

supnat50339

Le dernier est bien le 2020.
A ce titre tu peux regarder mon message, quelques lignes en dessous du tien. :D

jean denis

Il  est  ou  ton  message ?
Donc  je  suis  loin d'etre à  jour .
Quand  je  fais  mise à  jour  sur  photoshop , réponse  vous  etes  à  jour ?
Bizarre !
QQu'un à  le  lien directe  chez  adobe?
merci d'avance

tenmangu81

Xuolliac

Citation de: jean denis le Mars 27, 2020, 20:31:42
Donc  je  suis  loin d'etre à  jour .
Quand  je  fais  mise à  jour  sur  photoshop , réponse  vous  etes  à  jour ?
Bizarre !
QQu'un à  le  lien directe  chez  adobe?
merci d'avance

Bonsoir,
A mon avis comme c'est une mise à jour payante faire mise à jour sur photoshop ne donnera rien car il ne doit plus y avoir de mise à jour pour la version 13  ;)

supnat50339

Bonjour Jean Denis.
Citation de: jean denis le Mars 27, 2020, 20:31:42
merci d'avance
Il est quelques lignes en dessous du tiens :Vente thoshop Element 20.
Comme j'avais l'intention de le revendre pour 50 euros, puisque désinstallé, je me renseignais sur la légalité.
Il semblerait que c'est possible :https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1165531-logiciel-d-occasion-legal-ou-non/
Bien à toi. Alain.

GUY

Hello,

C'est prévu chez Adobe : https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/transfer-product-license.html

Je viens d'acheter tout récemment une licence perpétuelle LR 6 à un membre du forum et nous avons effectué le transfert via cette procédure Adobe.
Ce n'est pas du tout compliqué et au moins c'est officiel et légal.

Guy

supnat50339

Merci Guy.
Ce serait parfait, je pourrais en tirer quelques euros et c'est bien mieux quand c'est légal. :D :)
Alain.

GUY

Il est précisé en bas de page du lien que l'attente pour le transfert effectif est de 3 ou 4 semaines, mais en ce qui me concerne j'ai reçu la validation d'Adobe en une quinzaine de jours.

Guy

supnat50339

Ok Guy,
J'avais vu le délai.
Si je comprends bien il faut que l'éventuel acheteur crée aussi un compte Adobe.

GUY

Oui, il faut que les deux parties aient un compte Adobe. Ce n'est pas compliqué d'en créer un.

Il faut ensuite que le vendeur et l'acheteur demandent individuellement l'attribution d'un numéro de dossier pour ce transfert. Pour ce faire, sur la page d'aperçu de son compte Adobe il faut aller en bas à droite dans le menu l"historique du support".
Sur la nouvelle page qui s'ouvre il y a un lien pour contacter Adobe. Il faut que chacun explique alors brièvement sa demande de transfert d'une licence.
Adobe envoie presque immédiatement un numéro de dossier qui devient actif dans l'"historique du support".

Il suffit de suivre alors le processus décrit dans le lien de la demande de transfert : remplir et signer l'imprimé en mode PDF, l'insérer ensuite dans le dossier préalablement ouvert et actif. Il vaut mieux joindre également le PDF des produits déjà enregistrés chez Adobe : les licences et numéros se trouvent en bas et à gauche de la page d'accueil du compte à la rubrique "enregistrer un produit".

Ensuite il n'y a plus qu'à attendre la validation d'Adobe qui envoie un courriel pour signaler que le transfert a été bien effectué. On peut voir d'ailleurs le résultat de cette validation en allant dans les "produits enregistrés" où apparaît le numéro de la nouvelle licence achetée et qui disparaît (j'imagine) chez le vendeur.

Mon vendeur et moi-même nous tenions mutuellement au courant par mail des différentes étapes franchies par l'un ou par l'autre.

Guy

GUY

supnat50339

Bonjour Guy.
Merci pour les détails de la marche à suivre.
Bonne journée. :)

GUY

Avec plaisir !
En plus on a largement le temps en ce moment...
Bonne journée également.  :)

Guy

jean denis

Finalement  ma  version  est  loin  d'etre à  jour mais  aucune mise
à  jour  possible  sans  payer ?
Si  j'ai  tout  compris
merci

Zaphod

Oui.
Photoshop Elements n'est en général mis à jour gratuitement que sur une courte période.